Apparemment, en Espagne a été supprimée Gibraltar (englobée dans Cadiz), mais il a été rajouté Ceuta (enclave espagnole).
Quel parti prendre pour Calais ?
Quel parti prendre pour Calais ?
attends de voir l'Amérique et ses 50 (minimum) états usMidomar said:Très jolie
J'aime bcp l'italie et Venise en île.
J'aime aussi l'Asie
Je suis étonné par l'Afrique qui va faire perdre du temps...
Le BurundiAllez jusqu'au Burundi me semble un peu prématuré sauf si on veut jouer à Africa Universalis avec des scénarios spécifique pour les royaumes africains.
je pensais la même chose en voyant çaMidomar said:sauf si on veut jouer à Africa Universalis avec des scénarios spécifique pour les royaumes africains.
non, ce sont uniquement les malgaches entre eux, mais ils n'ont besoin de personne pour se faire leurs petites guerres. Ce qui montre aussi que le détail de Madagascar n'est utile que pour autant qu'on mette les 9 (je crois me souvenir) tags correspondant juste pour qu'ils se frappent entre eux. En cas inverse, il faut juste mettre Madagascar telle qu'elle existe dans la vanilla (une province au nord, une autre au sud) difficiles à coloniser. Le protectorat français n'arrivant qu'au XIXèmebabass said:je crois qu'ils ont rajoutés des tribues la dedans.
à magadascar, il y a meme plusieurs pays qui se tappent dessus avant que les européens n'arrivent.
Tout à fait.Aegnor said:Mwouais, pour l'Afrique c'est plus qu'abusé.
Pour les autres, c'est plus défendable, notamment l'Indonésie où le japon si on veut simuler les guerres des Daimos avant l'unification.
Maintenant, il s'agit de MyMap, pas de l'AGCEEP...
20 tags environ sur les 40 disponibles.Ambassador said:Pour l'Afrique, Madagascar et l'Australie, c'est bien beau de rajouter une pléthore de provinces en les justifiant par l'existence de pays (hum, critiquables quand même), mais il faut disposer de suffisamment de tags pour représenter ces pays. Combien vont être utilisés pour Madagascar, hein ? Et pour l'Afrique ?
![]()
![]()
Tout à fait. A l'époque, j'ai tenté d'argumenter avec eux, leur expliquant (en long, en large et en travers) que l'élément principal de la période était la montée en force de l'Europe et la domination de celle-ci sur 90% du globe en 1819. Et que ce "courant historique" était hautement entravé par le rajout de trop de pays "indigènes" en Afrique, Amérique et (surtout) Indonésie.Aegnor said:20 tags environ sur les 40 disponibles.
Même si je sais que le HC n'a pas une vue euro-centrée (vue que je ne partage pas, mais bon...), je trouve que c'est un peu fort sur le coup. Je n'ai rien contre le fait de s'occuper de ces régions mais ça doit passer après l'Europe et l'Asie. Le HRE et l'Italie me semble prioritaire, même avant la France.
FFFootix said:donc quid du Quercy et de Calais ?
On vire Calais sur le principe de Gibraltar ou on la garde sur le principe de Ceuta ?
Découpe-t-on le Quercy en 2 (Quercy + Cévennes-Larzac) ou pas ?
je rappelle que suivant les termes du traité de paix de Paradox 2005, si jamais ils venaient à réclamer Ceuta, nous nous verrions obligés de soutenir leur demande, faute de quoi cela casserait la paix et provoquerait un CBDandolo said:Les Espagnols doivent nous faire une petite poussée nationaliste sur le coup.![]()
Je l'avais oublié ce terme. Mais c'est vrai que nous nous étions engagés à les soutenir, notamment pour une éventuelle carte pour l'AGCEEP.hildoceras said:je rappelle que suivant les termes du traité de paix de Paradox 2005, si jamais ils venaient à réclamer Ceuta, nous nous verrions obligés de soutenir leur demande, faute de quoi cela casserait la paix et provoquerait un CBo
Damned, nous somme pieds et poings liés.hildoceras said:je rappelle que suivant les termes du traité de paix de Paradox 2005, si jamais ils venaient à réclamer Ceuta, nous nous verrions obligés de soutenir leur demande, faute de quoi cela casserait la paix et provoquerait un CBo
Si Erispoe n'a pas été du côté des vainqueurs, le traité ne nous l'interdit pasMidomar said:Damned, nous somme pieds et poings liés.
Je propos un autodafé avec Erispoe au milieu pour nous passer les nerfs.
Pour Calais, je vote pour.
Cévennes : POUR.hildoceras said:je n'ai pas besoin d'une signature pour m'en rappeler Môssieur Aegnor
ça me fait penser à Bush qui a un pins de son drapeau pour se souvenir de quel pays il est président![]()
Bon Cévennes, pas Cévennes ?
Quercy et Rouergue ou Quercy sans Rouergue ?
Que de choix importants...![]()