• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Alpheraz said:
La 6.21 est sortie

J'ai pas bien saisi ce qui arrivait à MattyG les prochaines semaines. :eek:o

Son épouse à un contrat dans un endroit perdu (un parc national) et pendant la durée de ce contrat il ne pourra pas avoir accès à internet (aussi facilement). De plus, il va recevoir de sa famille là-bas et donc difficile de dire "Good night boys... i need to work on a game mod" et ce pour les trois semaines à venir

Voilà !

N'hésitez tout de même pas à poster les bugs rencontrés dans la 6.21 ici ou là-bas!
 
Last edited:
Abe a changé de nom? Ah que je l'aime pas ce mod (sûrement sympa en multi, mais c'est pas trop dans l'esprit d'EU II)... Et surtout ça me rappelle une certaine partie multi où une bande d'assassins m'ont poignardé alors que je remplaçais et que je ne savais rien du contexte du multi (Klou, Joukov surtout)
 
Non, Abe reste Abe (Dernière version 1.08 à ma souvenance)
Interregnum est parti d'Aberration 1.07 pour aller plus loin et autrement particulièrement dans l'aberration du reste du monde essayant de rendre le plys de pays attrayant possible.

En effet, il est plus tourné vers le multijoueur. Bien que moi j'aime bien y jouer seul... question de goût !
 
Crio said:
Non, Abe reste Abe (Dernière version 1.08 à ma souvenance)
Interregnum est parti d'Aberration 1.07 pour aller plus loin et autrement particulièrement dans l'aberration du reste du monde essayant de rendre le plys de pays attrayant possible.

En effet, il est plus tourné vers le multijoueur. Bien que moi j'aime bien y jouer seul... question de goût !

OK:

Comme tu le dis - question de goût
 
C'est ici pour signaler les petits "bugs" ou anomalies du mod?
En chine, la dynastie Ming possède une flotte qui se trouve amaré dans un port non possédé : le 659 ou 657 Guangdong ou Kowloon.
 
Alpheraz said:
J'ai trouvé un offset = 0
Ca peut poser problème?

Si ça marche, ça consomme beaucoup de ressources. Change tout les offset trop petits par offset = 30.
 
Il est où l'offset=0 parce qu'à mon avis c'est une faute de frappe ?

EDIT : Non, il y en a trop pour ça ! Je vais voir ce que Havard raconte sur les offsets et je reviens ;)

EDIT : Rien de spécial en fait mais, si on ne dit rien l'offset est par défaut 30 ! Je me demande par contre s'il ne vaut pas mieux mettre 1 dans le cas ou l'on ne veux pas attendre.
 
Last edited:
hopswitz said:
C'est ici pour signaler les petits "bugs" ou anomalies du mod?
En chine, la dynastie Ming possède une flotte qui se trouve amaré dans un port non possédé : le 659 ou 657 Guangdong ou Kowloon.

Je fais passer l'info... Merci
 
Alpheraz said:
J'ai trouvé un offset = 0
Ca peut poser problème?

Comme le dit Sayagh, ça fonctionne parfaitement. C'est traité par le programme comme offset=1.
Ca veut dire que le trigger de l'event est testé tous les jours. Là aussi, je confirme les dires de Sayagh : ça bouffe beaucoup de mémoire. Un ou deux event de ce type, ça ne génère pas trop de soucis, mais il en suffit d'une bonne dizaine pour que ça fasse ramer le programme et générer des CTDs en vitesse élevée.
Sauf dans le cas voulu où l'event doit se déclencher le jour même où le trigger est OK, il vaut mieux donner une dizaine de jour de latence (et un mois c'est encore mieux).
 
En fait j'ai un peu parcouru les fichiers contenants des offset=0 et ils n'ont pas de deathdate donc c'est juste pour être sur qu'il se lance bien le jour décrit dans l'event.

D'un autre coté,

Code:
	date = { day = 1 month = january year = 1482 }
	offset = 0
	deathdate = { day = 1 month = december year = 1500 }

Risque de poser problème.
 
Crio said:
En fait j'ai un peu parcouru les fichiers contenants des offset=0 et ils n'ont pas de deathdate donc c'est juste pour être sur qu'il se lance bien le jour décrit dans l'event.
si y'a pas de deathdate mais un offset, ca risque de ne jamais se déclencher du tout :p

Code:
	date = { day = 1 month = january year = 1482 }
	offset = 0
	deathdate = { day = 1 month = december year = 1500 }

Risque de poser problème.
je commence à piger pour la derniere version tourne si mal par rapport aux versions précédentes, si des centaines d'events testés des dizaines de milliers de fois chacun ont été ajoutés depuis :rofl:
 
Crio said:
En fait j'ai un peu parcouru les fichiers contenants des offset=0 et ils n'ont pas de deathdate donc c'est juste pour être sur qu'il se lance bien le jour décrit dans l'event.

Non, un event avec un offset = 0 et sans deathdate sera testé jusqu'à la fin du jeu.
Le code suivant :
Code:
date = { day = 1 month = january year = 1482 }
offset = 0

est équivalent à

Code:
date = { day = 1 month = january year = 1482 }
offset = 1
deatdate = { day = 29 month = december year = 1819 }

Crio said:
D'un autre coté,

Code:
	date = { day = 1 month = january year = 1482 }
	offset = 0
	deathdate = { day = 1 month = december year = 1500 }

Risque de poser problème.

Ce code est équivalent à :
Code:
	date = { day = 1 month = january year = 1482 }
	offset = [COLOR=YELLOW]1[/COLOR]
	deathdate = { day = 1 month = december year = 1500 }

Si vous avez des problèmes de stabilité en multi avec Interregnum, ça peut venir de là.
 
Alpheraz said:
La 6.22 est sortie, avec entre autre la correction des events cordouans et les changements d'offset. Notre travail s'avère utile. :)
J'espère pour vous que le mod sera plus stable en multi avec ces corrections :(
C'est quand meme un comble qu'un mode "fait pour le multi" marche si mal en multi :wacko:
Quelque chose me dit qu'ils ont un peu trop forcés sur les events durant ces dernieres versions, peutetre qu'une version alegée "spéciale multi" avec moins d'events serait la bienvenue ?
 
babass said:
J'espère pour vous que le mod sera plus stable en multi avec ces corrections :(
C'est quand meme un comble qu'un mode "fait pour le multi" marche si mal en multi :wacko:
Quelque chose me dit qu'ils ont un peu trop forcés sur les events durant ces dernieres versions, peutetre qu'une version alegée "spéciale multi" avec moins d'events serait la bienvenue ?
On va rester au 6.21 car nous avons lui apporté certaines corrections qui n'ont pas été effectuées pour la 6.22 (Kalmar, Gênes, Bretagne...). Mon fichier Cordoue marche, je vais faire tous les fichiers events pour changer les offsets inférieurs à 30.
 
babass said:
J'espère pour vous que le mod sera plus stable en multi avec ces corrections :(
C'est quand meme un comble qu'un mode "fait pour le multi" marche si mal en multi :wacko:
Quelque chose me dit qu'ils ont un peu trop forcés sur les events durant ces dernieres versions, peutetre qu'une version alegée "spéciale multi" avec moins d'events serait la bienvenue ?

En même temps, on pas vraiment pu tester, Alpheraz faisait tout planter avec son installation étrange ou il manquait une quizaine de fichiers d'events. :D