• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Je n'ai jamais le temps de jouer plus que 10 minutes, le jeux ferme et windows m'affiche une boite d'erreur :confused:

pourant sa fonctionne super bien avant que tout ferme !

Saurais-tu me donner e qu'il y a dans ton fichier system_error.log et les dernières lignes de game.log, s'il te plait ?

Ce crash pourrait-il être localisé à un région du monde (par exemple avoir la vue sur l'Indonésie) ?
 
Voici le fichier system_error

Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
Unexpected token: regency, near line: 57
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
Unexpected token: regency, near line: 57
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
Unexpected token: regency, near line: 57
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
Unexpected token: regency, near line: 57
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
Unexpected token: regency, near line: 57
Unexpected token: regency, near line: 74
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
Unexpected token: regency, near line: 57
Unexpected token: regency, near line: 74
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
Unexpected token: regency, near line: 57
Unexpected token: regency, near line: 74
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".

et la dernière ligne de mon fichier game :

Game[messagehandler.h:224]: 25 January, 1356 Tibet entered a Military Alliance with Qing

Une fois j'ai joué avec Hawaii, et l'autre avec Ming, les deux fois sa a crashé de la même façon !
 
La colonisation est vraiment bizarre.

En 1550, les portugais et les anglais colonisent très doucement l'amérique du nord (la partie canadienne seulement).
Les espagnols se sont très vite installés en afrique du sud et ont colonisés 2-3 îles au large de l'Inde et de la chine. Ils ont seulement 2 colonies en amérique (rio de la plata et une autre à côté).

Je joue la France et je me suis concentré sur les caraïbes où je suis seul.

De plus au niveau des distances de colonisation, c'est vraiment bizarre. Pour deux îles ou deux provinces ayant le même accès à la mer, les deux provinces ne sont pas à la même distance. Par exemple, supoya est à 160 (plus proche que manhattan soi dit en passant qui est à plus de 300) alors qu'une île du même accès à la mer est à 700.

Est-ce du au mod ou patch 3.2b (avec lequel je n'avais jamais joué avant) ?
 
J'ai réussi a jouer environ un heure avec l'empire Aztec, et le jeux ma laché encore :/ il doit forcément avoir quelque chose dans mon ordi qui ne fonctionne pas avec MEIOU.

Je suis en train de régler des bugs. Et je discute avec des joueurs anglophones qui ont le même problème. Je dois mettre d'ici peu (d'ici quinze jours, je pense) un troisème béta, qui devrait être encore plus stable.

Quelle est la config de ton ordi ? (OS, CPU, RAM, carte graphique,.......)
 
La colonisation est vraiment bizarre.

En 1550, les portugais et les anglais colonisent très doucement l'amérique du nord (la partie canadienne seulement).
Les espagnols se sont très vite installés en afrique du sud et ont colonisés 2-3 îles au large de l'Inde et de la chine. Ils ont seulement 2 colonies en amérique (rio de la plata et une autre à côté).

Je joue la France et je me suis concentré sur les caraïbes où je suis seul.

J'ai encore des soucis pour inciter les ibères à commencer par les Caraïbes et l'Amérique du Sud. Je suis en train de voir ce que je peux y faire.


De plus au niveau des distances de colonisation, c'est vraiment bizarre. Pour deux îles ou deux provinces ayant le même accès à la mer, les deux provinces ne sont pas à la même distance. Par exemple, supoya est à 160 (plus proche que manhattan soi dit en passant qui est à plus de 300) alors qu'une île du même accès à la mer est à 700.

Est-ce du au mod ou patch 3.2b (avec lequel je n'avais jamais joué avant) ?

Tu mets le doigts sur une point qui m'irrite depuis un certain temps... ah, les distances coloniales. Je vais, d'ici peu aller sur le Tech Support pour voir si je peux obtenir un peu d'aide de leur part...
 
Le plus gros probleme c'est les plantages :(

j'ai commencer une partie avec un clan japonais et en guerre, certains deplacement d'une province a une autre fait planter systematiquement le jeu ...

mais bon j'ai reussi a contourner le probleme pour l'instant ! :) esperons que cela ne se reproduira pas dans trop de province ... :)

(d'ailleur l'aar est posté sur ce site, sous le doux nom de a la conquete du shogunaar ! :D)
 
Le plus gros probleme c'est les plantages :(

j'ai commencer une partie avec un clan japonais et en guerre, certains deplacement d'une province a une autre fait planter systematiquement le jeu ...

mais bon j'ai reussi a contourner le probleme pour l'instant ! :) esperons que cela ne se reproduira pas dans trop de province ... :)

Saurais-tu m'indiquer les provinces de destination qui cause un plantage, s'il te plait ? C'est un problème de position.... et qui peut en plus expliquer les crash aléatoires de certains.
Merci par avance


(d'ailleur l'aar est posté sur ce site, sous le doux nom de a la conquete du shogunaar ! :D)

C'est un honneur, merci. Je vais, de ce pas, y jeter un coup d'oeil :)
 
c'est les deux provinces en dessous d'Iyo sur la petite ile :D

je suis au taf, je regarderais demain ou ce soir avant les fetes si j'y pense ^^
 
ça peut venir de la position des ports sur les provinces. Et ça peut être également la raison des distances de colonisations étranges. ;)
On a eu les mêmes problèmes sur Renaissance.
 
c'est les deux provinces en dessous d'Iyo sur la petite ile :D

je suis au taf, je regarderais demain ou ce soir avant les fetes si j'y pense ^^

Etant au taf aussi :D , je regarderais également ultérieurement. Ce genre de bug, je le connais bien, et je devrais pouvoir le corriger assez rapidement.
 
Qu'est-ce qui est préférable si j'installe MEIOU, 3.1 ou 3.2 ? ou sa ne dérange pas du tout ?

Je n'ai pas les idées très claires tout de suite.... si tu parles des patch IN 3.1 et 3.2, alors il n'y a pas d'importance.

Oh, et au fait, j'ai failli oublié...


BONNE ANNEE
HAPPY NEW YEAR
GUTES NEUES JAHR
 
Il y a un gros méli-mélo dans les distances de colonisation.

exemple : Je suis la France avec les Canaries en province nationale. Je ne peux pas coloniser le Cap Vert, mais j'atteins certaines provinces du Québec. Sur les deux provinces de Terre-Neuve seule la plus à l'ouest met accessible.

Le problème peut venir de la position des ports. ;)
 
arf ! c'est quoi ca !! effacer le cache !!! non mais ! pas d'cela chez moi vindiou ! :D
 
Les distances coloniales, c'est ma bête noire. J'ai toujours pas compris la source du problème... J'enquète et vais de ce pas poster dans le Tech Support Forum