• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
ce que j'ai trouvé sur le net à propos de la maison d'aquitaine :

I. Guillaume V le Grand d'Aquitaine, comte de Poitiers (960 - 1030) épousa Agnès de Bourgogne-Comté, comtesse de Bourgogne (née en 995)

  • Guillaume VII L'Aigret, duc d'Aquitaine (1023 - 1058)
  • Guillaume VIII d'Aquitaine, comte de Poitiers (né en 1024)
  • Agnès (née en 1024) epouse en 1043 Henri de Franconie, emp. Romain-Germanique (donc déjà mariée en 1066 !!!).
  • Béatrice (née en 1030) epouse en 1055 Raymond comte de Melgueil (elle à 3 enfants).

II. Guillaume VII L'Aigret, duc d'Aquitaine (1023 - 1058) épousa avant 1041 Ermessinde de Lorraine (née en 1028 - 1068)

  • Clémence d'Aquitaine (née en 1058)

III. Guillaume VIII d'Aquitaine, comte de Poitiers (né en 1024) célibataire.

En bref :
1) Agnès d'Aquitaine à un frère - Guillaume VIII- de 42 ans encore célibataire qui devrait pouvoir se trouver femme fertile pour sa descendance... (bon sauf si un gus comme Henri de Franconie l'assassine avant évidemment).
2) Agnès d'Aquitaine n'est pas célibataire (sauf à assassiner Henri de Franconie précédemment cité), donc ça limite la course à la dot de la donzelle.
3) Évidemment, le mari de sa jeune sœur Béatrice, pourrait y trouver un intérêt certain à ce que quelques accidents de chasse survienne chez les précédemment cités.

A priori ça résout le problème ?

sources cumulés :
1). http://fjaunais.free.fr/h0aquitaine.htm
2). http://mapage.noos.fr/ddauzon/familledauzon01012003/Fiches/D1/P17.htm#6

NB : Bon j'ai pas non plus suivit les conseils de Louvois donc c'est peut entre du grand n'importe quoi :)
 
Je met tellement de temps à répondre qu'il y a six messages qui s'enchainent et que je fait un peu dans l'inutile après le message de Mosquito :)
 
Captain Frakas said:
Je met tellement de temps à répondre qu'il y a six messages qui s'enchainent et que je fait un peu dans l'inutile après le message de Mosquito :)

ouai, ben quand je vois tout le mal que tu t'es donné alors qu'il m'a fallu seulement faire trois coups de clics de souris, j'ai presque honte :( ;)
 
Nan c'est bien, sur un seul cas particulier vous voyez toute la difficulté de la chose... Alors pensez, toutes les généalogies des ducs, comtes et rois... à plaquer sur des territoires bancals, avec une hiérarchie simplifiée à l'extrême...
 
mosquito said:
ouai, ben quand je vois tout le mal que tu t'es donné alors qu'il m'a fallu seulement faire trois coups de clics de souris, j'ai presque honte :( ;)

Ma version est quand même plus précise et plus complète je trouve :)
 
mosquito said:
le site dans lequel j'ai tiré ce tableau:

http://www.tu-dresden.de/sulcifra/frankreich/ma/gesch/europe.htm


je sens qu'il va devenir le site de référence des pires cauchemars des bétas CK... :D:D
si les cauchemars sont persistants, je peux me charger de démolir le contenu dudit site moyennant virement substantiel sur un compte aux îles caïmans :D

si le virement est trop long à venir : non seulement, je rétablirai les filiations qui provoquent lesdits cauchemars mais aussi, j'enverrai voir ledit débiteur-betatesteur voir lesdits caïmans (parait que la faune est sympa par là ... parait aussi que le quai est un peu glissant ... paraittrait meme qu'il y a du monde dessus ... qui lézarde ... ;) )
 
Captain Frakas said:
ce que j'ai trouvé sur le net à propos de la maison d'aquitaine :

I. Guillaume V le Grand d'Aquitaine, comte de Poitiers (960 - 1030) épousa Agnès de Bourgogne-Comté, comtesse de Bourgogne (née en 995)

  • Guillaume VII L'Aigret, duc d'Aquitaine (1023 - 1058)
  • Guillaume VIII d'Aquitaine, comte de Poitiers (né en 1024)
  • Agnès (née en 1024) epouse en 1043 Henri de Franconie, emp. Romain-Germanique (donc déjà mariée en 1066 !!!).
  • Béatrice (née en 1030) epouse en 1055 Raymond comte de Melgueil (elle à 3 enfants).

II. Guillaume VII L'Aigret, duc d'Aquitaine (1023 - 1058) épousa avant 1041 Ermessinde de Lorraine (née en 1028 - 1068)

  • Clémence d'Aquitaine (née en 1058)

III. Guillaume VIII d'Aquitaine, comte de Poitiers (né en 1024) célibataire.

En bref :
1) Agnès d'Aquitaine à un frère - Guillaume VIII- de 42 ans encore célibataire qui devrait pouvoir se trouver femme fertile pour sa descendance... (bon sauf si un gus comme Henri de Franconie l'assassine avant évidemment).
2) Agnès d'Aquitaine n'est pas célibataire (sauf à assassiner Henri de Franconie précédemment cité), donc ça limite la course à la dot de la donzelle.
3) Évidemment, le mari de sa jeune sœur Béatrice, pourrait y trouver un intérêt certain à ce que quelques accidents de chasse survienne chez les précédemment cités.

A priori ça résout le problème ?

sources cumulés :
1). http://fjaunais.free.fr/h0aquitaine.htm
2). http://mapage.noos.fr/ddauzon/familledauzon01012003/Fiches/D1/P17.htm#6

NB : Bon j'ai pas non plus suivit les conseils de Louvois donc c'est peut entre du grand n'importe quoi :)

quelques confirmations/compléments :

OUI pour agnès !!!
en 1066, elle a d'ailleurs ses 3 enfants : Mathilde (°1045, +1060), Judith (°1047) et Henri IV (°1050)
Henri III et IV furent tous deux empereurs !

Guillaume VII a aussi Agnès qui est soeur ainée de Clémence : Agnès (°vers 1045). Elle est pas libre non plus en 1066 : elle a épousé en 1059 Ramire 1er, roi d'aragon qui meurt en 1063. Elle épouse ensuite (mais je sais pas exactement en quelle année, Pierre 1er de Savoie

Guillaume VIII n'est pas célibataire : vers 1059, il commenca à lutiner Mathilde de la Marche avec qui il a eut Agnès qui s'est mariée en 1069 avec Alphonse VI de Castille : c'est sur elle que vous passez tous les uns après les autres ???
cette Agnès a eut un demi-frère (G8 s'est marié 2 fois) en 1071 qui répond aux doux noms de G9, la maman c'est Hildegarde de Bourgogne. c'est lui qui récupère donc le duché à la mort de G8 (vers 1086) mais je vous rassure il a eut 3 fils ...

donc ou j'ai mal lu ou y a eu plantage dans vos Agnès : pas très grave en fait, la situation est la meme est tant que G9 est pas né, Agnès est une occas difficile a laisser passer ... y a pas 1 ou 2 nounous qui devait rendre qq menus services ? ... sinon on passe une p'tite annonce pour un CDD de qq mois ;) :D
 
boultan said:
Nan c'est bien, sur un seul cas particulier vous voyez toute la difficulté de la chose... Alors pensez, toutes les généalogies des ducs, comtes et rois... à plaquer sur des territoires bancals, avec une hiérarchie simplifiée à l'extrême...
pourquoi est-ce que tu crois que je préfère apporter ma pierre plutot que de vous l'envoyer dans la tronche ? d'après ce que je lis, z'avez l'air d'avoir fait un compromis pas trop mal.

bien sur y a des trucs qui cloche un peu mais c'est pour ca que je (et d'autres) poste(nt)