• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Hasimir Fenring

Captain
30 Badges
Apr 12, 2005
476
0
  • Rome: Vae Victis
  • Crusader Kings III: Royal Edition
  • Crusader Kings III
  • Imperator: Rome - Magna Graecia
  • Imperator: Rome
  • Imperator: Rome Deluxe Edition
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Crusader Kings II: Jade Dragon
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • 500k Club
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis: Rome
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • For The Glory
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis III
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: Charlemagne
Dernière version du DVIP dispo en français !

Salut tout le monde !

J'ai une bonne nouvelle pour les anglophobes, j'ai traduit la dernière version du DVIP en français ! Voila plus d'infos sur ce pack:

Après la sortie du patch 1.05 de Crusader Kings, des forumeurs continuèrent d'améliorer les différents scénarios du jeu. Après des discussions (quelques fois acharnées...), ces propositions furent réunies au sein des "Improvement Packs" et constituèrent une sorte de patch 1.06 non-officiel. Deus Vult contient une partie de ses modifications mais pas toutes. Dès lors, un courageux forumeur DJORDARKELF a repris en main le travail commencé par BYAKHIAM .

Voila les buts poursuivis par le Deus Vult Improvement Pack (aka DVIP)
-Plus de personnages historiques.
-Un découpage des royaumes plus respectueux de l'Histoire.
-De nouveaux événements permettant une évolution plus ou moins historique des cultures (les "melting pots" ne se concernent plus seulement les Anglais mais aussi les Valaques par exemple)
-Correction des bugs de Deus Vult lorsque cela est possible (événements, base de données, armoiries)

Ce mod s'est développé à l'origine grâce au travail réalisé par Byakhiam pour CK 1.06. Il n'aurait pu poursuivre son développement sans l'apport d'autres joueurs de CKDV.
Voila la liste (incomplète) des remerciements:
Aylo1, Bruit Bleu, Calgacus, Drachenfire, echopapa, FinnN, Hasimir Fenring, gigau, Jinnai, Joe Public, Llywelyn, Mohe, Mrdie, Praetor, Rogan de Auria, tombom, Topher, Vasious, Veldmaarschalk, Walter Hawkwood
Toutes nos excuses pour ceux qui auraient été oubliés.

Le DVIP est totalement compatible avec Crusader Kings Deus Vult 2.1 beta. La version actuelle, DVIP v9.2, a été réalisée le 14.03.2008.

A télécharger ICI
(traduction dispo dans le dernier post)

Pour l'installation: CK > DV > beta > DVIP en anglais > ma traduction

En passant je remercie Rodwen pour sa traduction de Deus Vult! J'espère qu'il ne m'en veut pas d'avoir intégrer sa traduction dans la mienne.
 
Last edited:
Erispoe said:
ah merci :)

J'utilise déjà ce mod, mais ca va me changer de jouer en français.

L'immersion n'en sera que plus grande !

En passant, n'hésiter pas à me faire parvenir vos "réclamations" pour que j'améliore la traduction.
 
Salut tout le monde !

Je passe un peu ici par hasard, et voila que je me retrouve dans les remerciements du DVIP ! :cool:
Sans doute pour bons et loyaux service pour le compte du lobby breton ! :D

A part ça, je crois Hasimir que tu oublies juste de citer l'auteur principal de ce mod, le bon et brave Jordarkelf, grâces lui soient rendues.

Sinon, il existait déja il y a quelques mois une traduction du DVIP par Carmina (dont je ne me suis jamais servi...). Es-tu parti de son travail ou as-tu recommencé le boulot à zéro ?

En tout cas bon travail ! Ce genre d'initiative est toujours le bienvenu ! :)


Et sinon une question, Deus Vult est-il agréable à jouer désormais ? J'avais abandonné autour du mois de décembre... je suppose qu'il y a eut des améliorations notables.
Je m'en vais rattraper mon retard avec l'AAR d'Axe37 ! ;)
 
Bruit Bleu said:
Et sinon une question, Deus Vult est-il agréable à jouer désormais ? J'avais abandonné autour du mois de décembre... je suppose qu'il y a eut des améliorations notables.
Je m'en vais rattraper mon retard avec l'AAR d'Axe37 ! ;)

Qu'est-ce qui te gène dans DV ? Le béta-patch a réglé le problème de la vassalisation et c'était le seul point que je trouvais génant.
 
@ Bruit Bleu: tu as raison pour au sujet de Jordarkelf. Je vais modifier mon 1er post en conséquence. Sinon concernant la traduction de DVIP, je suis parti de zero. Je ne savais pas qu'il y avait déjà une ancienne traduction et Djord' ne m'en a pas parlé.

