Paradox Interactive Forums  

Go Back   Paradox Interactive Forums > Non-English forums > Forum Francophone > Victoria Francophone

Reply

Thread Tools
Old 22-11-2006, 15:12   #1
Maurice_de_Saxe
Captain

Maurice_de_Saxe's Avatar

L'effet des niveaux de difficultés

Bonjour,

La façon dont le niveau de difficulté affecte le jeu dans Revolutions est-elle différente que dans Victoria originale ?

Sinon, pourriez-vous m'expliquer précisément sur quoi le niveau de difficulté joue ("triche" de l'IA, pénalités au joueur ?) ou me donner un lien vers un article ou une discussion qui l'explique dans le détail (même en anglais) ?

Le niveau de difficulté affecte-t-il la qualité de l'IA (notamment dans la gestion des armées) ?

Il me semble que le niveau "normal" permet de mieux répercuter certaines modifications que l'on apporte au jeu. Par exemple, j'ai voulu ralentir l'industrialisation en touchant au coût exigé des capitalistes (quitte à artificiellement remettre les valeurs initiales au bout de quelques années de jeu afin de rétablir l'équilibre du système économique de Revolutions: je veux juste ralentir le rythme initial de l'industrialisation): en "très difficile" la Prusse et la Bavière continuent de se couvrir de voies ferrées en 2-3 ans à peine (réseau achevé avant 1840), mais en "normal" la modification donne pleinement son effet et les voies ferrés sont lentes à être mises en place. Je suis donc tenté de jouer avec ce niveau de difficulté, mais cela ne risque-t-il pas de rendre le jeu trop simple ou moins riche (si certaines "règles" ne s'appliquaient plus) ?

Le Maréchal de Saxe à Fontenoy, 11 mai 1745.
Maurice_de_Saxe is offline   Reply With Quote
Old 22-11-2006, 16:59   #2
crash63
Pacifiste né
Diplomacy PlayerEU3 Collectors Edition OwnerNapoleonic MarshalDeus Vult!Victoria: Revolutions
Europa Universalis III: In NomineRome GoldFor The GloryHeir to the Throne

Je pourrais pas te dire directement. A mon avis c'est du même type que dans la vanilla. Faudrait demander à OHgamer pour savoir.

Ce que je peux te dire c'est que le jeu et les patchs (Revolutions compris) sont tous basés sur la difficulté normal/normal. Au dela on ne répond pas pleinement du comportement général de l'IA (qui industrialise à gogo en trichant énormément sur son budget en VH).
Victoria : Revolutions 2.01 et son hotfix, VIP:R 0.2 ou Franchil 1.8 Rev.
CK : Deus Vult et sa traduction, La traduction du patch 1.05, les beta patchs, le CK External Ledger, les modifs graphiques.
HoI 1, 2 ou 3 : bouh quelle horreur, je suis un pacifiste moi !

Venez découvrir la fabuleuse histoire du sultanat de Brunei
Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur ma croisade au Moyen-Orient.
crash63 is offline   Reply With Quote
Old 22-11-2006, 19:10   #3
Maurice_de_Saxe
Captain

Maurice_de_Saxe's Avatar

Ok, je comprend mieux. Donc il vaudrait mieux utiliser les mods en "normal"... J'ignorais.

Le Maréchal de Saxe à Fontenoy, 11 mai 1745.
Maurice_de_Saxe is offline   Reply With Quote
Old 23-11-2006, 17:19   #4
crash63
Pacifiste né
Diplomacy PlayerEU3 Collectors Edition OwnerNapoleonic MarshalDeus Vult!Victoria: Revolutions
Europa Universalis III: In NomineRome GoldFor The GloryHeir to the Throne

Quote:
Originally Posted by Maurice_de_Saxe
Ok, je comprend mieux. Donc il vaudrait mieux utiliser les mods en "normal"... J'ignorais.
Les jeux en général sont fait en normal/normal.
Après en durcissant le niveau, t'autorises juste l'IA a tricher bcp plus.
Victoria : Revolutions 2.01 et son hotfix, VIP:R 0.2 ou Franchil 1.8 Rev.
CK : Deus Vult et sa traduction, La traduction du patch 1.05, les beta patchs, le CK External Ledger, les modifs graphiques.
HoI 1, 2 ou 3 : bouh quelle horreur, je suis un pacifiste moi !

Venez découvrir la fabuleuse histoire du sultanat de Brunei
Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur ma croisade au Moyen-Orient.
crash63 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules