![]() |
|
|
#1 | |
|
Le diable blanc
|
Chronologie de la colonisation française
Je poste une petite chrono de la colonisation française que je m'étais faite il y a quelques temps, elle est simple mais si ca peut intéresser ou servir à quelqu'un
Quote:
.
Si vous voulez aider la communauté de l'AGCEEP, cliquez sur ce lien vous aurez une vision totale de l'AGCEEP francophone If you want to help AGCEEP French-speaking community, click on the link VIVE LA FRANCE NON aux events à choix forcé Last edited by De-VILLARS; 29-08-2006 at 08:10. |
|
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Commissaire-ordonnateur
Location: sur le pont de la Mutine, amarré aux quais de la Nouvelle-Orléans
|
Petite correction:
Quote:
Sérieusement, en 1682, l'Amérique du Nord n'est certainement pas coupée en deux. Il faudra attendre l'implantation plus sérieuse en Basse-Louisiane dans les années 1715-1720, le développement des Illinois à la même époque, et les alliances dans la vallée de l'Ohio durant les années 1730 pour que les Français puissent activement s'opposer (et soutenir d'autres qui s'opposent) à la présence anglaise à l'ouest des Appalaches.
|
|
|
|
#3 | |
|
Le diable blanc
|
Quote:
je l'avais faite quand j'étais en seconde. Je corrige
Si vous voulez aider la communauté de l'AGCEEP, cliquez sur ce lien vous aurez une vision totale de l'AGCEEP francophone If you want to help AGCEEP French-speaking community, click on the link VIVE LA FRANCE NON aux events à choix forcé |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
De passage par ici
|
1670 Pierre LELONG, flibustier français (mort à Saint-Domingue, vers 1698) quittant la Tortue, dirige un groupe de douze aventuriers qui allèrent s'établir dans la plaine du Cap fondant ce qui allait devenir Cap Haïtien.
Idée repas : pâté aux trompettes de la mort, truffade (laissez passer la nuit aux œufs avec une truffe "tuber melanosporum"), raviolis au foie gras (pâtes à 48 jaunes au kilo aussi orange que l'écriture d'un modo, 35% de foie gras par ravioli) avec poireau à la poële avec truffe, époisse, dessert en option, armagnac et cigare léger. Vin situé à l'est de Bordeaux aux cépages de merlot et de cabernet franc… Mon truc perso : Fin de pAARtie à CK (Chroniques d'un empire) Souscripteur aux EmperAARs de Chine Membre fondateur de la Société CoopérAARtive ouvrière CK éditrice de Qui sera ? Qui sera ? UsooorAAAARRR ? Govou en pointe et Cissé sur MTV : une assurance tous risques pour les Bleus. Astaffort en force !!! |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Le plus brave des braves cons
|
1881-1885 : guerre franco-chinoise. La China renonce à sa suzeraineté sur le Vietnam
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
|
|