• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Intéressant!
Et quand ce petit bijou sera-t-il prêt? :)

Oh, je me répète: pourra-t'on toujours commencer à n'importe quelle date?
 
Intéressant!
Et quand ce petit bijou sera-t-il prêt? :)

Quand il sera prêt :D
J'ai plusieurs trucs sur le feu... étant à peu près seul pour la construction du mod, il me faut un peu de temps.


Commencer à jouer à n'importe qu'elle date est le principe de EU3. ;)

Je pense qu'il fait référence au fait, par exemple, que MMP2 est prévu pour fait pour démarrer à une certaine date. Tu peux démarrer à une autre date, mais cela entraîne des complications sur la partie... enfin c'est ce que dit l'équipe MMP en tout cas.

Oh, je me répète: pourra-t'on toujours commencer à n'importe quelle date?

Normalement oui. en tout cas je fais tout pour ;)
 
Je suis un peu voir complètement dégouter, depuis cet aprem j'essaye de lancer Meiou et je n'ai que du "crash sur crash" au chargement a contrario EU3:IN avec 3.2oct ronronne comme un charme.
Pour le reste Meiou est en 3.0.6.1. J'ai ete faire un tour du coté anglo mais c'est limite avec mon anglais ^^

Je me suis souvenu du system_error alors j'ai fait un tour pour voir de quoi il retournait et il me dit que:

Clausewitz Error[texturehandler.cpp:107]: Couldn't find texture file: map/terrain/taiga.dds.
Clausewitz Error[texturehandler.cpp:107]: Couldn't find texture file: map/terrain/toundra.dds.

J'ai fais une recherche sur ce "texturehandler.cpp" et no trace ni dans le meiou repertoire ni dans les dossiers de EU3 :s
 
Last edited:
Vider le map cache c'est vider le dossiers ou EU3 crée des fichiers que le jeu utilise, je sais pas trop ce que ca fait concrètement mais parfois en vidant le dossier le jeu refonctionne.

Tu peux vider l'un, celui de EU3, puis l'autre, celui du mod, en commençant par celui de EU3, qui ce trouve dans le répertoire ou tu as installer EU3 et tu supprimes tout ce qu'il y a dans le dossier:

"...\Europa Universalis III\map\cache\"

le tu peux relancer le jeu et si il crash toujours vider le map cache du mod qui est dans:

"...\Europa Universalis III\mod\MEIOU\map\cache"


Pi la si il y a crash, j'allumerai un cierge a saint Gigau pour nous ^^


Et si cela peut te venir en aide, tu peux aussi jeter un oeil dans le fichier "...\Europa Universalis III\logs\system_error.log".

Voir ce que contient le "system_error.log" ,poster le contenu du fichier ici "au cas ou" et pourquoi pas allez jeter un oail sur la partie ad-hoc du forum anglo de Meiou voir si qq'un a eu le même problème que toi et voir si il a trouver une solution, perso j'ai pas trouver ^^
 
Last edited:
Vider le map cache c'est vider le dossiers ou EU3 crée des fichiers que le jeu utilise, je sais pas trop ce que ca fait concrètement mais parfois en vidant le dossier le jeu refonctionne.

Tu peux vider l'un, celui de EU3, puis l'autre, celui du mod, en commençant par celui de EU3, qui ce trouve dans le répertoire ou tu as installer EU3 et tu supprimes tout ce qu'il y a dans le dossier:

"...\Europa Universalis III\map\cache\"

le tu peux relancer le jeu et si il crash toujours vider le map cache du mod qui est dans:

"...\Europa Universalis III\mod\MEIOU\map\cache"


Pi la si il y a crash, j'allumerai un cierge a saint Gigau pour nous ^^


Et si cela peut te venir en aide, tu peux aussi jeter un oeil dans le fichier "...\Europa Universalis III\logs\system_error.log".

Voir ce que contient le "system_error.log" ,poster le contenu du fichier ici "au cas ou" et pourquoi pas allez jeter un oail sur la partie ad-hoc du forum anglo de Meiou voir si qq'un a eu le même problème que toi et voir si il a trouver une solution, perso j'ai pas trouver ^^

alors j'ai fait entièrement se que tu ma dire et merci mes sa n'a riens donne :D
Alors il plante a la création du monde... et dans les logs aucune info sur le system_error.log
le jeux se lance normalement par défaut avec d'autre mod sa marche il n'y a que avec meiou... snif.... le seul en FR marche pas ... quel monde cruel...
 
Triompher de la France, je ne sais pas. Maintenir son indépendance et son integrité territoriale, très certainement.

