![]() |
|
|
#1 |
|
Corporal
![]() ![]() ![]()
|
EU3: impression sur une première partie
Voilà, j'ai presque terminé ma première partie, avec la Transylvanie, et mon impression reste entre l'enthousiasme et la déception ( un art pour les combinaisons de sentiments paradoxaux ).
L'enthousiasme pour la pléthore de nouvelles fonctions diplomatiques. Pour les possibilités du jeu qui semblent très intéressantes. Le choix des valeurs nationales est sans doute ce qu'il y a de plus intéressant, puisqu'on peut être conduit à le faire selon la situation et la stratégie envisagée. Le choix des différents régiments également et le fait que la technologie militaire n'implique pas forcément la possibilité de recrutement des meilleurs types de troupe, associé à la reformation des régiments en temps de repos, donne l'impression de la création véritable d'une armée. Les événements s'adaptant à l'action des pays ont un certain charme. Malheureusement chaque idée doit véritablement être approfondie pour pouvoir véritablement donner un plaisir à jouer. Sur la partie que j'ai disputé, plusieurs choses me semblaient manquantes. Passons d'abord sur un bug: mon ordinateur retourne au bureau si je veux vendre une province. C'est pourtant un instrument très utiles lorsqu'une clause territoriale n'est pas vraiment à notre avantage dans le traité de paix. Ensuite il serait sympathique d'avoir un badboy réel, et non pas seulement sur le papier. La Transylvanie, à difficulté normale, a constitué un empire groupant la Hongrie, la Pologne, l'Ordre Teutonique et l'Ukraine ( ), et ma réputation est... excellente! Ca n'est pas logique, dans aucune histoire probable. Je devrais avoir depuis longtemps fait face à une large coalition et à des révoltes nationales tous azimuths. Quant à mon badboy, il devrait avoir depuis longtemps crevé le plafond.L'IA ne sait pas annexer ses vasseaux, et la Provence, l'Auvergne, Orléans, le Béarn et Foix sont restés sous domination française sans jamais rejoindre son territoire. De même ne se sert-elle que des options prendre des territoires ou renoncer à telle revendication pour signer la paix. Au contraire l'IA devrait savoir annexer des vassaux, et il ne devrait plus y avoir d'annexion forcée, ce qui ralentirait hors héritage la propension à un développement immodéré des Etats ( la France, pas reconstituée, mais qui réunifie la Norvège, et la Suède par exemple, via la guerre ). |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ex-étudiant rennais...
Demi Moderator
![]() Join Date: Jun 2004
|
A priori la vente de province c'est plutôt pour le multi, mais c'est bizarre que ça fasse planter.
Pour le badboy, tu avais un BB de combien ? Par contre c'est normal qu'il ne monte pas trop si tu t'étends suffisamment lentement et surtout sur tes cores. D'ailleurs si tu vas trop vite et passe le plafond tout le monde t'attaque effectivement.
I found Jesus ! L'Odyssée du GondwanAAR, un AAR en Inde ! Un AAR franco coopératif, avec plein de chinoiseries dedans. * Jean BonpAAR et ses frères, un AAR EU3 bien rhodé * ...He was just behind the sofa the whole time ! |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Second Lieutenant
![]() Join Date: Apr 2004
|
la vente de provinces fonctionne chez moi...
enfin... je ne vends pas, je donne gratuitement, car même pour 40 ducats, rien à faire... |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Blâmé par la cour des Contes
|
Ce qui manque aussi c'est l'achat de province. Alors que c'était dans le manuel (p133 en bas de la première colonne)
Je pense que Johan va devoir fournir quelques modifications du moteur, et j'espère que les hordes de joueurs nord-américains n'orientent pas le jeu vers la World Conquest. Un peu comme quand il nous a fait EU2 1.09, quoi Pour revenir sur le sujet, j'ai l'impression que le moteur est sain. Les revenus sont très orientés provinces "core" (base dans la vf ) avec un multiplicatif de 10% pour les provinces non-core, les casus-belli qui vont bien, les provinces aussi.Il reste juste à l'expliquer à l'I.A., parce qu'elle semble déjà très optimisatrice pour la colonisation. Enfin, après une petite nuit de jeu (voir mon avatar), j'ai déjà envie de bricoler les fichiers. C'est grave docteur ? P.S. Si personne ne s'est dénoncé, je veux bien me dévouer pour corriger le text.csv