@ Bruit Bleu et Erispoe: Au sujet du jeu, contrairement à ce qu'elle prétend, la dernière béta ne résout pas le problème des vassalisations. Djordarkelf (encore lui...:D) a créé un "event" pour résoudre ce problème. Il est dispo ICI

Toujours aux rayons des problèmes, la dernière béta de DV contient un autre bug concernant cette fois-ci les relations vassaux/suzerain :( Cela se traduit par une variation de TOUTES les relations du jeu allant de -50 à +50 à chaque chargement de partie :mad: Pour y remedier, wiper a créé un petit programme. Cliquer ICI pour le télécharger.

Que ferait Paradox sans sa communauté de joueurs? Mais que ferions nous sans les jeux Paradox ? ...
 
Le betapatch que j'essayai ne résolvait pas le problème des vassalisations grotesques, pas plus que le Pledging Fix qui était tout de même un peu plus satisfaisant.
Je trouvai les vassalisations et les séparations peu trop brutales et artificielles, mais sans doute la situation a-t-elle évoluée aujourd'hui... Y a-t-il eu d'autre version du betapatch et du Fix "amateur" ?

Je crois bien que je vais refaire une partie et profiter de ces traductions...


Quel est l'ordre recommandé de l'installation des différents patchs et mods :
Crusader Kings > Deus Vult > le betapatch > le DVIP (& le pledging fix toujours d'actu ?) > la traduction de Rodwen > celle de Hasimir
Ou autre chose ?
 
Pas d'autres versions pour le fix et la béta :(

Pour l'ordre d'installation : 1/CK 2/DV 3/Beta 4/Pledging fix 5/DVIP 6/ma traduction (j'ai intégré la trad' de Rodwen dans la mienne).
 
Hasimir Fenring said:
Pour l'ordre d'installation : 1/CK 2/DV 3/Beta 4/Pledging fix 5/DVIP 6/ma traduction (j'ai intégré la trad' de Rodwen dans la mienne).
Merci ! :)

Hasimir Fenring said:
Pas d'autres versions pour le fix et la béta :(
Pour moi, le fix a évolué, j'en suis encore à la version d'octobre ! :p
Le DVIP aussi (et traduit qui plus est), voila suffisament de raison pour redonner une chance à cette extention !

Hasimir Fenring said:
il est vraiment temps que le prochain patch de DV sorte ! Mais d'après ce que j'ai lu sur le forum anglo, faudra atteindre la mi-mai :(
Vu le nombre de ses projets (Rome, extention pour EU3, etc), je suis étonné que Paradox trouve du temps à consacrer à Crusader Kings...
 
Hasimir Fenring said:
Je crois qu'il développe le patch pour DV durant leur temps libre. C'est normal que cela prenne plus de temps.
Pas encore sur leur temps libre comme Johan le faisait pour les patchs EU2.
Ils ont sorti DV il y a peu dc faut faire un peu de SAV après mais ils ont dit que ça serait après Armageddon prévu pour mars. donc de fait faut rajouter au moins un mois.
 
Y a pas de quoi ! Je suis content que ça serve :)

Par ailleurs, il reste encore quelques coquilles :mad: Je vais essayer de poster une version corrigée ces jours-ci.
 
Un peu las de mes longues GPO de Doomsday j'ai décidé il y à peu de me remettre à CK , après 3 ou 4 ans sans sortir le jeu de sa boite :eek:o .
J'ai installé le DVIP que je trouve très stable , la trad est très bonne aussi.

En fait je voulais savoir si il y avait un moyen d'empêcher/réduire les horribles pénalités de loyautés des vassaux liées à une succession (je joue en "difficile") , je risque la guerre civile 1 fois sur 2 à chaque succession !!!
Merci d'avance.
 
Ca descend de 100 à 50% non ?

Si t'as pas trop méchant et que t'as un prestige/pieté raisonnable, ça remonte très vite. A ma connaissance c'est hardcodé mais c'est peut être surtout une problématique de BB (en tant que joueur de HoI :p ) dans ta partie.
 
La baisse est automatique mais qd tu viens de 100% et que t'es gentil tout plein, ça remonte à fond après. C'est juste que t 'as un peu forcé sur la dose et c'est bien fait. :p

Relache des vassaux (pour le BB), fait des évêchés pour la piété et envoie ton héritier diriger un beau comté/duché pour qu'il se fasse les dents et arrive au pouvoir avec un peu de prestige déja. :eek:o