• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Je suis dur, oui et non. Si Marguerite n'a pas poignardé ou fait tuer Maxime, ses manoeuvres ont quand même assez directement provoqué la mort de son mari.

Réponse tout de suite dans l'ultime chapitre du livre II (qui sera suivi d'un bonus sur le contexte géopolitique, important pour le livre III). Même si je te trouve bien dur avec eux, ils n'ont provoqué qu'indirectement sa mort.
Pinaillage habituel :p
Troisième page, dernière phrase : je pense que ce devrait être une virgule avant "Mushin", vu l'utilisation du participe présent.
 
Il y a 2 fois le titre "conflit pour la régence et révolte d'alcée". La 2e fois sur l'avant dernière page, et cela n'a rien à faire là. :)

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais j'ai tjs des problèmes à afficher les images.
 
Sinon, je ne sais pas pour vous, mais j'ai tjs des problèmes à afficher les images.
Euh non, ici, ça marche tout bien comme il faut (avec Chrome).
 
Pinaillage habituel :p
Troisième page, dernière phrase : je pense que ce devrait être une virgule avant "Mushin", vu l'utilisation du participe présent.

Comme d'hab : merci ! Le livre pdf sera plus propre ainsi. J'ai corrigé.

Il y a 2 fois le titre "conflit pour la régence et révolte d'alcée". La 2e fois sur l'avant dernière page, et cela n'a rien à faire là. :)

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais j'ai tjs des problèmes à afficher les images.

J'ai également corrigé le problème du titre.

Pour les images ça va chez moi (et pourtant j'ai un gros problème de connexion en ce moment). Je suis aussi avec Chrome. Au cas où, le pdf arrive.
 
LIVRE II - Le monde
mXlmvvi.png


yeCKW35.png
 
Last edited:
Et l'intégrale pdf :

u0aktKS.png
 
Last edited:
Charles Martel a eu la grippe au mauvais moment dans cette ligne de temps ? :D
 
LIVRE III
NjcEoFc.png
 
Last edited:
LIVRE III - Anatole
N0302lB.png


YvTvEMc.png


Ff5PP5s.png
 
Last edited:
Il reste un peu de vert dans le sud de l'Italie... quel Empereur aura la force de finir la reconquête ? :p
 
Il reste un peu de vert dans le sud de l'Italie... quel Empereur aura la force de finir la reconquête ? :p

C'est un travail pour Philarète le Martel, l'un des plus grands empereurs byzantins de notre histoire.

Je condamne cette blague, le futuroscope se situant à Chasseneuil et pas à Poitiers *pinailleur*. :D
Excellent aar comme d'habitude, c'est un plaisir à voir et à lire. :)

Merci ! En tant qu'Alsacien, l'Ouest de la France est aussi mystérieux pour moi que les Cités d'Or :D

Bien, le second et dernier empereur du livre III sera l'un des plus grands souverains byzantins.... la chute de l'Empire n'en sera que plus dure après sa mort.
 
LIVRE III - Philarète Ier
VK0CFZu.png


LM7iMAM.jpg


YxSgUXU.jpg


4GwPIlQ.jpg


Ry92HRx.png


kSnJx7h.png
 
Last edited:
Ainsi donc, l'influence chinoise allait jusqu'au Maroc ? Impressionnant !

En tout cas, la vie de l'empire n'est pas un long fleuve tranquille ! :p
 
LIVRE III - Le monde
e9gdW3o.png
 
Last edited:
Ainsi donc, l'influence chinoise allait jusqu'au Maroc ? Impressionnant !

En tout cas, la vie de l'empire n'est pas un long fleuve tranquille ! :p

Oui c'était assez impressionnant !

Et non ce n'est pas un long fleuve tranquille, il va même se déchaîner dans le prochain livre.

Au fait, voici le livre III :

PE9VWKW.png
 
Last edited:
Super comme d'hab.

J'ai juste un soucis de clarté avec la dernière phrase, qui manque possiblement de ponctuation ou un petit quelque chose.
 
Super comme d'hab.

J'ai juste un soucis de clarté avec la dernière phrase, qui manque possiblement de ponctuation ou un petit quelque chose.

Oui, tu as raison ce n'était pas très clair :oops:. J'ai un peu reformulé (correction de l'image et nouvelle version du pdf).