• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Bien... de 1772 à 1775, c'est une période que tu pourrais facilement trouver sur Internet. Les Anglais ont imposé une série de taxes aux colonies, dont une sur le thé qui a causé le Boston Tea Party en 1773 (qui a été décrit plus tôt). Il y a eu l'Acte de Québec, qui donnait la vallée de l'Ohio à la Province of Quebec et les territoires au-delà des Appalaches aux autochtones. Il y a eu les congrès à Philadelphie, et l'invasion du Canada qui s'est arrêtée à Québec.

"Par ou débarquait t'ils?? "

Certains près de New York, d'autres par le Québec. C'est de là qu'ils ont attaqué Saratoga.

On dit qu'environ 75% des américains supportaient l'indépendance, donc ça fait 750 000 combattants possible mais c'est loin d'être réaliste comme armée.

J'fais un essai.
 
Merci Patriote :) ...
Les américains on envahi le canada??
:confused: je croyait qu'in s'etait arrter en acadie?? :confused:
 
par contre cette periode est relate en anglais principalement,ben oui les francauis n'aiment pas parler des guerres qu'ils ont perdus....et on les comprend:D
 
Originally posted by P. Alavares Cab
Merci Patriote :) ...
Les américains on envahi le canada??
:confused: je croyait qu'in s'etait arrter en acadie?? :confused:

ils ont essayer un tout cas :) mais sa a ete un fiasco :)
 
Je vois pas l'interer d'attaquer le canada...
Ils avaient deja pas mal de probleme chez eux! :D
Quels étaient les chefs ricains a part Washington et gates...
Le traité de versailles (1783) qu'at'il rendu a la france? :confused:
 
Originally posted by P. Alavares Cab
Je vois pas l'interer d'attaquer le canada...
Ils avaient deja pas mal de probleme chez eux! :D
Quels étaient les chefs ricains a part Washington et gates...
Le traité de versailles (1783) qu'at'il rendu a la france? :confused:

L'intérêt d'attaque le Canada était de se débarasser des Britanniques. En prenant le contrôle de Québec, on prenait le contrôle du fleuve et on empêchait toute attaque du nord, et en plus, on contrôlait le commerce des fourrures (toujours lucratif à cette époque).
 
Mais les quebecois en avaient marrent de faire la toupie et ils se sont débarrassés des ricains... Pourquoi ils n'on pas ejectés anglois du meme coup? :D
 
Une fois de plus...

Mais les quebecois en avaient marrent de faire la toupie et ils se sont débarrassés des ricains... Pourquoi ils n'on pas ejectés anglois du meme coup?

Yeah!

Ce sont les Britanniques qui ont défendu le Canada en 1775. Les Américains ont incité les Canadiens-Français à se révolter, tandis que le clergé a demandé à la population de défendre la colonie britannique. Nos ancêtres ont fait ce qu'ils font de mieux, c'est-à-dire rien. :) Certains ont pris les armes du côté américain, mais sans succès. J'suis presque content que les Américains n'aient pas réussi, puisqu'ils nous auraient probablement intégré par la suite dans l'Union.
 
je suis bien content aussi :D
Le clérgé.. c'est a dire les catho voulais qu'on soutiennent les protestant ennemi qui on marcher sur la gloire française?? :confused:
ils n'etaient plus du tout liés a la métropole?? :confused:


ps OT:haa ces quebecois.... un de tes compatriotes est en train de fantasmé sur Isabelle adjani :D (il a du voir la reine margot recement :D )

je prefere milles fois monica bellucci :D ;)
 
Le clérgé.. c'est a dire les catho voulais qu'on soutiennent les protestant ennemi qui on marcher sur la gloire française??
ils n'etaient plus du tout liés a la métropole??

Le clergé avait obtenu des avantages de l'Acte de Québec signé en '74 avec l'Angleterre (qui permettait à l'Église de nous imposer, merci) :(

ps OT:haa ces quebecois.... un de tes compatriotes est en train de fantasmé sur Isabelle adjani (il a du voir la reine margot recement )

je prefere milles fois monica bellucci

Je préfère celle qui passe régulièrement dans le Swimsuit Edition... Elle est la preuve vivante que c'est pas toutes les Françaises qui ont du poil sous les brQUI SONT ACTRICES! :)

Et ne me dis pas que tu n'as jamais fantasmé sur Céline Dion ou Jean-Louis Riopelle... :) (c'est bien Jean-Louis?)
 
non jamais sauf en grand cas de depression sub-chronique !!! :D :D
 
Originally posted by Patriote
Une fois de plus...



Yeah!

Ce sont les Britanniques qui ont défendu le Canada en 1775. Les Américains ont incité les Canadiens-Français à se révolter, tandis que le clergé a demandé à la population de défendre la colonie britannique. Nos ancêtres ont fait ce qu'ils font de mieux, c'est-à-dire rien. :) Certains ont pris les armes du côté américain, mais sans succès. J'suis presque content que les Américains n'aient pas réussi, puisqu'ils nous auraient probablement intégré par la suite dans l'Union.

et si vous aviez suivit la meme direction que la louisianne iaurait plus grand monde pour parler français de nos jours :)
 
Il y aura toujours le dernier rempart du français...

Madagascar! La Côte d'Ivoire, aussi, mais s'ils continuent comme ça, il n'en restera plus gros pour parler, point. :)
 
Bha a part quelque quebecois et autre africain...

Parlant de colonie
sur les billets d'euro j'ai cru apercevoir la guyanne et autres iles du pacifique...
Je croyais les billets n'etaient pas nationaux?? :confused:
a part si on est encore les seuls pagus a avoir encore des territoires outre-mers :D :D
 
Originally posted by P. Alavares Cab
Bha a part quelque quebecois et autre africain...

Parlant de colonie
sur les billets d'euro j'ai cru apercevoir la guyanne et autres iles du pacifique...
Je croyais les billets n'etaient pas nationaux?? :confused:
a part si on est encore les seuls pagus a avoir encore des territoires outre-mers :D :D

Vrai, la France a réussi à entériner comme européennes ses dernières colonies de la Réunion à la Martinique :)
 
cool !! :D :D

on est les seul a avoir encore des colonies!! :D
(on en a pas eu beucoup mais on les a gardé :D :D ))
 
Originally posted by P. Alavares Cab
cool !! :D :D

on est les seul a avoir encore des colonies!! :D
(on en a pas eu beucoup mais on les a gardé :D :D ))

Les Britanniques en ont gardé quelques unes mais elles ne sont pas sur les billets : statut différent et non-participation à l'Euro.
 
Originally posted by P. Alavares Cab

(on en a pas eu beucoup mais on les a gardé :D :D ))

vous n'avez pas gardé les bonnes! :D