• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Ibarrategui

Colon de retour d'exil
65 Badges
Nov 23, 2001
1.578
4
brumes.wordpress.com
  • Stellaris
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis: Rome
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Necroids
  • Europa Universalis IV
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Deus Vult
  • Diplomacy
  • Europa Universalis III Complete
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • For The Glory
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis III Complete
  • Lost Empire - Immortals
  • Magicka
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis IV: Res Publica
Le Petit PAARpe des Peuples


AAR EU2 + AGCEEP 1.quelque chose (mais pas celle avec la nouvelle carte, ah bah forcément, elle est pas sortie) :D


Objectif : ben la guerre...mais avec la bénédiction divine. Faire resplendir la croix de sang et de tripes. Boulotter tout ce qui passe à proximité. Montrer aux Incroyants la grandeur de la Foi christique. Que l'on comprenne bien que le chef, c'est le Pape! Et pas de quartier. Tuez les tous, éparpillez-les façon puzzle aux quatre coins de Paname, Dieu reconnaîtra les siens, comme disait quelqu'un de célèbre y a longtemps :p.​

Notice de lecture : le Pape s'exprimera en vert, toute ressemblance avec un ancien Empereur de Centre-Amérique serait totalement volontaire et faite pour que les nigauds ne s'imaginent pas que je suis juste là pour faire le zouave avec des diplo-annexions ou encore, pire, prendre soin de mon bad boy. Y a des dizaines d'hérétiques et d'incroyants à qui il faut expliquer le message divin. Apocalypse sur mer! Apocalypse dans les airs! Apocalypse sur terre! Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas historique. Si ça l'était, vous seriez tous en train d'assister à une messe au lieu de zoner sur un forum suédois comme les geeks que vous êtes!

(si cependant le Pape s'exprime dans une autre couleur que le vert, c'est qu'un malheureux contretemps empêche notre bienheureux Esprit Ibadivinissime de contrôler totalement cette sympathique Papauté, le temps par exemple de faire la paix, du commerce, de se faire des amis, de leur faire des gros poutous, surtout s'ils sont conquistadores, barbus et qu'ils évangélisent les Indiens, ce qui ne saurait totalement être centralisé par la Papacy Inc. Une dose de prudence géopolitique est toujours utile... hum:eek:o)



Apocalypse 2:26
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.



Cette autorité, c'est pour Moi. Chaque Pape a évidemment un caractère différent, mais on va essayer de faire en sorte que les Cardinaux fassent des choix un peu plus pertinents que d'habitude... :mad:


saintjean.jpg






Bon ceci n'est qu'une tentative d'AAR. Comme me l'a suggéré mon fidèle Mauclerc, rédiger quelques modestes chapitres ne saurait nuire totalement à ma santé mentale. Je ne sais absolument pas si j'aurai le temps de le finir ou d'en faire une publication très régulière, m'enfin essayons... je ne serais pas le premier à ne pas finir.

Autre détail, je ne pense pas faire aussi drôle ni aussi marquant que mon AAR centre-américain. J'essaierai en principe de jouer un peu plus réaliste. Même si ça ne m'empêchera sûrement pas de cogner...

Ceci n'est qu'un modeste AAR... et une tentative pour s'échapper du quotidien!


PS : et ça devrait être court... ou pas :D





 
Last edited:
Super, le ToutCeQuOnveut-issime reprend la plume.

Même si ça arrive pas au niveau de l'AAR centre américain, ça laisse de la marge pour faire un truc très sympa :rolleyes:


C'est cool, je vais avoir plein d'AAR à lire au boulot :D
 



CHAPITRE 1
Le retour de Martin Guerre V


Apocalypse 6.15

Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.

1419, la Papauté était malheureusement divisée depuis plusieurs décennies. Les initiatives malheureuses d'un quarteron de monarques pas encore à la retraite permirent à des cardinaux de seconde zone d'accéder à la Mitre Suprême, au Trône Pontifical, à la Succession de Saint-Pierre, bref au poste le plus envié de l'Univers connu, moins connu et inconnu. Certains esprits chafouins considèraient en outre que le Président de l'Olympique de Marseille était le seul titulaire légitime de cette Grande Fonction de Phare des Âmes. Nous nous trouvons dans l'obligation de réfuter complètement ce genre d'allégations malheureuses! Non Pape Diouf, votre prénom, sûrement choisi pour semer la discorde parmi les fidèles, ne trompera personne, vous n'êtes pas au niveau pour incarner notre Saint Pontife! :mad:


pape-diouf-2.jpg

Tu ne règnes pas encore sur la Chrétienté Diouf! Antipape va! :mad:


Pour résoudre cette malheureuse situation, les présidents de ligue... pardon, les cardinaux se réunirent à Constance, charmante cité lacustre, avec pour mission de se trouver un patron incontesté. Ils étaient venus de toute la chrétienté, enfin celle n'étant pas occupée par les maudits schismatiques (ceux qui se terrent dans les Palais vides de Byzance bientôt turque), celle qui ne se reconnaissait pas dans les folies hussites et cathares, celle qui n'était pas de langue française (ils ont leur Pape, à Avignon, "tabernac' font jamais rien comme tout le monde ces maudits français" diront nos amis de la "Belle Province", entre deux bouchées d'infâme poutine). N'étaient pas présents non plus les cardinaux du Grand Nord, occupés à chasser l'ours à main nues, les cardinaux flamands, persuadés qu'ils parviendraient un jour à élire un pape bruxellois, les cardinaux wallons, parce qu'ils buvaient des gueuzes en se lamentant contre leurs voisins, les cardinaux syldaves, retenus par un problème de Sceptre, etc...

Quand Oddone Colonna entra dans la salle de conférences mal climatisée du Concile, il ne trouva autour de lui que quelques malheureux vieillards sourds et deux ou trois romains en train de remplir leur grille de Totocalcio. Oddone comprit immédiatement quel parti prendre : aucun de ces misérables n'avaient l'envergure, la carrure pour restaurer la Papauté! Le président de séance, un vague empereur teuton, demanda à la petite troupe de dignitaires s'ils avaient une idée pour opposer quelqu'un aux deux autres papes. Un long silence se fit, à peine entrecoupé par des ronflements.

"Mes chers amis, dois-je vous rappeler que la situation que connaît la Papauté n'a jamais eu d'équivalent? reprit l'empereur, on a déjà deux ou trois souverains pontifes élus par des AG même pas légitimes, dans des conditions de vote douteuses... si tout le monde se met à s'autoproclamer pape, on est bon pour se faire boulotter par les ottomans quand ceux-ci vont déferler sur l'Europe. Alors je vous préviens : il me faut quelqu'un pour occuper ce poste, et vite!"

Oddone Colonna prit alors la parole:
Qu'est ce que c'est que ce foutoir! J'arrive à peine d'Ibapoli... de ma province natale et voilà que j'apprend qu'on est pas capable d'élire un vrai Pape. Un Couillu, un qui savate sévèrement tous les ahuris qui se prennent à péter plus haut que leur c**! Je vous préviens, c'est pas comme ça qu'on va remonter notre boîte. J'ai sous les yeux les résultats des dernières années! :mad: C'est honteux : pas une Croisade, pas un Bûcher, pas une Inquisition depuis des générations! Que penseraient nos Saint Pères s'ils savaient ce que nous avons fait de leur splendide héritage? Ici ou là, des cardinaux de rencontre, mus par leur seule misérable ambition ont cru bon de s'accaparer l'Organisation, sans même qu'aucun de nous ne se décide à leur mettre une belle tatanne dans les roubignolles! Si j'étais pas bien éduqué, j'en deviendrais même vulgaire... En tout cas j'ai les glandes sévères et je vous propose un programme en 3 points : reprendre Rome ; unifier l'Italie ; reprendre Jérusalem. On a laissé des gueux établir une commune autogérée, une sorte de Soviet du pauvre en pleine "Rome éternelle (TM)". Pas question de leur laisser. Pour l'Italie, c'est scandaleux : je lis les cochonneries de monsieur Machiavel et..."

Oddone Colonna se souvint que Machiavel n'était pas encore né et infléchit quelque peu son discours. On organisa rapidement l'élection : certains cardinaux fort spirituels jugèrent bon de placer Eric Cartman en tête, devant Rocky V et Paris Hilton. Heureusement ces derniers n'étant pas présents, et avec deux voix, Oddone Colonna devint le 204e Pape de l'Histoire, sous le nom de Martin V.


imageqb0.jpg

Pas là pour se marrer, le Martin...



37673800tj8.jpg

Juste après son élection triomphale (hum...), Martin V, prit la route de Rome. Alors aujourd'hui évidemment, quand vous prenez une route qui mène à la ville éternelle, à part bien verrouiller la voiture, retirer l'autoradio même pour aller pisser, vous ne prenez pas trop de précautions. Les italiens sont des voleurs, certes, surtout en finale de coupe du monde, mais rien comparé à l'époque.

Martin V le savait : harnaché comme un chevalier de l'ancien temps, une lance en main, et son fidèle écuyer Sancho à ses côtés, il triompha de tous les moulins qu'il rencontra en chemin (et qui étaient fort dangereux en ce temps) quand...
"Hey, le narrateur, je suis pas Don Quichotte! Alors arrête ton char Ben Hur!!!" dit aimablement le Pape à votre fidèle serviteur...
En arrivant à Rome, il se rendit compte de l'atroce situation de la Cité : des voleurs partout, des assassins dans tous les coins, aucun respect du pouvoir. Vraiment l'anarchie. La prise en otage des usagers, les AG autoproclamées, les blocages de bâtiments publics et la CGT (Communistes Gueulant contre le Travail) au pouvoir partout. Un sorte de novembre 2007 médiéval!

Inadmissible :mad:

Le Pape, brillant orateur, improvisa un grand discours au Castel Saint-Ange:


"Alors les feignants! On s'est bien amusés depuis un siècle, on a bien copulé dans les confessionnaux, on a bien uriné dans les bénitiers, on a bien chié dans ma mitre? Ah ça vous fait rire. J'en ai maté des pires en Amérique Centrale alors VOUS ALLEZ VOUS METTRE A BOSSER BANDE DE ZOUAVES, C'EST MOI QUI VOUS LE DIT!"

Rappeler quelques évidentes réalités au bon peuple romain ne put se faire sans quelques tracas passagers...

39660125sy4.jpg

Voilà notre bon Pape dans une situation bien inconfortable :( . Chassé de Rome, retournant sur les chemins de l'exil. Bien sûr, les amis italiens (Florence, Sienne, Modène, Naples, Milan, Mantoue, Venise, Sicile, Corse, Gênes, Savoie...) du Saint-Père eurent une réaction unanime en apprenant ces évènements.






Ils éclatèrent de rire et envoyèrent des messages particulièrement moqueurs à destination de Martin.
"Je me vengerai" siffla hargneusement le pontife

On verra ce qu'on verra!




Prochain épisode : Martin V en guerre





 
Tu vas avoir du boulot avec un tel Etat... et c'est tant mieux, cela nous fera plus a lire :)
 
Tient ?
Toub semble avoir oublié de renouveller l'ordonnance de Calmants pour Iba ce moi-ci !
 
Le Pape Diouf :rofl:
 
Raaaah lovely (TM)
Mon Ibanou est de retour :cool:
Il s'em... tellement au boulot qu'il aura besoin de se défouler ici, chouette...

Bon je vais essayer ce samedi d'avoir une interview exclusive de notre bon maître à tous pour connaitre les dessous de la soutane :D
 
@Oaken : on va essayer de faire un truc sympa, pas trop ambitieux :)

@ Babass : mais c'est la faute aux romains, j'arrive à peine pour leur rappeler les devoirs auxquels ils s'étaient soustraits depuis un siècle, et ils se révoltent. Sont pas jouasses :eek:o

@Sylla: effectivement, du boulot, faudra avancer vite pour avoir une taille critique

@Foulque : le travail est un beau calmant déjà...

@Dan : ah quand même quelqu'un qui apprécie ma vanne pourrie :D

@BBours : interview exclusive... OK

@Mauclerc : je pense que Cartman fera une apparition dans cet AAR


Sinon petite précision, Martin V est évidemment un des membres de l'Ibafamille des Ibamégalomanes. Cependant, si je reprend mon style habituel pour ce premier règne, je pense essayer d'innover au fur et à mesure. Je pense qu'il y a de quoi. L'esprit de Célestissime sera présent, mais peut-être plus diffus.

PS : je pense que, vu la durée d'une partie (4 siècles), quelques places d'invités sont disponibles. Avec un peu de chance, vous ne serez pas torturés :D. Le Pape a besoin de vos conseils. Je désigne les volontaires :mad:


Oaken, Babass, Sylla, Foulque, Dan, BBours et Mauclerc sont déjà sur le gril... la liste...:D
 
Ibarrategui said:
PS : je pense que, vu la durée d'une partie (4 siècles), quelques places d'invités sont disponibles. Avec un peu de chance, vous ne serez pas torturés :D. Le Pape a besoin de vos conseils. Je désigne les volontaires :mad:
Bon j'ai compris !
En tant que Pachifiste je suis designé d'office dans le camp ennemi ...non ? :)
 
Je pense qu'il faut se fixer des objectifs raisonnables qui pourront servir de tremplin pour commencer. :)

La France pas mal de ce point de vue, après tout il n'y a qu'en haut des églises que le coq surpasse la croix. :eek:o
 
Super, voici - enfin ! - le retour du Célestissime !
Choisir les Etats du Pape est une très bonne chose : il y a là matière à trouver des idées sympas pour la suite de l'AAR avec le Célestissime ... :rolleyes:
 
@ boultan : des morceaux d'autre chose aussi il va y avoir

@Foulque : bof, on verra. Y a eu des papes nuls, tous seront pas comme martin V

@Imrryran : Unité italienne, casser les voisins et se diriger vers Jérusalem :mad:

@Mido : c'est toujours mieux que des antidépresseurs :D

@Sark : bonne idée le kärcher à eau bénite

@Thorongil : pas du sang, du Sang...

@ Aigle Noir : oui merci de rappeler que le Célestissime n'a pas fini sa WC

@Cassandrus : merci