Personellement je crois qu'elle aurait pu triompher de la France. Charles le témérare était un descendant de Louis IX (Saint-Louis) tout comme Louis XI. Charles aimait la guerre en se disant que cela créait des situations claires alors que Louis XI aimait les traités ambigus qui donnait des résultats clairs: Le signataire autre que Lous XI se faisait toujours avoir. Bref Louis XI était le premier vendeur d'assurance-vie. :rofl:
 
Résumé

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé de ce qui est important concernant ce mod pour EU3 In nomine?

Aussi en quoi mes vastes connaissances historiques pourrait-elle aider le modeur? Est-ce qu'il y a d'autre aide que je pourrais apporter?

Merci.:)
 
alors j'ai fait entièrement se que tu ma dire et merci mes sa n'a riens donne :D
Alors il plante a la création du monde... et dans les logs aucune info sur le system_error.log
le jeux se lance normalement par défaut avec d'autre mod sa marche il n'y a que avec meiou... snif.... le seul en FR marche pas ... quel monde cruel...

Désolé d'avoir un peu raté la discussion... je suis en vacances chez mes parents, avec un accès limité à internet et surtout aucune donnée sur le mod ou quoique ce soit d'autre.

Quand on en vient au crash lors de la création de la carte, la situation devient critique. Premièrement car cela peut être causé par un nombre variable de facteurs (alors qu'un crash à d'autres moments du chargement peut être révélateur de la cause). Deuxièmement car les crashs de ce genre qui restent sont les plus vicieux car ils ne conduisent pas à un rapport dans les fichiers errors.log ou system_error.log. Donc, c'est quasi un cierge pour Sainte Rita (patronne des causes désespérées).

Dans les pistes à suivre, il y a :
1/ as-tu installé des polices de caractères un peu particulière sur ton ordinateur ? Cela peut créer des conflits et des crashs.
2/ as-tu des programmes tournant en arrière-plan qui réclament beaucoup de mémoire ? (certains programmes ont été rapportés comme pouvant interférer avec les bon fonctionnement de certains mods et en particulier de MEIOU).
3/ quelles sont les caractéristiques de ton ordinateur ? Mr Capitalist avait ce genre de crash jusqu'à ce qu'il achète un ordinateur plus récent (sans être gourmand).
 
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé de ce qui est important concernant ce mod pour EU3 In nomine?

Aussi en quoi mes vastes connaissances historiques pourrait-elle aider le modeur? Est-ce qu'il y a d'autre aide que je pourrais apporter?

Merci.:)

Je reviens vers toi en début de semaine, quand je serais rentré chez moi, avec un peu plus de temps à consacrer.
 
Patron des causes désespérées = Gigau ... enfin j'espère :D (et qu'il revêtira sont habit de super Débogueur

je tiens a signaler que le mods marche très bien avec l'ancienne version ...
suppression totale de l'ancienne pour la nouvel > Bug création de carte.
Donc j'ai tous vire et remis l'ancienne Marche niquel...

Dans les pistes à suivre, il y a :
1/ as-tu installé des polices de caractères un peu particulière sur ton ordinateur ? Cela peut créer des conflits et des crashs.

- elle est donne avec la version..???


2/ as-tu des programmes tournant en arrière-plan qui réclament beaucoup de mémoire ? (certains programmes ont été rapportés comme pouvant interférer avec les bon fonctionnement de certains mods et en particulier de MEIOU).

- Alors j'ai tous arrêté tous la même erreur....

3/ quelles sont les caractéristiques de ton ordinateur ? Mr Capitalist avait ce genre de crash jusqu'à ce qu'il achète un ordinateur plus récent (sans être gourmand).
Alors pour la config... Devrais aller enfin tu va me le dire...

OS : windows 7 64bits
CPU : i7 940
Ram : 6 Go
DD : 500Go
Gr : Radeon 4850
CM : Asus P6T


Alors cette la réponse que j'avais prévu ! mais après de petite recherche, j'ai trouvé "tahoma" dans le Mod. j'ai modifier celle déjà installer sur l'ordi... et au miracle sa à marche....

Gigau tu es un Boss .... merci pour tout je vais joue :p aplus
 
Alors cette la réponse que j'avais prévu ! mais après de petite recherche, j'ai trouvé "tahoma" dans le Mod. j'ai modifier celle déjà installer sur l'ordi... et au miracle sa à marche....

Gigau tu es un Boss .... merci pour tout je vais joue :p aplus

Cool, je suis heureux que nous ayons résolu ton problème :)

Je n'ai fait que citer les soucis précédemment rapportés par d'autres joueurs...