Introduction : Toute grand destin commence quelque part.
I : La genèse :
Ah elle était vraiment bien cette teuf hier. Mais je crois que j’ai encore trop bus, mon lit ressemble à la rivière Kwai un jour de mousson puis quesqu’il fait chaud…
Rien de mieux que de rester allonger à écouter le doux bruit des arbres et le crépitement de la vie insectoïde… Des arbres ??? Des insectes ???
Je délire complètement moi y a pas d’arbre ni d’insecte dans ma tite banlieue de Panam…
Wahou !!! ‘Tain y a des arbres partout ! C’est quoi qui se cache sous les arbres ? On dirait bien des pygmés jaunes qui on volés les rideaux de mes grands parents pour s’habiller… J’ai bu quoi moi déjà ???
Bon c’est pas tout ça faut que j’aille bosser moi. On ferme les yeux, on respire un grand coup, on fait le vide intérieur et on ouvre les yeux doucement et tout ces schtroumphs qui m’entourent auront disparus.
3,2,1… Non putain c’est pas possible ! Sont encore là ! Faut que j’arrête le saké ça me fait voir des asiat partout ou alors faut ptêtre que j’arrête de jouer a EU 2… Non je vais plutôt arrêter la clope !!! Waih c’est ça j’arrête la clope même si je ne fume pas…
Bon d’abord on se lève doucement puis après une fois qu’on a réussi à ce mettre debout on essaye de trouver un téléphone pour appeler le boss pour lui dire que suite à une grève générale des schtroumphs je pourrait pas venir au boulot aujourd’hui.
Bon c’est pas gagné… Je tient plus ou moins debout maintenant ou est ce qu’il y a une putain de cabine téléphonique dans ce bled ??? Tient le gars là bas avec son képi et ça matraque habillé d’un rideau bleu ça doit être un flic, je vais allez lui demandé. Ah non c’étais pas un képi mais c’est une noix de coco puis c’étais pas une matraque mais le putain de couteau de Crocodile Dundee par contre son rideau est vraiment moche…
On y vas digne genre c’est normal que j’ai dormis sur la grand place de son village…
- Bonjour mon brave pourriez vous avoir l’amamabilité de me dire ou ce trouve la plus proche ca…
- Salut à toi oh grand dépouiller cela faisait une semaine que les devins avez prédit ton arrivé…
Merde !!! C’est quoi encore ce bordel, bah après tout fait pas attention t’es dans ton rêve de pochtron…
- Mon maître le roi d’Arakan requiert ta présence immédiatement au près de lui…
- Heu vous n’auriez pas plutôt un peut d’alcool non ? Moi vous savez les rois…
- Si tu refuse de venir je serais obligé de te couper une couille
Ouch, c’est quoi ce rêve débile bon j’ai pas envie de me faire émasculer dans mes songes moi… BAD TRIP ! Puis de toute façons c’est bien connu il ne faut jamais contrarier un schtroumph jaune habiller d’un rideau bleu avec une noix de coco sur la tête et un coupe choux (enfin coupe couille plutôt) énorme dans la main, jamais… surtout après un réveille difficile.
- Il habite ou ton truc machin ?
- Mon maître, le roi Narameikhla le puisssant reigne sur nous depuis son palais…
- Ah si tu le dis. Mais il est ou sont palais a ton roi???
Et moi qui croyais que tout les rois avais été tués pendant la marseillaises. Saloperie d’école ils nous font apprendre des trucs inutiles et faux en plus.
- Juste derrière ces humbles murs noble étranger.
- Ah putain…. La maison de ouf, il se prend pas pour de la merde ton Nara…
II : Rencontre aux sommet :
- Oh seigneurie éternel je vous amène l’étrange étranger des rêves du devin royales comme vous me l’aviez ordonnez.
- Très bien Than-Htay . Tu peut t’en allez maintenant… Et toi jeune étranger que faisait tu sur la grande place de ma bonne cité de Tarakan ?
- Pour tout vous dire votre schtroumpherie je n’en sais foutrement rien…
- Mmmh intéressant, le devin m’avait prédit notre conversation tout se déroule comme il le disait… Etais tu au courant de la Prophétie ?
- Non…
- La semaine dernière le devin royal vint me trouver et me tint ces propos : « Oh noble Narameikhla, écoute mes paroles car Allah m’a parlé pendant mon sommeil. Bientôt viendra un homme, un homme blanc de peau, sur la grand place il apparaîtra et l’alcool il sentira. Invite le en ta demeure et de grand service il te rendra… ». Et voilà qu’aujourd’hui tu es là devant mon trône…
- Je ne sais quoi dire votre…
- Je te désigne donc pour assumer la charge de Grand Intendant du Royaume d’Arakan, mon ancien conseiller ayant péri dans la nuit suite à la piqûre d’un moustique…
- Heu que se passera-t-il si je refuse ?
- On te coupera une couille ! Et si tu échoue dans ta tache de défendre notre bon royaume nos ennemis se chargeront de te couper une couille et moi celle qu’il te restera.
Gloups…
- J’accepte avec gratitude et joie l’honneur que sa grandeur me fait.
- Bien. Hérault faite barrir tout les éléphant dans le royaume et faite annoncer que dorénavant Mr… heu étranger quel est ton nom.
- On m’appelle Grand Schtroumph…
- Je disait donc que Grand Schtroumph occupe désormais la charge de Grand Intendant du royaume et de conseiller personnel de ma personne.
Putain le choc, me voila conseiller personnel du Grand Scrameustach en personne…
- Mon seigneur je vous demande l’autorisation de me retirer dans mes appartements. Quand dois je prendre mes fonctions ?
- Demain 2 janvier 1419 tu pourra commencer ton noble office…
Le 2 quoi ? Putain, il me faut un truc pour tenir le choc…
- votre seigneurie puis je prendre une bouteille… heu, non un tonneau de votre meilleur alcool avant de me retirer ?
- Oui va a l’office demander de l’alcool de Santal, c’est le meilleur alcool du pays il vient de notre province de l’est.
- Merci.
III : Prise de fonction :
2 janvier 1419 : Ce matin je me suis réveiller avec une geulle de riz phénoménale… Enfin un schtroumph habillé d’un très joli drap rouge-orange m’a réveillé devrais-je dire. Un schtroumph qui après un long examen c’est révélé être une nymphette… plutôt mignonne d’ailleurs.
Cette douce constatation ma fait découvrir la nature charnelle de ma personne dont je doutais encore… Horreur (ça dépend du nombre de nymphette de ce joyeux royaume), il me faut donc prendre en compte que par miracle je me suis retrouver projeter au 15° siècle dans un des nombreux trous du cul du monde ayant pour nom Arakan ! (Ce nom aux accents magiques qui résonne dans toutes les maisons ici.) Et que je ne me trouve pas, comme je le pensais, dans les élucubrations sorties tout droit des quelques neurones qu’il me reste.
J’avais donc ici le titre plutôt avantageux et envié de Grand Intendant et de Conseiller personnel du Scrameustache, moi Grand Sctroumph (putain de connerie de merde, fait chier l’alcool… dés que je peut je change mon nom)…
Ma première décision en tant que GS (tenant pour grand Schtroumph) fut de rédiger mes mémoires, la mienne étant passablement endomagés.
Ma deuxiéme décision en ce jour béni fut d’aller retrouver ma charmante schtroumphette de ce matin avec un autre bon tonneau de ce merveilleux alcool de bois, histoire de faire disparaître ma geulle de riz…
8 janvier 1419 : Je vient enfin d’émerger d’une semaine de torpeur pendant la quelle j’ai finit les réserves d’alcool de Santal du palais et ou j’ai fait connaissance avec les femmes du palais. Ces rencontres sont de types totalement professionnelle, comme chacun le sait les femmes sont le pouvoir qui œuvre dans l’ombre des hommes publique.
Le roi ayant refuser de céder à mes demandes répéter de faire abattre la moitié restante de la forêt à alcool (j’ai déjà fait abattre l’autre moitié pendant cette semaine mais hélas ce délicieux breuvage ne sera pas prés avant plusieurs semaines) et m’ayant menacer de me faire couper les deux couilles, j’ai décider de noter ici mes premières découvertes ici.
Après cette semaine de dur labeur j’ai donc appris que le royaume était dirigé par l’ethnie majoritaire : les birmans et qu’une les bengalis (une autre ehtnie) vivait dans la province de Santal.
J’ai réussi aussi apprendre que le roi venait de se convertir au sunnisme et que pour l’instant la religion était encore très minoritaire dans le pays. Les birmans étant bouddhistes et les bengalis étant indous.
Voila entre autre ce que j’ai appris, j’écrirais un livre spécialement sur comment faire de l’alcool de bois de santal dans les prochains jours.
Introduction : Toute grand destin commence quelque part. Introduction : Toute grand destin commence quelque part. Introduction : Toute grand destin commence quelque part.