• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(38459)

Captain
Jan 22, 2005
378
0
zhongguogx8.png





Les EmperAARS de Chine




Voici le premier AAR francophone à multi-participation. Chaque participant règne sur le pays aussi longtemps que le souverain. Il a le droit d'utiliser la politique qu'il souhaite dans ce laps de temps ( pachifisme, agressivité, opportunisme, commerce, land, naval,....). A la mort d'un souverain, le pouvoir passe à un autre participant désigné soit par le sort, soit parcequ'il est celui qui à regner le moins longtemps.


Pays : Zhongguo
Version : AGCEEP 1.42
Difficulté : Very Hard / Weakling

Code:
[B][I][U]Participants : [/U][/I][/B]

Imrryran
Riwan
Erispoe
forezjohn
Dandolo
OldLion
Alan-James
Sylla
Maj
Mosquito
Hopswitz
Gamera
Lieutenant_Dan
La liste des participants n'est pas close.



Dynastie Ming :


Code:
[B]Cheng Zu[/B]  : 8/7/9    + 12 Aout 1424         [I]Imrryran[/I]
[B]Ren Zong[/B]  : 4/8/4    + 29 Mai 1425          [I]Imrryran[/I]
[B]Xuan Zong[/B] : 5/8/5    + 29 Janvier 1435      [I]Gamera[/I]
[B]Yin Zong[/B]  : 2/2/2    + 21 Novembre 1449     [I]forezjohn[/I]
[B]Jingtai[/B]   : 3/3/4    + 23 Fevrier 1457      [I]Sylla[/I]
[B]Tianshun[/B]  : 2/2/2    + 22 mars 1464         [I]Majestic[/I]
[B]Chenghua[/B]  : 3/4/5    + 8 septembre 1487     [I]Dandolo[/I]
[B]Hongchi[/B]   : 6/4/7    + 7 juin 1505          [I]Hopswitz[/I]
[B]Zhengde[/B]   : 7/4/3    + 19 avril 1521        [I]OldLion[/I]
[B]Jiajing[/B]   : 7/6/6    + 22 janvier 1567      [I]Riwan[/I]




Sommaire :


Code:
    [URL=http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=5800605&postcount=2][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][B][I]Le journal de bord de Zheng He[/I][/B][/SIZE][/FONT][/URL]
    [URL=http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=5806675&postcount=23][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][B][I]Le règne de Xuan Zong[/I][/B][/SIZE][/FONT][/URL]
    [URL=http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=5825252&postcount=53][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][B][I]Yin Zong : L'Empereur maudit[/I][/B][/SIZE][/FONT][/URL]
    [URL=http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=5829622&postcount=74][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][B][I]Le règne de Jintai[/I][/B][/SIZE][/FONT][/URL]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][B][I]Le règne de Tianshun[/I][/B][/SIZE][/FONT] : [URL=http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=5868595&postcount=92][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][B][I]1[/I][/B][/SIZE][/FONT][/URL] [URL=http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=5868598&postcount=93][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][B][I]2[/I][/B][/SIZE][/FONT][/URL]
    [URL=http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=5892655&postcount=103][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][B][I]Le règne de Changhua[/I][/B][/SIZE][/FONT][/URL]
    [URL=http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=5963417&postcount=116][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][B][I]Le règne de Hongchi[/I][/B][/SIZE][/FONT][/URL]
    [URL=http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=6047539&postcount=127][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][B][I]Le règne de Zhende[/I][/B][/SIZE][/FONT][/URL]
 
Last edited:
Journal de bord de Zheng He
1419-1425


treasure_fleet.jpg


1er Janvier 1419
Nous appareillons du Gujarat et faisons voile vers l’ouest, conformément au mandat du Fils du Ciel. Nos cales sont pleines d’eau, de fruits et de saumure afin de parer à toute difficultés. Toutefois en restant près des côtes comme il est prévu nous ne devrions pas avoir de problème d’approvisionement

1er Mai 1420

Après presque un an et demi de mer nous avons laissé derrière nous les terres des Arabes et faisons route vers le sud, toujours au long de la côte. Nous découvrons de nouvelles terres lors de ce voyage et nouons des contacts diplomatiques. Nombreux sont les pays qui devant la magnificence de notre flotte versent tribut sonnant et trébuchant.

4 Juin 1421

Nous voici à la pointe sud de ce nouveau continent. Devant nous s’étendent des mers froides et des étoiles nouvelles. Drôle de périple qui nous fait passer du chaud au froid en suivant la trace du méridien. Mes les hommes sont fourbus après deux ans et demi de voyage, les bateaux nécessitent un entretien soigneux, je décide de rentrer en notre patrie. Sur le chemin nous pourrons sûrement retrouver les mêmes accueils chaleureux qui nous ont bercés à l’aller.

Hiver 1423
Enfin de retour au pays. Hormis la capitale, dorénavant située à Beijing, bien peu a changé. Quelque révoltes habituelles au Daï-Viet, quelques percepteurs d'impôts envoyés dans les provinces, le train-train normal des intrigues de cours... Notre Empereur est toujours tourné vers la mer, et bien que ses ambitions coûtent cher à l’Empire il ne souhaite pas y mettre fin. Lors d’un entretien personnel il m’a confié notre prochaine mission : découvrir vers l’est un passage vers les terre d’Europe, continent encore mystérieux malgré les légendes qui en proviennent par la Route de la Soie.

Eté 1423
Nous appareillons en grande pompe, prêts à braver l’océan. Nous tentons d’abord un passage par le sud, mais des courants contraires font obstacle à notre progression. Ne sachant de quelle durée sera notre voyage je fais demi-tour et remonte au nord, à la recherche de courants plus cléments.

23 Décembre 1423
Nous trouvons enfin un courant favorable, allant vers le nord-ouest, nous nous engageons dans sa trace.

27 Juillet 1424
Enfin nous trouvons de la terre ferme. Ces îles perdues au milieu de tout devraient remonter le moral en berne des équipages, prouver que notre voyage n’est pas en vain. Je commençais moi-même à avoir des craintes, devant quitter le courant propice qui s’éloignait décidément trop au nord. Nous en profitons pour refaire les réserves de vivres et saluer les morts de la traversée.

3 Octobre 1424
La mer... que la mer... Quand cessera-t-elle ?

24 Décembre 1424
Nous découvrons la terre ! Toutefois celle-ci ne semble guère ressembler à l’Europe qui nous a été décrite. Pas de cité apparente, peut-être quelques tribus indigènes mais guerre plus. Nous repartons vers le nord, cette fois en longeant la côte.

Printemps 1425

Nous découvrons d’autres terres vierges au long de la côte. Il semble n’y avoir aucun état, aucune civilisation, juste des sauvages qui chassent et cueillent dans cette nature intouchée…



clipboard01qo2.png
 
Last edited:
La conquête de l'Amérique par la Chine? :rofl: Tu veut donner raison à ces théories qui disaient que la Chine avait découvert l'Amérique par voie de mer avant l'Espagne? En tout cas, c'est très bon. Très réaliste. :D
 
J'arrive pas à bien distinguer mais une île d'Hawaii a été découverte ou pas ?

Ca commence bien, un peu de tributs pour la Flotte du Trésor et la découverte d'une terre étrange...
Ce qui m'amuse, c'est de décoder les événements sous-jacents au récit. C'est bien rendu.

A part la capitale à Beijing, on ne sait toutefois pas grand chose de la situation interne. L'empereur aurait certainement gagné à être plus loquace dans ses entretiens avec Zheng He.
 
Petite précision, Imrryran, tu est allé en Afrique vers l'Amérique du Sud (Ouest) pour ensuite repartir vers l'Est avec une autre flotte pour aller en Californie en passant par les îles Hawaï?

Et tu n'a pas trouvé l'Europe... Ça doit être frustrant :p

Autre chose, avec tous ces pays que tu as découvert, est ce que le malus technologique de la Chine sera moins grand ou je me trompe totalement de registre?
 
Last edited:
apparement les iles hawaiennes sont restées terra incognita...
 
YodaMaster said:
J'arrive pas à bien distinguer mais une île d'Hawaii a été découverte ou pas ?

A part la capitale à Beijing, on ne sait toutefois pas grand chose de la situation interne. L'empereur aurait certainement gagné à être plus loquace dans ses entretiens avec Zheng He.
Non, je suis juste passé en coup de vent, à mon successeur de voir s'il veut y repasser pour approfondir le sujet.

