• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Diantre ! la valse continue. ! Tournent... tournent les violons...
 
Diantre ! la valse continue. ! Tournent... tournent les violons...

Heureusement pour l'Empire tout à une fin.

Le dernier empereur de cet période troublée:
 
LIVRE VI - Procope
OsVQdKK.png


t4dFYoI.png
 
Last edited:
LIVRE VI - Le monde
8YzodIP.png


T3m0JKk.png
 
Last edited:
Merci pour ces photographies du monde ! :)

J'attends avec impatience de savoir à quel point l'Empire saura se reconstruire.
 
Bon ! Gros problèmes depuis plus d'une semaine. Mon ordi a été victime du "Blue screen of death", un bug assez monstrueux à cause d'Avast qui a décidé de supprimer certains de mes fichiers de mise à jour. Bref, j'ai eu très peur, mais les réparateurs ont pu faire un back up de mes dossiers. Donc l'AAR est sauf. Je viens de terminer la réinstallation complète de mon ordi et l'AAR peut donc continuer.

Pour me faire pardonner (et pour fêter l'arrivée d'Imperator), je vous propose un mini AAR sur l'Empire d'occident, un bonus qui, je l'espère, vous plaira et me permettra de me faire pardonner.

Il s'agira des premières images sur imgur, dîtes si cela marche bien, si c'est le cas, je réfléchirai à reposter l'intégralité.

Bonne lecture !
 
LIVRE VI - L'Empire d'occident
DIpmzxJ.png


hbfhjec.png


sBR1g5V.png


3rQl5Ii.png


145pNRh.png


thCg0FH.png
 
Last edited:
Je dirais bien "pas besoin de te faire pardonner, les soucis informatiques, ça arrive à tout le monde"... mais si cela nous permet d'avoir d'autre mises à jour de cette qualité... tu as encore beaucoup à te faire pardonner ! :D
 
Merci Gigau ! J'ai eu un peu peur :D .

Comme d'habitude, l'intégrale :


Je vais publier le livre VII à partir de la semaine prochaine.
 
Last edited:
Par contre, je dois avouer qu'avec le précédent épisode, juste reste un petit peu sur ma faim... l'Empire Romain d'Occident entre en guerre civil, l'empereur abdique, il se fait assassiner... the end... c'est un peu court, jeune homme, je suis sûr que tu pouvais dire bien des choses encore... :p
 
Héhé, cliffhanger pour la suite :D (bon ok, dans pas mal de temps, mais je suis un sadique).
 
Héhé, cliffhanger pour la suite :D (bon ok, dans pas mal de temps, mais je suis un sadique).
Cela fait deux choses à te faire pardonner.
leqA6VG.gif


Le point positif est plus de pages à lire...
Qd81UXA.gif
 
Cela fait deux choses à te faire pardonner.
leqA6VG.gif


Le point positif est plus de pages à lire...
Qd81UXA.gif

:D J'espère que le Livre VII te plaira, une période un peu plus calme pour l'Empire... enfin calme...
 
LIVRE VII
8WfknBA.png
 
Livre VII - Jacob
ubjKf1i.png


THMaZ8a.png


LnQ0nd4.png


N4zoJJi.png


 
Ouais... les choses s'arrangent... juste un petit conflit avec l'Empire d'Occident... :p
 
LIVRE VII - George
iaf5oYu.png


sFYIt6x.png


yeZ2e1d.png


d4MuOuw.png
 
Ce sont tous des moutons, ma parole... où sont les rancœurs du passé ? Andronic devient empereur comme ça, malgré les actes de son père.... :p
 
Ce sont tous des moutons, ma parole... où sont les rancœurs du passé ? Andronic devient empereur comme ça, malgré les actes de son père.... :p

Héhé, rien ne me surprend (et c'est rien par rapport au monde réel où Alexis III fait tranquillement aveugler son frère Isaac II et prend le pouvoir peinard :D).

Plus sérieusement George, ses conseillers et les despotes veulent surtout éviter de nouveaux troubles à l'Empire, ce qu'une absence d'héritier ne tarderait pas à provoquer. D'où le rappel de Procope. Sa mort (parce que la femme de Jacob n'a pas oublié) débarrasse les partisans d'une telle solution d'un gros problème (Procope était un parricide), le trône peut directement passer à son fils qui n'est qu'un enfant et ne peut être comptable du crime de son père.