• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
LIVRE VII - Extrait VI : l'autorité impériale
vr0Obw3.png
 
Héhé, rien ne me surprend (et c'est rien par rapport au monde réel où Alexis III fait tranquillement aveugler son frère Isaac II et prend le pouvoir peinard :D).
Pas étonnant que l'Empire (le notre) ait été détruit... :p

Très intéressant cet extrait de Cheynet. :)
 
LIVRE VII - Andronic Ier
6z0fW8j.jpg


voxzTCt.png


LU6JNzq.png
 
Serge ne s'est pas trop rebiffé à l'idée d'être écarté ?

Peut-on voir la carte de l'Empire à ce stade ?
 
Serge ne s'est pas trop rebiffé à l'idée d'être écarté ?

Peut-on voir la carte de l'Empire à ce stade ?

Étrangement non, il s'est tenu à carreau. Au XIIe siècle, les despotes ont moins de raison de se révolter. Ils sont complètement intégrés aux rouages du pouvoir central et l'empereur est devenu une sorte d'arbitre tranchant en faveur ou en défaveur d'un despote. Ils savent qu'une disgrâce peut être que temporaire.

Concernant la carte, j'ai trouvé celle-ci datée de 1166, quatre ans avant la mort d'Andronic :

1166.png
 
LIVRE VII - Léon IV
xXnBnvS.png


c6VLpMp.png


3UErHze.png


jHZD9Kl.png
 
Merci pour la carte.

Le jeu ne semble vraiment pas vouloir que tu t'en prenne au Général-Protectorat... :p
 
J'avais un peu de retard, mais c'est bon. Et c'est toujours excellent.
Et merci pour l'intermède sur le Saint Empire Romain pas tout à fait Germanique. Par contre, je confirme les propos de @gigau, tu t'es de facto engagé pour une suite à celui-ci. :p

Intéressante période, plus calme si on veut, disons qu'elle est moins fournie en complot et intrigue interne (enfin, il y en avait sûrement autant, mais de moindre importance et donc sûrement moins connus). Mais niveau politique extérieure, c'est chargé tout de même.
 
Merci pour la carte.

Le jeu ne semble vraiment pas vouloir que tu t'en prenne au Général-Protectorat... :p

Ho, la rivalité avec les puissances orientales ne vont aller que crescendo ;)

J'avais un peu de retard, mais c'est bon. Et c'est toujours excellent.
Et merci pour l'intermède sur le Saint Empire Romain pas tout à fait Germanique. Par contre, je confirme les propos de @gigau, tu t'es de facto engagé pour une suite à celui-ci. :p

Intéressante période, plus calme si on veut, disons qu'elle est moins fournie en complot et intrigue interne (enfin, il y en avait sûrement autant, mais de moindre importance et donc sûrement moins connus). Mais niveau politique extérieure, c'est chargé tout de même.

Merci N°9 ! C'est plus calme, difficile de faire plus agitée que la dernière période. Mais ne vous inquiétez pas, l'Empire a encore de biens mauvais jours devant lui (n'est-ce pas livre X ?).


Sinon, comme d'habitude, petit bonus sur l'état du Monde. Ensuite il y aura bien une suite à l'Empire d'Occident. Peut-être pas dès demain car je dois encore retravailler ce (gros) bonus.

PS : bonne présentation à la PDXCon Gigau. Je n'ai pas joué à MEIOU depuis 3 ans, mais dès que je rentre en Europe et retrouve ma bête je le relance (j'ai toujours voulu faire un AAR dessus, mais ça risque d'être un sacré boulot, vu la quantité de détails du mod).
 
LIVRE VII - Le monde
Lm4JdXm.png
 
Et qu'en est-il des places Omeyyades qu'il me seble avoir vu précédemment en Normandie et en Bretagne ?

PS : bonne présentation à la PDXCon Gigau. Je n'ai pas joué à MEIOU depuis 3 ans, mais dès que je rentre en Europe et retrouve ma bête je le relance (j'ai toujours voulu faire un AAR dessus, mais ça risque d'être un sacré boulot, vu la quantité de détails du mod).
Merci. :)
 
Et qu'en est-il des places Omeyyades qu'il me seble avoir vu précédemment en Normandie et en Bretagne ?

Belle observation ! Elles ont été perdues pendant cette période.

Oui, 10 jours d'absence à cause d'un emploi du temps un peu (beaucoup) chargé. Vous inquiétez pas, l'AAR est terminé donc on ne s'arrête pas jusqu'à la fin.
Je poste aujourd'hui la fin du livre VII.
Le Livre VIII sera publié le 5 juillet, à mon retour de vacance.
 
LIVRE VII - L'Empire d'occident
Q2rzrNw.png


y0ELdtL.png


bgAUIhB.png


AP2jWxi.png


 
Merci pour la mise à jour ! :)

Et bonne vacances !
 
Retour de vacance !

Une petite intégrale pour nous remettre en jambe !

 
LIVRE VIII
aUPb7nX.png
 
LIVRE VIII - Andronic II
wL4C7AG.png


D1d96s9.png


n0Ei3FT.png


kzjtbLx.png


h9UBoPf.png


IV43Q4e.png


IAqX35s.png


P8nJfFs.png


GO938M8.png
 
Cool.

Le Chrisitianinsme entre en Inde via les Mongols ? c'est un concept... :D
 
Cool.

Le Chrisitianinsme entre en Inde via les Mongols ? c'est un concept... :D

C'est vrai ^^ . Bon, ça va pas durer (spoiler) mais ça m'a vraiment surpris :) .