![]() |
|
|
#1 |
|
CareBear
![]() ![]()
|
Urbanisme de l'Age du Bronze
Bonjour à tous,
je cherche des infos sur les cités de l'Age du Bronze pour les régions du Proche Orient, Moyen Orient, Egypte, Inde & Chine. Je cherche des renseignements non seulement sur l'urbanisme, mais aussi l'organisation des pouvoirs, la gestion du territoire rattaché à la cité, la cohésion sociale etc. J'ai acheté un bouquin plein de promesses hier: Van de Mieroop, Marc. The Ancient Mesopotamian City (Oxford University Press, 1996, 270 pages) Je pense écumer sa bibliographie et m'en servir comme base, mais vos suggestions sont avidemment attendues. Kevin
|
|
|
#2 |
|
Fossile en devenir
Moderator
|
J'ai vu un documentaire télé récemment et il semblerait que des études récentes ont nettement appris sur la vie quotidienne des premières cités mésopotamiennes, mais je n'ai pas de biblio à offrir
|
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Rayon de soleil du VdF
|
Quote:
Oh cousin je te le demande Qu'est-ce que c'est d'être marseillais ? 2600 ans de culture Et peu importe tes papiers. Ò mon cosin te va demandi E la cultura qu'es aquò ? Lo balon, la contrée e lei cançons e lo lòtò. Oh cousin je te le demande Mais qu'est-ce qu'une bonne chanson ? Celle qui fait danser ta mère et ta petite et ton fiston. |
|
|
|
|
|
|
#4 | |
|
CareBear
![]() ![]()
|
Quote: