• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Pedro Cabral

Kubake
37 Badges
Sep 2, 2001
14.274
0
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Victoria 2: A House Divided
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II
  • Diplomacy
  • Europa Universalis III
  • For The Glory
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis: Rome
  • Victoria 2
A propos de l'indépendance des ricains !!

En cours nous touchons du doigt l'indépandance américaine mais bien sur que du doigt :D soit superficielement (ce qui m'agasse au plus haut point :D )

J'aurais aimé savoir les dates importantes de la révolution.
plus précisément les débuts (vers 1760 je crois déjà) et la fin (1783 non??:confused: )
Et enfin les batailles... et plein de truc. Mais opn va commencer par là !

:D
 
Last edited:
Les premières frictions

-1963 le traité de paris:les colons anglais, qui n'ont plus peur des français, prennent plus d'assurance vis à vis de la Couronne anglaise.
-dans les années qui suivent:interdiction de s'établir à l'ouest des appalaches, entrave du commerce, impots directs pour financer les dettes de guerre brittaniques
-1765 la loi du timbre, mais nouvelles taxes douanières
-1770 émeutes à boston et boycott des marchandises britanniques
-1773 échouffourée de boston(boston tea party)Le chargement de thé de 3 bateaux est jeté à la mer
-1774Premier congrès continental à philadelphie.les délgués de 13 états décident de cesser le commerce avec la métropole
-18 avril 1775 premier choc entre les armées américaines et britanniques à lexington
 
1763 plutot non? :D

lexigton c'est une défaite je suppose??
Je n'est pas bien compris l'impact du traité de paris? :confused:

Quel était le chef de l'armée anglaise a cette époque? :confused:
 
Suite et fin
-1775 georges washington devient commandant en chef
-4 juillet 1476 deéclaration d'indépendance
-1776défaites britanniques dans le delaware à trenton et princeton
-1777victoire américaine à Saratoga
benjamin franklin agit à paris : engagement de LaFayette (mais aussi du prussien von Steuben, et le polonais Kosciuszko)
-1778 la France et l'Espagne interviennent contre l'Angleterre
-1779à1782 vain siège de gibraltar mais prise de Minorque.victoires britanniques dans les antilles, victoires navales françaises dans les Indes
-1781 prise de Yorktown
les anglais déposent les armes
-1783 Traité de versailles:GB reconnait l'indépendance des USA, la France reprend Tobago et le Sénégal, l'Espagne obtient Minorque et la Floride
 
a tres bien merci :)
tu n'a pas un site pour ces sources??:confused:
 
Mes sources: atlas historique, encyclo^pédie de l'histoire en 12 volumes...
Traité de Paris:il a statué la fin de la guerre de 7 ans entre la france et l'angleterre. C'était une guerre de nature coloniale. la France du céder le Quebec.Les colons anglais furent très impliqués aux cotés de la couronne britannique durant cette guerre
 
C'est le 4 juillet 1776 pas 1476 :D ;)

On peu situer le prélude de l'Indépendance américaine avec la guerre de sept ans 1754-1766 (ici, dans les colonies les gens ne savaient pas compter, alors ils ont commencer à se taper dessus un peu avant et ont fini un peu après :D ).

Les Américains avaient l'impression de se battre tout seul contre les Français au début de la guerre et ont payer quand même un fort prix. Faut dire par contre que l'Angleterre les a largement subventionner pour lever des troupes.

Avec la paix de 1763, les hostilités entre Français et Anglais ont officiellement cessé, mais il y a eu la révolte de Pontiac qui a montré aux colons la vulnérabilité des Britanniques. Le seul moyen qu'ils ont eu pr enrayer la rébellion a été d'envoyé des "cadeaux" aux indiens sous forme de petits coffrets contenant des bouts de tissus infectés du typhus je crois. Ça a décimé toute la population.

Ensuite il y a eu l'Acte de Québec, outrage suprême qui empêchait les Américains de s'établir de l'autre côté des Appalaches et qui redonnait aux Canadiens le droit d'utiliser la langue Française et de pratiquer la religion Catholique (l'interdiction n'avait été que théorique). Qui plus est, je crois que cet Acte donnait des droits territoriaux aux Amérindiens.

Durant la révolution, les Canadiens (c'est comme ça qu'on s'appellaient à l'époque) et leurs anciens alliés amérindiens sont restés plutôt neutre; il faut dire que le clergé Catholique, autorité suprême depuis le cessation du territoire au Brits était contre la rébellion et menaçait d'excommunion toute personne qui se joindrait à la rébellion. Ce qui s'est produit en fait, c'est que des Canadiens et des Britanniques se sont retrouvés à défendre Québec pendant que des Canadiens et des Américains l'attaquait.

G. Washington a perdu la majorité de ses batailles, mais néanmoins, n'a jamais capitulé.

La France a entré dans le conflit en espérant pouvoir faire du commerce avec les Américains, mais malheureusement pr eux, une fois la guerre terminée, les Américains sont retournés dans leur isolationnisme et ont commercé de nouveau avec la Métropole.