J'ai un peu complété la situation interne. :)



F3 said:
Petite précision, Imrryran, tu est allé en Afrique vers l'Amérique du Sud (Ouest) pour ensuite repartir vers l'Est avec une autre flotte pour aller en Californie en passant par les îles Hawaï?

Et tu n'a pas trouvé l'Europe... Ça doit être frustrant

Autre chose, avec tous ces pays que tu as découvert, est ce que le malus technologique de la Chine sera moins grand ou je me trompe totalement de registre?
La Flotte des Trésors est partie du Gujarat (en Inde), a fait un petit périple autour de l'arabie, est descendue en Afrique du Sud, est revenue en Inde fouiner un peu et a continué jusqu'en Chine. De là départ vers l'ouest et l'Amérique.

Il s'en remettra le pauvre. ;)

Ca ne change rien, les pays découvert sont du groupe techno muslim, les pays du groupe techno china sont quasiment tous connus dès le début.


Merci pour les compliments. :)
 
Chouettos, très bien! :)

Tu veut donner raison à ces théories qui disaient que la Chine avait découvert l'Amérique par voie de mer avant l'Espagne?
Benh c'est ce qui s'est passé, non? :confused:
 
Excellent début. Tu nous as bien élargi l'horizon. :)

Frederic III said:
La conquête de l'Amérique par la Chine? :rofl: Tu veut donner raison à ces théories qui disaient que la Chine avait découvert l'Amérique par voie de mer avant l'Espagne?

Ben quoi ? :confused:

Zheng He en a même fait le tour (voir l'enfilade dédiée dans le forum Histoire) puis, adoptant la technique du baron de Münchausen, il est parti rendre visite aux Sélénites. :eek:o

Il est hélas décédé lorsque son navire a pris feu lors du retour dans l'atmosphère. :(

L'hypothèse la plus couramment citée est qu'un de ses serviteurs mongols à la solde d'une puissance étrangère a saboté un joint d'étanchéité dans la cale. :mad:
 
Chouette AAR.

Imrryran said:
Ca ne change rien, les pays découvert sont du groupe techno muslim, les pays du groupe techno china sont quasiment tous connus dès le début.
Je peux pas m'en empêcher :D , mais tu confonds deux choses ici. Le malus technologique dû à trop peu de pays connus ne fait pas de distinction entre les techgroups. Pour chaque pays manquant pour arriver à 19 pays connus, tu subis une augmentation du coût des techs, augmentation très importante en cumulé.
Et le bonus de voisinnage ne dépend pas de la connaissance que tu as de ces pays. ;)
 
Autant pour moi. :eek:o

Mais je ne pense pas que la Chine ait un malus du au trop faible nombre de payx connus au début de la GC, elle en connait déjà pas mal sans avoir à explorer.
 
Imrryran said:
Autant pour moi. :eek:o

Mais je ne pense pas que la Chine ait un malus du au trop faible nombre de payx connus au début de la GC, elle en connait déjà pas mal sans avoir à explorer.
Compte. Si tu arrives à 19, c'est bon. ;)
 
Dandolo said:
Excellent début. Tu nous as bien élargi l'horizon. :)



Ben quoi ? :confused:

Zheng He en a même fait le tour (voir l'enfilade dédiée dans le forum Histoire) puis, adoptant la technique du baron de Münchausen, il est parti rendre visite aux Sélénites. :eek:o

Il est hélas décédé lorsque son navire a pris feu lors du retour dans l'atmosphère. :(

L'hypothèse la plus couramment citée est qu'un de ses serviteurs mongols à la solde d'une puissance étrangère a saboté un joint d'étanchéité dans la cale. :mad:

Et puis tous le monde sait d'ailleur qu'il rencontra Chang'E sur la Lune, et qu'elle lui offrit de devenir son prince en échange d'un baiser...
Hélas Zeng He se refusa à embrasser la grenouille, et ils ne vécurent jamais heureux et n'eurent jamais d'enfants...

FIN
 
Gamera said:
Et puis tous le monde sait d'ailleur qu'il rencontra Chang'E sur la Lune, et qu'elle lui offrit de devenir son prince en échange d'un baiser...
Hélas Zeng He se refusa à embrasser la grenouille, et ils ne vécurent jamais heureux et n'eurent jamais d'enfants...

FIN

Non, ça c'est parce qu'il était eunuque.
 
Last edited: