suite
Pour résumer la situation, à peu près tout le monde me déclare la guerre et en retenant les plus importants, voici ce que ça donne :
- Le danemark et la Russie, mais pour ne pas user mon alliance je plonge dans la guerre tout seul. J'ai un bon leader et Copenhague est vraiment facile à atteindre. Je laisse le danois penetrer en Holstein et dès qu'il s'use je lui tombe dessus. Il doit battre retraite et mon armée le suit pour mettre le siège au Jylland (qui tombe assez rapidement). Me voilà devant Copenhague et le Danois n'Hésite pas longtemps et me propose la province conquise en échange de la Paix. Well done, deux en moins.
- Le Diplomate Portugais me demande la Paix au moment où mes caisses sont vides (6 Dukats) et repart avec la modeste somme se faire étrangler par son monarque. Un autre en moins.
- L'alliance Pologne et Espagne est plus sauvage. Gibraltar est Harcelée mais apparemment le débarquement espagnol en Prusse et Ordre fait encore plus mal à mes alliés, l'un paie et l'autre se convertit damned. Mon armée "danoise" repart dans l'autre sens, cap sur Dantzig. La ville tombe, je bats ensuite une force d'invasion polonaise en Pomeranie orientale et devant Varsovie, même coup que pour le danois : J'annexe Dantzig.
- Gibraltar résiste, et quand la ville est à moi, je gonfle mes troupes au maximum pour resister aux rebelles, aux espagnols, au portugais (ils ont dû tomber dans une autre alliance) aux Perses (sic !) enfin bref à tout le monde qui passe par là... un endroit à la mode en somme. L'espagnol ne semble pas trop m'en vouloir dans mes colonies et quand j'occupe l'une de ses pauvres colonies il finit par me demander une paix blanche.
- la France est plus emerdante, l'on ne sait jamais quand elle va frapper et où, elle est toujours capable de débarquer 30k dans le trou du monde... Je décide d'acheter la paix ( chiffre indécent à mettre ici.)
- Mes relations avec l'angleterre sont bonnes, je lui brûle les comptoirs genants en AmNord et grand prince, après avoir occupé deux colonies sans fortifications, je lui propose une paix blanche qu'il accepte.
- la guerre avec la Perse est la plus emerdante. Les provinces ne peuvent ravitailler plus de 2K (!) et mes pertes en infanteries sont énormes. enfin bref, je parviens quand même à lui arracher 4 provinces et il m'en lache 2 ( colonisables en plus) pour avoir la Paix.
OOOOOUUUUUUFFFFF