Bref les Français se sont fait roulés et en plus, ça a été un facteur aggravant pour les problèmes en France par la suite. En effet, comment est-ce qu'un Roi pouvait supporter la liberté des Américains et la refuser à ces citoyens? Sans la Révolution Américaine, la France se serait probablement rebellé un peu plus tard qu'en 1789.
 
Originally posted by Karl Norberto
dans mon dernier post j'ai mis traité de troyes au lieu de paris, je suis confus:eek:
la guerre de 100 ans monopole mon esprit:D

J'ai bien vu, mais j'ai pas osé demandé de peur d'avoir l'air trop idiot :p
 
Karl attention

tu as dit 1476 traité de troyes !! :D

J'aurais aimé avoir un peu plus d'indications sur la periode 1772-1775
le début des combats était en 1775...
Combien il y avait t'il de soldats ou logieant t'ils??:D
 
guerre de 7 ans

D'ailleurs c'est durant la guerre de 7 ans que le futur president des etats-unis (Goerge Washington) se fait peter la geule par des canadiens francais(Il faut dire que nos ancetre sont excellent!!!:D). D'ailleurs c'est la seule defaite d'un president americain jusqu'a maintenant. C'etait dans un petit fortin quelque part dans l'Ohio je crois.
 
Re: guerre de 7 ans

Originally posted by Bracanne
D'ailleurs c'est durant la guerre de 7 ans que le futur president des etats-unis (Goerge Washington) se fait peter la geule par des canadiens francais(Il faut dire que nos ancetre sont excellent!!!:D). D'ailleurs c'est la seule defaite d'un president americain jusqu'a maintenant. C'etait dans un petit fortin quelque part dans l'Ohio je crois.

Oui c'est ça et le plus drôle c'est qu'il aurait pu s'en sortir :D

Les Canadiens et les Français n'avait pratiquement plus de munitions et alors ils leur ont offert de se rendre ou de périr durant l'assaut final (en fait il ne pouvait pas faire d'assaut!) et G. Washington a préféré se rendre et signer une confession du meurtre d'un émissaire français :)

Bien sûr les Américains prétendent tous qu'il n'a pas comprit ce qu'il lisait :rolleyes:
 
Originally posted by P. Alavares Cab
Karl attention

J'aurais aimé avoir un peu plus d'indications sur la periode 1772-1775
le début des combats était en 1775...
Combien il y avait t'il de soldats ou logieant t'ils??:D

du côté Britannique ils ont envoyé 30 000 soldats composés principalement de mercenaires Prussiens si je me souviens bien.

J'ignore si c'était le total de leur armées étrangère (ils avaient déjà des garnisons sur place) et j'ignore le nombre de combattant américains.

On dit qu'environ 75% des américains supportaient l'indépendance, donc ça fait 750 000 combattants possible mais c'est loin d'être réaliste comme armée.
 
Tu fais un scénario là dessus, Viper?
 
Originally posted by BusterBunny
Tu fais un scénario là dessus, Viper?

Sur la guerre de Sept ans, mais c'est en stand by pour l'instant. J'attend l'éditeur de scénario :)
 
Re: guerre de 7 ans

Originally posted by Bracanne
D'ailleurs c'est durant la guerre de 7 ans que le futur president des etats-unis (Goerge Washington) se fait peter la geule par des canadiens francais(Il faut dire que nos ancetre sont excellent!!!:D). D'ailleurs c'est la seule defaite d'un president americain jusqu'a maintenant. C'etait dans un petit fortin quelque part dans l'Ohio je crois.

Bha Washington n'a pas gagné grand chose (c'est quelqu'un du tread qui a dit ca :D ) il a juste eu le merite de na pas abandonné...
Contrairement a gates ! :D
 
Originally posted by viper37


du côté Britannique ils ont envoyé 30 000 soldats composés principalement de mercenaires Prussiens si je me souviens bien.

J'ignore si c'était le total de leur armées étrangère (ils avaient déjà des garnisons sur place) et j'ignore le nombre de combattant américains.

On dit qu'environ 75% des américains supportaient l'indépendance, donc ça fait 750 000 combattants possible mais c'est loin d'être réaliste comme armée.

Je ne crois pas qu'il y en avait autant...
Je crois que chaque grande ville possedait une 100 d'hommes en garnison, qui, on été vite chassé en 1774 :D . George III est revenu pour matter la revolte avec 30.000 hommes :D

Par ou débarquait t'ils??


Ca vient de là, "la gende du cavalier sans tete" :D :D
 
Originally posted by P. Alavares Cab


Je ne crois pas qu'il y en avait autant...
Je crois que chaque grande ville possedait une 100 d'hommes en garnison, qui, on été vite chassé en 1774 :D . George III est revenu pour matter la revolte avec 30.000 hommes :D

Par ou débarquait t'ils??


Ca vient de là, "la gende du cavalier sans tete" :D :D

Ils ont débarqués quelque part près de New York.

Si ça t'intéresse vraiment, tu devrait poser des questions sur le forum histoire (en anglais). Si t'as besoin d'un coup de main tu n'as qu'à me le dire et je surveillerai le thread de près.
 
Ca m'interresse vraiment mais je n'est plus le courage de me lancer dans l'anglicanisme forcé !!
Mon petit robert est fatigué et moi aussi...
Il n'ont aucune considération pour les nouveaux sauf certains c'est vrai :)