• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(53012)

Jamais en Vain,Toujours en Vin
Jan 18, 2006
4.757
0
babass.canalblog.com
Multi à 2.

Vanilla 1.09
Sénario : 1419
Participants: Pepsi_Max (Autriche et Host) et Babass (Venise et GM)
Stats

Règles:
- ajout de leader aléatoires via le site des stats.
- pas d'abus des aberrations et/ou limites du jeu (technique des emprunts, droit de passage chez les vassaux, ...)
 
Last edited:
Les multis me manquent un peu :)oo), mais j'avais pas le temps d'y jouer ces derniers mois.

Durant les 3 4 semaines à venir, j'aurai plus de temps libre mais après fin juin, je n'en aurais plus du tout.
Je cherche donc un partenaire très fléxible et très disponible pour jouer 2 à 4 sessions par semaines durant ces 3 ou 4 semaines.
Donc il nous serait ainsi possible de jouer 100 à 200 ans, ce qui ferait déjà une bien belle partie.

Je préfère jouer en vanilla avec le sénarion 1419 car c'est je pense le plus facile à équilibrer (si besoin est). J'accepte aussi tout autre sénario, si on arrive à me le présenter positivement, mais par expérience je refuse tous mod fantaisistes et/ou surchargés en event (aberration, watk, agceep, ...)

Mais, tous les configurations sont possibles : un classique duel de majeur (Ottoman/Autriche, France/Espagne, France/Angleterre, Russie/Ottoman, Prusse/Pays-Bas, Russie/Suède...) pourquoi pas un duel entre 2 italiens qui lutteraient pour la conquete de l'Italie (des cores sur toutes la bottes) si vous voulez du sang à votre porte, ou un duel entre nations indiennes (Guratja/Bengale) si vous voulez de l'exostime ?

Rassurez vous, aucun AARs ne sera exigé :eek:o et je suis le genre de joueur qui sait bien accepter sa défaite.

Les rendez vous de parties se regleront la journée sur le forum, et on se reterouvera le soir.

Mes horaires favoris : en semaine de 19h30 à minuit (ce qui fait 25 ans de jeu), ou le weekend suivant la météo (s'il fait beau l'après midi, je pense préférer mettre le nez dehors)

edit:
par équilibrage : j'entend "équilibre" des provinces de départ, cores, cultures, leader (via la fonction de génération de leader aléatoires) et des rois.
mais si on prend des majeurs, je ne vois pas l'interet.

Ah j'oublais : j'ai fait un test ce weekend, et ma connexion (enfin celle du voisin) marche bien pour jouer.
 
Last edited:
je suis partant. :D
 
:eek: Déjà une réponse :eek: Et positive en + :eek:

je croyais que tous les joueurs acharnés de multis Eu2 s'étaient reconverti à HOI ou à EU3.

t'as l'air sérieux comme joueur puisque tu sembles assidu à tout tes multis en cours.
Mais ne crois tu pas que tu vas atteindre une overdose de multi ? la GPO38, les Nullaards, ... ? :eek:

En tout cas, si tu te sens d'attaque et motivé, ça me va.
Des idées de parties ?
Tu veux faire dans l'original ou dans le classique ?
Des préférences pour un pays ? (à priori pour moi, y'a que les pays scandinaves que je ne veux plus jouer)
 
Overdose de multi, je connais pas :D

En tout cas, si tu te sens d'attaque et motivé, ça me va.
Des idées de parties ?
Tu veux faire dans l'original ou dans le classique ?
Des préférences pour un pays ? (à priori pour moi, y'a que les pays scandinaves que je ne veux plus jouer)

eu2 1.09
scenar 1419
ben des pays pas trop minus de préférence :eek:o

Préférences, je dirai ottoman, autriche (que je n'ai jamais jouée) france ou encore russie (mais un peu loin :eek:o )
 
Pepsi_max said:
Préférences, je dirai ottoman, autriche (que je n'ai jamais jouée) france ou encore russie (mais un peu loin :eek:o )
donc un duel de gros : ça me convient :cool:

Y'a la France qui me tente bien dans un multi, mais j'aimerais la voir dans une grande campagne que je menerais à bout pour démontrer la suprématie de la religion réformée dans le jeu.
Donc je me la réserve pour une autre partie vu que celle ci ira environ jusqu'à la réforme.

Si t'as jamais joué l'Autriche, je veux bien que tu la prennes (même si avec ses héritages en pagaille et son titre d'empereur, elle est vraiment dure à contrer quand elle est jouée par un humain :eek: )
Dans ce cas j'aimerais bien prendre soit Venise soit l'Ottoman, avec une préference pour Venise si bien sur on lui rajoute des leaders aléatoires (via la fonction du truc pour les saves) et 2 ou 3 cores pour compenser les events autrichiens ;)

Avec un tel choix de pays, on se tappera très vite sur la gueule :cool:
 
yeah :D

Tu serai dispo quand pour une première session ?
 
mes soirs pris sont en moyenne lundi, jeudi et vendredi.

Sinon les autres jours c'est en moyenne bon :eek:o
 
Pour la génération de leader:
je jeterai un oeil ce soir pour voir comment ça marche.
mais ça n'a pas l'air pas bien compliqué :)
http://www.europa2.ru/cgi-bin/leagu...&season=Valkyrie.net X&lang=eng&yearsave=1492


Pour les regles.
J'ai presque envie de dire "pas de regles"
mais y'a quand meme qqs trucs que je n'aime pas comme profiter des abérations du moteur.
Je pense par exemple qu'on doit s'interdir de réclamer un droit de passage chez un pays qui est vassal de l'ennemi, ainsi que l'achat des cartes de l'IA.
 
pareil


ni de profiter des prêts :eek:o


Pour l'autriche : Tu crois que je vais attendre les events ? :rofl: :rofl:
 
le premier a Shangai a gagné :D !
 
je suis sur msn maintenant, j'atends ton retour pour rehost (finalement c'est bon) :eek:o
 
Ah un duel, ça va être intéressant à suivre, et pour une fois, Babass n'aura pas l'occasion : ni d'arroser, ni de jouer en douce.... ;)