![]() |
|
|
#1 | |
|
Lord Translator
![]() Join Date: Apr 2001
|
The Genocide Generals
ça n'apporte pas bcp d'éléments nouveaux, mais c'est tout de même intéressant d'entendre leur conversation
![]() Article Quote:
Paulie: One time at the Bing, I was alone to meet Eddy Lind. I saw the Virgin Mary. Tony: Why didn't you say somethin'? Fuck strippers—we coulda had a shrine; sold holy water in gallon jugs. We coulda made billions. Donc oui, celà a été exagéré, MAIS, c'était nécessaire afin de bien marquer les esprits. -Mosquito |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Pape Pie popu (pis grec)
![]() ![]()
|
Effectivement on n'apprend pas grand' chose, mais c'est le clou définitif dans le cercueil des apologistes de la Wehrmacht, après le débat qu'il y avait eu il y a quelques années en allemagne.
Par contre j'aurais bien aimé savoir pourquoi ces documents ne sont rendus publics que maintenant?
|
|
|
#3 | ||
|
Field Marshal
![]() ![]() Join Date: Apr 2003
|
“Even General Dietrich von Choltitz - who has had the reputation of being a "good" German ever since he refused to carry out Hitler's orders to destroy Paris - is implicated by these transcripts of killing Jews in the Crimea in 1941 and 1942.”
“Paris brule-t-il” est controverse parait-il. D'apres wiki, la Resistance pretend avoir rendu la situation plus ou moins intenable pour les Allemands. Sinon, il est interessant d'apprendre que la Wermacht savait ce qui se passait. Annecdotiquement, et avec un candeur presque amusante, le Daily Mail (cf wiki) revele aussi au passage que les Allies savaient ce qui se passait ... ... ... Quote:
Quote:
Last edited by Tamerlan; 19-08-2007 at 14:29. |
||
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Lord Translator
|
Quote:
(et je tiens à préciser que je ne porte aucun jugement dans un sens ou dans l'autre, je ne fait qu'exprimer mon opinion en réponse à la question).
Paulie: One time at the Bing, I was alone to meet Eddy Lind. I saw the Virgin Mary. Tony: Why didn't you say somethin'? Fuck strippers—we coulda had a shrine; sold holy water in gallon jugs. We coulda made billions. Donc oui, celà a été exagéré, MAIS, c'était nécessaire afin de bien marquer les esprits. -Mosquito |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Pape Pie popu (pis grec)
![]() ![]()
|
Ca je comprends bien. Mais ces raisons avaient perdu toute validité il y a au moins 20 ans, je pense.
|
|
|
#6 |
|
Rédempteur et Destructeur
![]() ![]()
|
Ca dépend de l'époque et du lieu.
Juste après la guerre, quand règnait encore (bien que très refroidit) une certaine forme d'entente entre les Alliés et l'URSS, dans toutes les zones d'occupations on a continué la "grande traque" et tout ceux qui avaient chanté un peu trop fortement les louanges du NSDAP pouvait se voir arrêté et comparaître devant un tribunal. Néanmoins devant le refroidissement puis l'hostilité grandissante entre les anciens alliés les deux côtés ont décidé qu'il serait judicieux de garder quelques hommes précieux en liberter, afin qu'ils puissent servir. C'est ainsi que des nazis devinrent de "bon communiste" et des "soldats de la démocratie". Mais, aussi bien les Alliés que l'URSS, savaient très bien qui ils protégeaient. Les choses changent plus quand la RFA et la RDA sont crées. Les USA ont besoin d'un alliée en la personne de la RFA, d'un allié utile, et donc par conséquent d'un allié avec une armée. Mais recréer une armée dans un pays qui a récemment déclarer la guerre a quasiment tous ses voisins et qui a commis bon nombre d'atrocités ce n'est pas chose facile, il faut des officiers pour l'encadrer et il faut convaincre que ça finira pas de la même faàon. Or où on trouve les officiers? A la vie inactive, les anciens officiers de la Werhmacht. Donc on fait d'une pierre deux coups, d'un côté on flatte tous ses gens et on leur assure que personne ne viendra les ennuyer sur leur passé et de l'autre on montre aux gens qu'en fait les militaires allemands n'ont rien fait d'autre que de servir l'Etat. C'est ainsi que la RFA a pendant très longtemps maintenu l'idée de la virginité de l'armée, mettant tout sur le dos des SS et des Waffen SS. En RDA par contre on a l'URSS derrière, et l'URSS n'est pas du genre à pardonner, c'est pourquoi la RDA mettra toujours l'armée dans le même panier que le reste, et aura jeu facile d'accuser ceux d'en face de cacher les crimes de la Werhmact. Ce n'est qu'assez tard que la RFA changera de politique en ce qui concerne l'image de la Werhmacht.
La Perfection? Dans ce monde, toute soi-disante perfection n'existe pas. Je hais la perfection. La perfection écrase toute évolution et ne laisse aucune place à la création. Elle empêche l'intelligence et le talent de s'exprimer. Tu comprends? La perfection n'est rien d'autre que la mort de tout espoir. "Ni Réserve, ni Retenue, ni Remords." Règle des trois R, Premier Lord de la Mer Fisher. アンソニー, 案尊意, You are a noble warrior with a brilliant mind, full of wonderful ideas. L'URSS pendant la seconde guerre mondiale: Notre GloAARieuse Patrie |
|
|
|
|
|
#7 | ||
|
Field Marshal
![]() ![]() Join Date: Apr 2003
|
Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Nous sommes tous des DDs
|
Quote:
Hitler l'avait placé à dessein à Paris pour raser la ville en cas de besoin, il pensait qu'il ferait ce qu'on lui a demandé. Je pense qu'il a sauvé sa peau en en suivant pas cet ordre et qu'il en était parfaitement conscient
En temps de paix, le kamikaze se fane, s'étiole, se flétrit. Sans raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre. P. Desproges «Ah, il y a aussi des Français ! Il ne manquait plus que cela !» W. Keitel commandant en chef de l'armée allemande, le 8 mai 1945. "Moi Général De Gaulle[...]j'invite tous les Français qui veulent rester libres à m'écouter et à me suivre.Vive la France libre dans l'honneur et la liberté" Irony is a lifestyle / L'ironie est une façon de vivre Froid polaire, peuf a gogo et jolies photos c'est Dré dans la Pentu l'AAR qui fait froid aux oreilles. |
|
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Lord Translator
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Général Gouvion Saint-Cyr
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#11 | |
|
Nous sommes tous des DDs
|
Quote:
En gros mon point de vue c'est que c'est pas un brave gars qui a juste fait son devoir de soldat, mais un militaire qui a joué les bouchers sans sourcilier quand les circonstances s'y prêtaient et n'a pas suivi un ordre d'Hitler, pour sauver sa peau, quand le régime nazi sentait le sapin de la Schwartzwald.
En temps de paix, le kamikaze se fane, s'étiole, se flétrit. Sans raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre. P. Desproges «Ah, il y a aussi des Français ! Il ne manquait plus que cela !» W. Keitel commandant en chef de l'armée allemande, le 8 mai 1945. "Moi Général De Gaulle[...]j'invite tous les Français qui veulent rester libres à m'écouter et à me suivre.Vive la France libre dans l'honneur et la liberté" Irony is a lifestyle / L'ironie est une façon de vivre Froid polaire, peuf a gogo et jolies photos c'est Dré dans la Pentu l'AAR qui fait froid aux oreilles. |
|
|
|
|
|
|
#12 | |
|
zerotoupil's king
|
Quote:
Faut toujours faire plaisir aux modérateurs Mon premier AAR : Hans et Robert et la confédération européanique Et hop un deuxième AAR béninois sans prétentions Le p'tit nouveau : Les origines de l'Ibaarateguisme Et dans l'OT ? la daar des daars et qui est fini en plus. Et si quelqu'un veut jouer, yaka demander. |
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Duc de Liebstadt, 1807
![]() Join Date: Jan 2004
Location: dans le plat pays qui est le mien [et qui lentement agonise...]
|
Ben disons que ca ne date pas d'hier ces conclusions, mais que dans le flot d'information que l'on reçoit...
Cfr Christopher Browning, "des hommes ordinaires. Le 101e bataillon de réserve de la police allemande et la Solution finale en Pologne". ca date de 1992...je ne l'ai lu que cet été sur la plage...impressionnant... http://www.lesbelleslettres.com/livr...22510100128970 |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Lord Translator
|
ça me parait fascinant. faut que je me trouve ce livre
![]() merci Oli
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Duc de Liebstadt, 1807
![]() Join Date: Jan 2004
Location: dans le plat pays qui est le mien [et qui lentement agonise...]
|
Quote: