• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
LIVRE V - Le monde
iQTq3GW.png


LFkcxsa.png
 
Last edited:
Super comme d'habitude.

Je suis curieux de savoir qui sera le successeur... j'imagine que c'est là que ce trouve le point où il faillit à l'Empire.

Oui, c'est bien la succession de Lazare II qui va poser problème. En réalité la mort de Philothée en 1007 a probablement provoqué la plus grande crise de l'Empire. Nous en parlerons dans le sixième livre : "le Siècle Noir".

C'est criminel de terminer un chapitre comme ça. :p
Teasing honteux ! :D

Et le pire c'est que c'est la fin du livre V, ce qui veut dire bonus plutôt que suite (probablement demain ^^).

A propos, voici le livre V :

eB9hdms.png
 
Last edited:
Petit message pour dire que je souhaitais commencer rapidement la publication du prochain livre mais que j'ai voulu ajouter une petite annexe pour vous faire plaisir et.... Je me suis un poil emballé, le livre VI comportera donc un petit plus qui pourrait presque passé pour un mini AAR (AARception en quelque sorte). Je devrais terminer le bonus du VI vendredi au plus tard et donc commencer sa publication.

En espérant que ça vous fera plaisir.
 
J'attends... avec impatience. :)
 
LIVRE VI
9LnJtCv.png
 
Last edited:
LIVRE VI - Sibylle et Macaire II
zNk25ps.png


A9B2kw1.png


FxSDm9q.jpg


JkmDwBg.png


4UjMCvW.png


pupo85M.png
 
Last edited:
LIVRE VI - Eudocie Ire, Bartholomée et Germain
B139YWy.jpg


ZcVZOCz.png


fo0jABp.png


YvC2khD.jpg


96wDRS8.png
 
Last edited:
On pourrait rapidement dire que ce fut une mauvaise impératrice... mais elle dut faire face à des situations particulièrement difficiles. Malheureusement, je sens que l'Empire va encore souffrir pas mal dans les années à venir.
 
On pourrait rapidement dire que ce fut une mauvaise impératrice... mais elle dut faire face à des situations particulièrement difficiles. Malheureusement, je sens que l'Empire va encore souffrir pas mal dans les années à venir.

Oui Eudocie et sa soeur Sybille avant elle auraient pu être d'excellentes impératrices dans une période plus calme et le choix de Lazare II faisait sens. Mais avoir déshérité Cyra s'est révélé extrêmement cher (j'ai d'ailleurs été extrêmement surpris, une semaine avant la mort de son père elle était toujours l'héritière).

Et oui, nous ne sommes qu'au début d'une longue descente aux enfers et vous allez bientôt découvrir de véritables mauvais(es) souverain(es).
 
A t'entendre, je me pose la question si il restera quelque chose aux Ottomans à conquérir... :p
 
LIVRE VI - Anastase III
b4gWa5l.png


nNfcG1i.png


S3cVShk.png


I6wTjmN.png
 
Last edited:
Tragique règne... dans une période palpitante !
 
Tragique règne... dans une période palpitante !

Merci ! J'aime également beaucoup cette période folle. Et la tragédie continue.
 
LIVRE VI - Eudocie II
hBOeIIG.png


QeVbv0X.png
 
Last edited:
Pauvre enfant. :(

(j'aime beaucoup comment tu as décidé de "simuler" le schisme dans cette timeline, très bon choix narratif :) ).
 
Pauvre enfant, comme tu dis...ballottée dans un tumulte plus grand qu'elle... a-t-elle seulement eu une chance de comprendre ce qui lui arrivait ? :(
 
Pauvre enfant. :(

(j'aime beaucoup comment tu as décidé de "simuler" le schisme dans cette timeline, très bon choix narratif :) ).

Oui, l'Empire n'est pas le meilleur endroit pour un enfant.

Merci ! Pour l'instant le schisme n'est véritablement ressenti que par les élites religieuses et politiques. L'homme du commun n'en a pas encore conscience.... mais cela ne va pas tarder (cf. deux règnes plus loin ;) ).

Pauvre enfant, comme tu dis...ballottée dans un tumulte plus grand qu'elle... a-t-elle seulement eu une chance de comprendre ce qui lui arrivait ? :(

Pas vraiment. Et elle risque de ne pas être la seule à trouver la mort dans cette période troublée.

La suite justement... où deux justes se disputent un gâteau qui finit dans l'estomac d'un troisième larron inattendu...
 
LIVRE VI - Evanthia Ire et Isidore
zNk25ps.png


LJ8BdyW.png


hEw3eLw.png


jqCyQ1V.png
 
Last edited:
Ce n'est pas plutôt Isidore que Zelibrat qui est exilé ? (dernier paragraphe). :)