En Mars 1720 commenca ce qui aurait pu devenir la fin de l'Empire Moghol. Les divers gouverneurs des provinces se revolterent et tenterent de detruire l'empire. Le Shah réagit avec vigueur et fermeté, ecrasant les rebelles partout dans l'empire. Cependant, Certaines provinces reussirent a faire secession : les ousbeks et les khazaks retrouverent leur independance (mais pas tout leurs territoires) et Tabriz revint dans le giron perse. Mais le pire avait été evité.
Il fallu attendre 1730 pour qu'un alme relatif s'installe sur l'empire.
Ce fut heureux, car en 1730 commenca la serie des guerres russo-Moghols.
La russie declara la guerre à notre allié Khazaks (que nous voulions ramener dans le giron de l'empire). Malheureusement nous ne pumes l'aider et la russie gagna de nouveaux territoires. La premiere guerre russo-moghols fut un match nul, les deux empire ne s'etant jamais affrontés.
Notre empire etait alors alliés a l'empire ottoman, qui declara la guerre à la bulgarie. certains de la puissance de nos allies nous nous concentrames sur la liquidation des dernières revoltes.
En 1750, enfin debarassés des rebelles, et attendant l'occasion d'utiliser nos soldats, nous eumes la surprise d'apprendre que le hedjaz, gardien des lieux saints, avaient refusé a nos pelerins l'entrée dans la Ville Sainte de la Mecque.
Immediatement nous lui signifiames l'etat de guerre. Il etait allié a Oman et aux Mameluks. Oman desira faire la paix immediatement. seuls restaient les mameluks et le Hedjaz.
En 1752, la paix etait conclue : Les Mameluks nous cedaient Alexandrie, la Samarie, la Judée, Alep et le Sinai ; Le Hedjaz perdait l'Arabie, la Jordanie et Medine.
L'empire ottoman refusa a de nombreuses reprises de devenir notre vassal, nous abandonnames donc l'idée pour le moment.
Nos diplomates à la cour de Chine réussirent néamoins a obtenir un droit de passage, ce qui permit a notre explorateur de decouvrir la Siberie et le Kamtchatka, où de vaillants colons partirent s'installer.
En 1768, la guerre eclata contre arakan, seul pays hindous encore independant. Ils devinrent nos vassaux en 1770. En 1773, une bonne nouvelle frappa l'empire : les chretiens du Liban s'etait enfin convertis à la Vrai Foi. Le Shah ordonna des rejouissances.
Les réjouissances furent courtes. Nos volontés colonisatrices avaient profondément courroucées la russie, qui nous declara la guerre en 1774. Nos alliés seraient d'un pietre reconfort.
La guerre fut une demonstration de la superiorité militaire moghole : les cités russes tombaient les unes apres les autres et,
en 1776, la russie nous cedait, piteusement, Trébizonde, Khwarizm et Kouban. Cette meme année, la Crimée devenait notre vassale.
Trébizonde, en raison de sa foi orthodoxe, etait impossible a tenir a long terme. nous lui permimes dopnc de rejoindre l'empire ottoman, notre allié. Ceux ci devinrent enfin nos vassaux peu de temps apres, en 1796.
En 1788 eu lieu la seconde guerre Russo-Moghole. Les choses ne se passerent pas aussi bien que lors de la premiere guerre, et bien, qu'aucun territoire ne fut perdu, aucun ne fut gagné. La paix fut signée en 1791.
En 1793, la crimée rejoignit notre empire. L'empire Ottoman, en guerre seul contre la France fut obligé de lui ceder l'Hellas et Smyrne. Le Shah etait ulcéré mais ne pouvais rien faire contre la france.
La dernière grande oeuvre des shahs fut l'annexion des ottomans en 1810. Aucun pretexte ne nous permit de declarer la guerre à l'un de nos voisins et la paix regna jusqu'en 1819.
L'empire Moghols s'etendait de la siberie à l'europe, possedant des territoires en afrique, en europe, et en asie.
Les screens arrivent.