• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Urial

General Roumain
52 Badges
Aug 16, 2005
1.515
0
www.leqg.org
  • Knights of Honor
  • Cities: Skylines
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Stellaris
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Steel Division: Normandy 44
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • 500k Club
  • BATTLETECH
  • Surviving Mars
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Age of Wonders III
  • Cities: Skylines - Green Cities
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Shadowrun: Hong Kong
  • Imperator: Rome
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Age of Wonders: Planetfall
  • Hearts of Iron IV: La Resistance
  • Crusader Kings III: Royal Edition
  • Heir to the Throne
  • Cities in Motion 2
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • For The Glory
  • Hearts of Iron III
  • Cities in Motion
  • Lead and Gold
  • Pirates of Black Cove
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis: Rome
  • Sengoku
  • Sword of the Stars
  • Sword of the Stars II
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
Bonsoir a tous !

bon j'ai commencé a joué... mais j'ai deja quelques soucis... :wacko:

je me suis dit qu'Hildo pouvait être interressé par nos retours :)

donc mon premier souci, je suis sous vista 64 et je suis en 1280 * 1000

Hors j'ai une carte ou je peux pas zoomé ... je vois la france entiere quand je zoom au maximum :eek:

deuxieme probleme, au bout d'un an, paf un plantage.

j'ai pas retenté pour l'instant !

dès que j'aurais un autre bug je posterais !

en tout cas c'est joli et les options on l'air super :)

et le sprite donne un super ambiance ! :D

beau boulot les gars!
 
Voila, j'ai téléchargé FTG sur Gamerstart il y a une demi heure, l'installation s'est déroulé normallement, le PC a redémarré , j'ai chopé le fichier traduction proposé par Hildo que j'ai dezippé dans "localisation".

Je me dis "goutons donc à cette merveille" et effectivement, en fait de gouter, j'en ai bavé... mais pas dans le bon sens du terme.
Je clique sur l'icône et la Crash. "FTG a rencontré un problème et doit fermer blabla envoyer, ne pas envoyer, blabla..."

Et pour l'instant... C'est tout. :mad:
 
donc mon premier souci, je suis sous vista 64 et je suis en 1280 * 1000
effectivement, il n'y a que trois niveaux de zoom (ben oui, c'est pas de la vrai 3D non plus). Faudrait voir s'il est possible d'en ajouter au moins un, je remonte l'affaire.

deuxieme probleme, au bout d'un an, paf un plantage.
ben oui,mais avec ce genre de détail comment veux-tu qu'on t'aide ? Y avait-il une action particulière ? Est-ce répétable ?
On est toujours en train d'essayer de choper ces crashs "aléatoires" qui ont forcément une cause mais qui ne sont pas assez réguliers pour qu'on puisse les cerner.
 
zut, j'avais répondu ce matin, mais apparamment j'ai pas du valider correctement le message.

Je clique sur l'icône et la Crash. "FTG a rencontré un problème et doit fermer blabla envoyer, ne pas envoyer, blabla..."

Et pour l'instant... C'est tout. :mad:
deux points :
1- si tu es sur Vista ou Windows7, es-tu en mode administrateur ? C'est une des causes possibles de ce problème. Le programme essaie d'écrire, n'a pas les droits et dit "zut, je me casse."

2- si le cas de dessus n'arrange rien, voir s'il n'y a pas eu un problème de téléchargement. Parfois ça arrive, un bout de fichier mal copié et crash.
 
Bon moi c'est vraiment un petit truc de rien du tout (et le seul point négatif que je pourrais signaler sur le jeu pour l'instant):
J'ai subi 3 CTD (en 40 ans, donc bon ça va), à chaque fois c'était lié à la fusion de différentes armées.
A part ça aucun bug.
Je précise je joue sous XP.
 
zut, j'avais répondu ce matin, mais apparamment j'ai pas du valider correctement le message.


deux points :
1- si tu es sur Vista ou Windows7, es-tu en mode administrateur ? C'est une des causes possibles de ce problème. Le programme essaie d'écrire, n'a pas les droits et dit "zut, je me casse."

2- si le cas de dessus n'arrange rien, voir s'il n'y a pas eu un problème de téléchargement. Parfois ça arrive, un bout de fichier mal copié et crash.

Je suis sous XP. Les fichiers ont l'air corrects. je pen se que je vais recommencer le telechargement et puis je verrais bien. Merci pour ta réponse.
PS: c'est quoi CTD ?
 
Voila, j'ai téléchargé FTG sur Gamerstart il y a une demi heure, l'installation s'est déroulé normallement, le PC a redémarré , j'ai chopé le fichier traduction proposé par Hildo que j'ai dezippé dans "localisation".

Je me dis "goutons donc à cette merveille" et effectivement, en fait de gouter, j'en ai bavé... mais pas dans le bon sens du terme.
Je clique sur l'icône et la Crash. "FTG a rencontré un problème et doit fermer blabla envoyer, ne pas envoyer, blabla..."

Et pour l'instant... C'est tout.

J'ai le même problème que toi en l'occurence je te rassure tu n'est pas le seul.
Je suis sous vista mais connaissant bien se "truc" j'avais mi en admin la totalité des fichier déjà se qui ne change rien.
De plus j'ai re dll et réinstaller 3 foi le jeux donc pas sa non +.
Si vous avez une solution je suis preneur car payer pour rien sa m'agacerai légèrement si je puis dire.
 
J'ai eu des CTD dans 2 cas. En sélectionnant une armée ou lors de l'annexion d'un pays.

Je rencontre par contre un léger problème. Si un prend Tortuga avant les espagnols, ils arrêtent de coloniser. :confused:
 
Pour le CTD lors de la sélection d'armée, on travaille dessus et c'est pas coton.

En revanche, les problèmes d'écriture du fichier de sauvegarde (c'est en auto chaque année par défaut), ça ressemble beaucoup à un manque de droits sur le répertoire. Le jeu est installé où exactement ?

Enfin, pour un plantage d'entrée, j'ai juste un doute sur l'install elle-même. Le jeu a besoin du redistributable Visual C++. Est-il fourni avec ?

@DrussGharan : c'est avec vanilla ou AGCEEP ? Il n'y aucune raison pour qu'une simple province arrête la colonisation d'un pays AI puisqu'il se base sur des régions. Le point important est de savoir s'ils ont autre part où coloniser et où ils en sont donc de leur exploration.
 
Avec l'agceep je m'en vais voir en vanilla.

Je viens de voir que le Portugal aussi arrête de coloniser, ils n'envoie plus aucun colon même sur leurs comptoirs commerciaux. J'avoue être assez surrpris c'est la première fois que je vois ça avec l'agceep.
 
Avec l'agceep je m'en vais voir en vanilla.

Je viens de voir que le Portugal aussi arrête de coloniser, ils n'envoie plus aucun colon même sur leurs comptoirs commerciaux. J'avoue être assez surrpris c'est la première fois que je vois ça avec l'agceep.

Pour l'instant je suis en 1481 avec la France, et le Portugal colonise correctement.
Il a même de jolis comptoirs en Afrique de l'Ouest, et il s'est payé le luxe d'explorer le Pacifique (en passant par la Terre de Feu).
J'avais jamais vu ça auparavant (à cette date) :p.

Je vais voir si les nations ibériques bloquent sur la colonisation, par la suite.
 
pour mon probleme de plantage c'est que j'avais pas lancé en tant qu'admin ! :)

pour le zoom je vais essaye de jouer en moins grand, pour voir si c'est plus sympa ^^
 
pour mon probleme de plantage c'est que j'avais pas lancé en tant qu'admin ! :)
Va falloir l'écrire en gros quelque part... pour que tous les utilisateurs ne se retrouvent pas avec un comportement "non désiré".

pour le zoom je vais essaye de jouer en moins grand, pour voir si c'est plus sympa ^^
Tout dépend si ton affichage est prévu en natif pour la taille que tu utilisais. En dessous, ça va avoir l'air un peu flou. On avait pas le choix pour le facteur de zoom en utilisant le moteur Europa, c'est directement lié à la structure de la carte et toute la couche affichage du jeu (même problème avec l'affichage en fenêtre qui ne peut fonctionner qu'en 16bit pour les paramètres de l'écran).
 
Alors j'ai installer l'utilitaire windows et le problème reste le même plantage au lancement.
Je précise également que je suis bien en temps qu'admin sur le jeux donc normalement sa devrai se lancer.
Franchement je vois pas se qui cloche.
 
Alors j'ai installer l'utilitaire windows et le problème reste le même plantage au lancement.
Je précise également que je suis bien en temps qu'admin sur le jeux donc normalement sa devrai se lancer.
Franchement je vois pas se qui cloche.
Vista quelle version ?

Jeu installé dans quel répertoire (chemin complet) ?

Une copie d'écran du message d'erreur ?

Contenu du fichier settings.txt dans le répertoire d'install de FTG ?

Contenu du fichier moddebug.txt dans le réperoire Logs ?

J'ai besoin de plus d'infos pour pouvoir t'aider. Ce qui t'arrive n'est pas normal et est sûrement lié à ta config.
 
Vista quelle version ?

Windows vista sp2(se que me di cCleaner)Ensuite logiquement c'est le familial si je ne m'abuse enfin si il y a une manière pour sen assurer je veux bien tester.

Jeu installé dans quel répertoire (chemin complet) ?

C:\Program Files\Paradox Interactive\For the Glory

Une copie d'écran du message d'erreur ?

captur14.jpg


captur15.jpg


Contenu du fichier settings.txt dans le répertoire d'install de FTG ?


moddebug = yes
gui = {
language = "l_english"
}
graphics = {
size = {
x = 1280
y = 1024
}
fullscreen = yes
}
music = yes
lastmod = {
dir = ""
style = {
shields = "enhanced"
font = "modern"
}
}

Contenu du fichier moddebug.txt dans le réperoire Logs ?

mod_file.cpp:80: initialized modifiable file debug log
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\defines.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\colorscales\colorscales_common.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\colorscales\colorscales_alliances.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\colorscales\colorscales_colonial.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\colorscales\colorscales_cots.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\colorscales\colorscales_cultures.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\colorscales\colorscales_goods.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\colorscales\colorscales_political.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\colorscales\colorscales_relations.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\colorscales\colorscales_religions.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\colorscales\colorscales_revoltrisk.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\colorscales\colorscales_terrains.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\colorscales\colorscales_value.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\technologies\techgroups.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\countries.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\countries_special.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\combat.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\countries.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\countries_special.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\cultures.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\defines.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\events.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\goods.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\natives.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\adj_defs.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\geography.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\provinces.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\provinces_special.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\map\terrains.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\religions\religions.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\religions\religions_special.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\religions\global_flags.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\technologies\infra.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\technologies\land.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\technologies\naval.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\technologies\trade.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\technologies\stability.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\technologies\techgroups.txt" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "logs\history.txt" with mode "wb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "config.ftg" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "config.ftg" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "config.ftg" with mode "wb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "localisation\english\interface.csv" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "localisation\english\countries.csv" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "localisation\english\geography.csv" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "localisation\english\provinces.csv" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "localisation\english\cultures.csv" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "localisation\english\terrains.csv" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "localisation\english\goods.csv" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "localisation\english\technologies.csv" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "localisation\english\religions.csv" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "localisation\english\scenarios.csv" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "localisation\english\events.csv" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "localisation\english\addendum.csv" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "localisation\english\misc.csv" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\leadernames.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\armynames.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\navynames.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "db\combat.txt" with mode "r".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "gfx\palettes\palette_screen.act" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "gfx\empty.bmp" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "gfx\fonts\modern\10.bmp" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "gfx\fonts\modern\14.bmp" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "gfx\fonts\modern\additional\coin.bmp" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "gfx\fonts\modern\additional\coin.bmp" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "gfx\fonts\modern\14bold.bmp" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "gfx\fonts\modern\additional\coin.bmp" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "gfx\fonts\modern\additional\coin.bmp" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "gfx\fonts\modern\18bold.bmp" with mode "rb".
mod_file.cpp:43 Opened vanilla file "gfx\fonts\modern\20bold.bmp" with mode "rb".

Voila je pense avoir tous mi en espérant que tu pourra m'aider.:rolleyes: