• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Hugues75

Sergeant
35 Badges
Jan 21, 2009
91
0
  • Stellaris: Distant Stars
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Stellaris: Megacorp
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Stellaris: Ancient Relics
  • Stellaris: Lithoids
  • Hearts of Iron IV: La Resistance
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV
  • Stellaris
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
Bonjour à tous.

J'ai EU3.

J'aimerais savoir où se trouvent les événements qui conditionnent les soulèvements nationalistes, patriotiques et religieux.

En particulier les soulèvements des païens, car je voulais les rendre plus fréquents : j'ai joué une fois avec la Castille/Espagne, et j'ai trouvé la conversion des améridiens un poil trop facile, surtout que cela les transforme en Castillans pur sucre et bien calmes une fois la province devenue légitime... :)
 
Last edited:
je suppose que tu peux ajouter des évènements spécifiques, créant des révoltes dans les colonies (spécifiquement américaines ?? sur FtG c'est possible, là sur EU3 faut voir)
 
je suppose que tu peux ajouter des évènements spécifiques, créant des révoltes dans les colonies (spécifiquement américaines ?? sur FtG c'est possible, là sur EU3 faut voir)
c'est au moins aussi simple sur EU3, il suffit de créer, si elle n'existe pas, la région amerique = { liste des id des provinces concernées}

Pour ton problème, les révoltes ne sont pas gérées par event, mais par les pourcentages de risque de révolte. Si tu veux l'augmenter, modifie :

Code:
active_missionary = {
	local_revolt_risk = 6				# 6% revolt risk!
}

dans le fichier common/static_modifiers.txt

Si tu souhaite viser spécifiquement les païens, il te faudra apprendre à coder :

Code:
province_event = {
   trigger = {
      religion = animism  #ou shamanism ca dépend du type de païen
      has_missionary = yes
   }
   mean_time_to_happen = {
      month = 10 #temps de base

      modifier = {
         factor = 2 # multiplie le temps moyen par 2
         stability = 2 # si la stabilité est supérieure ou inférieur à 2
      }
   }

   title = "mon event sur les indiens"
   desc = "alors il fait ça"

   option = {
      name = "nom du premier choix, ou de l'unique choix"
      spawn_rebels = {
         type = religious_rebels
         size = 1     # ou 2 ou 3 selon la taille de la révolte que tu souhaites.
       }
   }

   option = {
      name = "nom du deuxième choix si tu en mets un"
   }
}
Il y a des fichiers avec les scopes, les effets et les triggers possibles sur le forum anglo. Des threads y expliquent aussi le b-a-ba du codage d'evenement.
 
Merci pour la réponse. :)

Pour ce qui est de coder... Je suis plutôt mauvais en informatique, donc lire en anglais un cours d'informatique ! Déjà que j'ai du mal en français, alors là...
 
Le code de EUIII est spécifique et pas très compliqué. Ca prend une après-midi pour comprendre le fonctionnement des notions les moins simples. Mais pour ton event, il n'y en aurait pas besoin, et une heure ou 2 devrait suffire pour comprendre, sans connaissance aucune en informatique :)
 
Le code de EUIII est spécifique et pas très compliqué. Ca prend une après-midi pour comprendre le fonctionnement des notions les moins simples. Mais pour ton event, il n'y en aurait pas besoin, et une heure ou 2 devrait suffire pour comprendre, sans connaissance aucune en informatique :)

Ah, mais je suis sûr que c'est facile à comprendre ! Mais entre tenter de comprendre en français et le faire en anglais... Ca me fait un peu peur ! :wacko:

PS : encore un exemple avec une partie actuelle. En 1440, le Mali a converti absolument toutes ses provinces païennes. Cela me semble peu crédible que cela aille aussi vite.