S'ensuivit une longue periode calme pour les moghols, ponctuée de revoltes et de colonisations.
En juillet 1600, Gujarat se soumit a notre nation.
Malgré de nombreuses tentatives, Sibir refusa de devenir notre vassal tout au long du 17e siecle ; le khanat Chagatai allait faire de meme...
En 1605, le Rajh decida qu'il etait temps d'eliminier une fois pour toute les heretiques chiites de Perse. Mais ceux ci avaient recu l'aide de conseillers militaires anglais qui leur avaient fournit des canons.
Au depart favorable, la guerre tourna a notre desavantage, et, malgré notre plus grande richesse, nos armées commencerent a subir defaites sur defaites. Les défaites rendaient le peuple de plus en plus furieux et les revoltes succedaient aux revoltes. La situation devint rapidement difficile, aussi bien sur le front interieur qu'exterieur.
En 1608, les Perses acceptaient, contre argent content de signer une paix avec nous. La vengeance allait venir, mais beaucoup plus tard...
En 1630, Une nouvelle guerre eclata, cette fois ci contre le Khanat Chagatai. En 1633, la guerre prit fin par une victoire de l'Empire. Le khan nous ceda Bogda Shan, Chagatai, Tian Shan, Kirgisistan, et Tadjikistan.
La guerre eclata de nouveau en 1640 contre le khanat. une nouvelle fois, la victoire fut de notre coté : Qaidam Pendi, Qilian Pendi et Urumqi furent notre recompense.
Cependant, cette guerre avait exacerbé les tensions et une nouvelle serie de revoltes eclata, encore aggravées par certains évenements contraires.
1669 marqua une nouvelle serie de revoltes, due a la tolerance religieuse du Rajh, Aurangzib.
En 1675, ce furent les provinces du nord de l'Inde, où l'heresie Sikh florissaient qui n'apprecierent pas l'execution de leurs chefs religieux.
En 1680, les khazaks se libererent du joug de Sibir. Immediatement, nos diplomates s'activerent . Malheureusement, les khazak avaient deja conclu une alliance avec deux royaumes chretiens : le palatinat et Hanovre.
Une ambassade fut dépechée en Europe et rapidement une alliance fut conclue, debouchant sur la vassalisation des khazaks dés la fin de leur guerre d'independance, en 1686. Il rejoignirent notre nation en 1697.
Nous conclumes immediatement une alliance avec Ak Koyunlu, Le Califat, Nubie et la Crimée. le But : La Perse, enfin mure pour la conquete!!
La guerre commenca en 1700.
Elle deboucha sur une victoire totale : toute la perse fut envahie, à l'exception de sa capitale. Certes, des revoltes eclaterent sur tout notre territoire, mais la victoire etait douce. La perse avait perdu de sa puissance en 1 an et demi.
En 1703, le califat devint notre vassal et en 1705, ce fut ak koyunlu.
La crise qui secoua l'empire a l'occasion de la succession de 1712 fut encore une fois l'occasion de nombreuses revoltes.
En 1716, Ak Koyunlu nous rejoignit, et en 1717 ce fut le califat. L'Empire Moghol regnait de l'Inde à la mediterranée!!!
Des colonies Moghol commencant meme à se répandre en direction de la Sibérie!!