|
|
|
#5 |
|
Larbin prêt au départ
![]() ![]() ![]()
|
Tout ce que vous dites paraît largement moddable, mais je serais toi j'attendrais de voir les projets se monter
![]() PS : une ID à 2 chiffres!!! Je ne pensais pas qu'il y en avait d'autres sur le franco que JP et yndenwal
Born to be wild, Ibarrategui s'en va-t-en guerre! (3 CésAARS 2005 : Meilleur AAR général, Victoria, humoristique) Champion d'Europe sous les yeux de Thierry et Jean-Mimi (CM 3 01/02 - Lille) Les Sept Pêchés CAARpitaux, Loups-garous (Co-Meilleur AAR OT 2005) / Guest Star du Multi sans foi ni loi Les aventures inachevées d'une Belette Géante Maars Volta : Episode IV, Episode V, Episode VI, Episode CXVIIII, Episode DS Et si Al Gore tentait de se présenter en 2008... et si je le l'aidais? En route vers la Maison-Blanche! : La Papauté veut le pouvoir temporel dans Le Petit PAARpe des Peuples (meilleur AAR humoristique, EU2 2007) The Iba blog, parlant de bouquins, fonctionnant en courant alternatif, actuellement en mode ON "Laisse tomber le Trésor, tu n'y seras jamais qu'un larbin.." (Attila Bulgroz,17/3/2006). "C'est un ramassis de cons glaireux, vicelards et incompétents" (Attila Bulgroz 29/1/2008 ). PdM Mars 2006 ; Co-PdM Juin 2006 ; PdM Octobre 2007 |
|
|
|
|
|
#6 | ||
|
Fossile en devenir
Moderator
|
Quote:
![]() Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#7 | |
|
zerotoupil's king
|
Quote:
Si c'est cela, c'est mesquin. En plus m'en fout car j'ai pas envie de perdre mon avatar perso C'est dommage qu'on ne puisse pas proposer l'achat de province... |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Blâmé par la cour des Contes
|
Concernant le text.csv :
Pris dans le feu de l'action, je n'ai pas installé le patch hier donc peut être qu'il y a eu des modifications sur le text.csv. Je précise, j'ai installé la collector edition (celle avec le CD audio où il n'y a pas falalan ) et j'ai remplacé à la main english par french dans settings.txt.Mais je crois vraiment avoir lu base pour coeur. Et je suis sur d'avoir lu "Hokkaido" à la place de Ezochi... qui est sur la carte en papier et dans les autres langues... franchement qui a fait cette traduction ? Du zèle ? Ou un nippophobe ? Enfin ce qui m'a le plus géné c'est le petit nègre sur les options de messages. Ca me rappelle quelqu'un... c'est quand même pas Ségolène Royal qui a fait la traduction ? [Pour Monsieur Iba] D'après ma longue expérience (qui date du jeu de plateau, j'ai même l'extension quelque part) il y a toujours des trucs non modables et c'est toujours là que vient l'attention. Par exemple les pirates, j'ai cherché un petit peu, je crois que c'est hardcodé. (pourtant il y en a beaucoup trop) Pour l'éjection des marchands des centres de commerces, trop liée au prestige à mon gout, je pense que j'ai trouvé où c'était mais il y a trop de paramètres. Heureusement, il ne m'a fallu que deux minutes pour me débarrasser de ma pénalité technologique chinese et cinq pour me donner tout plein de conseillers. [Mode disgression on] Pour ceux qui ont l'édition collector, vous ne trouvez pas le laius de Johan un peu too much ? Parce que franchement, autant "Grand Siècle" (du même Philippe Thibault) j'ai fait quelques parties, autant "Europa Universalis" le jeu de plateau il fallait ne pas avoir de vie sociale pour y jouer. Sans compter le pompage sur Empire in Arms. P.S. Je suis sur qu'il y a tout plein de leurqueurs à deux chiffres qui n'osent pas... [Mode disgression off, pas de transfert vers l'OT please] Edité : réponse à Midomar. L'avatar c'est juste pour dire quel pays j'ai joué. Non mais quoi, j'ai déjà l'uid pour être fier, ça me suffit.
|
|
|
#9 | |||
|
Just call me Yoda in private!
![]()
|
Quote:
Quote:
Des projets se montent déjà. Faudra voir... Quote:
For the Glory: A Europa Universalis Game Go to FTG forum! AGCEEP High Council Member AGCEEP Website Relisez les couplets IX et XI de la Marseillaise Last edited by YodaMaster; 31-01-2007 at 00:24. |
|||
|
|
|
|
|
#10 |
|
Corporal
![]() ![]() ![]()
|
J'allais oublier:
Certains pays ne peuvent pas être créés comme vassaux, et semble d'ailleurs ne pas exister tout court. Ainsi l'Ukraine, que j'aurais bien aimé relacher, car je ne veux plus m'étendre vers l'Est et que ce pays m'aurait servi de zone tampon. ( Kazan est à l'est en lieu et place de la russie. C'est plausible ) Les pays africains suivant le même procédé d'héritage que ceux européens Cela donne les swahilis sur toute la côte est et autres anomalies. Je me demande s'il serait compliqué d'interdire tout héritage pour les pays ayant encore des structures politiques tribales.Je ne parle pas de l'ère meidji au Japon dès le XV ème siècle P.S. mon BB est toujours à 0. Ce qui ne me donne pas du tout le sentiment d'être un bon joueur mais plutôt d'avoir un réglage des montées et descentes du BB complètement à côté de la plaque. La prise d'une région de la taille de celle délimitée dans EU3 était dans l'époque traité un acte très agressif. Louis XIV quand il a pénétré en Alsace s'est retrouvé avec toute une coalition sur le dos, parce que l'Alsace était considérée comme hors des revendications légitimes du roi. De même annoncer de nouvelles revendications devrait élever le badboy, mais ce dernier point me parait moddable. |
|
|
|
|
|
#11 | |
|
![]()
|
Je n'ai pas approfondi le mécanisme du relâchement des vassaux mais j'ai cru comprendre qu'un pays gardait une mémoire de son passé dans le fichier de sauvegarde, au moins au niveau des cores.
Sinon, je n'ai pas bien compris comment ça marche vraiment et comment le moteur décide pour les provinces quand on en relâche un et ce qui peut faire qu'un vassal est ou non "relâchable" en fonction de l'évolution. Y'aurait quelqu'un pour expliquer ? Sujet qui n'a rien à voir mais en essayant de comprendre justement, en fouinant dans le fichier Toulouse.txt de common/countries, je suis tombé sur une perle : Quote:
Le clin d'oeil est-il passé inaperçu des Suédois ? Pour un navire du doux nom de l'île du Ramier, je ne suis pas sûr non plus que les matelots seront tous prêts à dire "qu'ils en sont"... Faut connaître mais c'est connu.
|
|
|
|
#12 | ||
|
Sergeant
![]() ![]() Join Date: Jun 2004
|
Quote:
Mais j'ai pas trop suivi le déroulement :/Quote:
Et Allez le STADE !!!
|
|
|
|
|
#13 |
|
![]()
|
Je suis allé vérifié le fichier France.txt. on y trouve bien "Ville de Paris" mais aucune trace du Stade Français... c'est déjà ça de pris.
Et post 7777 pour la postérité !
|
|
|
#14 | |
|
zerotoupil's king
|
Quote:
Et je trouve cela mesquin
|
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Nouvel Helvête
Moderator
|
Ced, tu joues avec la démo ?
Cat
Pour l'histoire: Un concours original, La partie de ScrAARble "Le monde est un jeu de Go, dont les règles ont été inutilement compliquées" (proverbe chinois) Si l'on retranchait du patriotisme de la plupart des hommes la haine et le mépris des autres nations, il resterait peu de choses. [Duc de Lévis, "Maximes et réflexions"] Soyez attentif à mes posts de modérateur, ils sont de cette couleur / Be aware when I write a moderation post in this color.
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
Corporal
![]() ![]() ![]()
|
Non, la version 1.1 téléchargée sur gamersgate. J'aurais eu du mal à finir une partie avec la transylvanie sinon...
Autre détail: au XVIIIème siècle, tous les centres de commerce ont une population de 999999 habitants. Y aurait quelque chose à revoir là. ![]() A tout hasard je peux envoyer la save de 1792 si ça peux servir. Autre chose: que change le niveau de difficulté? |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Duc de Liebstadt, 1807
![]() Join Date: Jan 2004
Location: dans le plat pays qui est le mien [et qui lentement agonise...]
|
Moi, j'ai eu le jeu parmi les premiers ici et j'ai toujours pas terminé une partie
Je joue l'Autriche à partir de 1453 et là, je suis en 1486...
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
![]()
|
@Oli: tu devrais te rapprocher de Foulque, vous avez au moins un point commun !
Disons que ça fait 8 jours que tu as le jeu pour simplifier. Pour arriver en 1792, il ne te reste plus qu'un peu plus de 80 jours, juste le temps de faire le tour du monde !
|
|
|
#19 | |
|
Ex-étudiant rennais...
Demi Moderator
![]() Join Date: Jun 2004
|
Quote:
I found Jesus ! L'Odyssée du GondwanAAR, un AAR en Inde ! Un AAR franco coopératif, avec plein de chinoiseries dedans. * Jean BonpAAR et ses frères, un AAR EU3 bien rhodé * ...He was just behind the sofa the whole time ! |
|
|
|
|
|
|
#20 | |
|
Duc de Liebstadt, 1807
![]() Join Date: Jan 2004
Location: dans le plat pays qui est le mien [et qui lentement agonise...]
|