![]() |
|
|
#1 | |
|
Major
|
GPO38 : le coin de l'Axe : interdit aux non-Axe !
Bonjour à nos amis du forum officiel,
Le forum du QG étant dans une grande instabilité en ce moment, nous vous demandons l'asile politique pour quelques temps. Quote:
Question : votre présence en Afrique est-elle compatible avec une DOW de l'URSS à l'ouverture de la prochaine séance ?
AU SUD DE SWORD AAR MULTI CMBO AAR UNITED KINGDOM HOI1 AAR JAPAN HOI2 AAR Battles in Normandy Loyalistes et Patriotes. The battle hymn of the Republic N'importe qui peut prétendre faire n'importe quoi en solo. La seule sanction, c'est le multi. |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Private
|
C'est vrai que c'est plus stable ici...
Bon, le débarquement en AFN est à mon avis pas tant une option qu'une obligation pour l'Axe. Sachant que la prochaine étape va être la vaste URSS, contre laquelle, je le rappelle, je ne pourrais faire que de la défense (50 unités vs 200 c'est quand même pas la joie), il me fallait ouvrir un nouveau front pour agir de manière offensive quelque part. C'est d'autant plus important, à mes yeux que les Alliés vont, je l'espère, d'avantage être occupé par l'AFN que d'organiser un débarquement sur les côtes normandes. Et si tout se passe bien, j'espère à terme pouvoir amener les troupes d'AFN vers la Perse. Bref, ca peut sûrement paraître risqué mais je continue à penser que pour l'Allemagne une position purement défensive n'est pas une option sérieuse. Je me trompe peut-être. Mais là, seul l'avenir nous le dira Est-ce qu'elle est compatible avec le Dow de l'URSS? Oui, tout à fait. De toute façon, c'est de votre côté que viendra l'offensive vs Sent. Moi j'espère, au mieux servir de souricière à terme. Voilà, voilà |
|
|
|
|
|
#3 |
|
L'unique est sa propriété
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Join Date: Jan 2004
|
Il est clair que nous ne pouvons pas aligner assez de force offensive pour contrer Sent donc, je bascule autant de DI que ma defense le permet sur le front Est en allemagne, Chap tu peux m'indiquer les provinces de stationnements stp. Je garde ma capacité offensive au travers de mes forces blindées et motorisées pour poursuivre et aider l'offensive de Chap en AFN.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Major
|
Question :
Je vais DOW le Kommitern à l'ouverture de la séance. Pourtant j'ai un PNA avecl 'URSS jusqu'au 23/06. Si je dow l'URSS malgré tout, je dois rompre le pna (dissent) puis dow l'URSS (encore du dissent) Par contre, si je dow la Mongolie, je n'ai aucun pb de mon côté et c'est Sentenza qui se prend le dissent, puisque HOI2 ne lui laissera pas le choix : le PNA sera rompu par l'URSS en soutien à la Mongolie ! Question : est-ce que cette tactique ne revient pas, selon vous, à exploiter un bug ? J'attends vos avis. Si oui, il faudra attendre la fin du PNA, vers le 23 juin, pour dow l'URSS, car si l'Allemagne DOW l'URSS avant, c'est moi qui me prend le dissent pour rupture du PNA.
AU SUD DE SWORD AAR MULTI CMBO AAR UNITED KINGDOM HOI1 AAR JAPAN HOI2 AAR Battles in Normandy Loyalistes et Patriotes. The battle hymn of the Republic N'importe qui peut prétendre faire n'importe quoi en solo. La seule sanction, c'est le multi. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Private
|
je t'avoue que je ne saurais pas si cela peut-être considéré comme un bug exploit. En revanche, on peut voir ce qu'en pense l'ami Sent de manière un peu sournoise
Je m'explique: au début de la session prochaine, tu réitères la proposition de pna, et ce coup-ci tu adjoints à ta demande une menace dissimulée: "si tu refuses sans possibilité de discuter des termes du Pna, c'est que tu as des visée impérialistes à court terme sur un pays de l'axe. Dans ce cas, nous pourrions être obligé d'agir en premier. Et rappelle toi, très cher Sentovitch, que je peux dow la Mongolie sans écoper d'un malus de dissent qui toi t'obligerais à nous déclarer la guerre... et c'est toi qui te paierais le dissent". Si Sent, crie au bug exploit, ben on saura à quoi s'en tenir. S'il ne réagit pas, c'est qu'il estime que c'est un mécanisme de jeu acceptable et comme qui dirait, du moment que Sent est de cet avis, c'est bon pour nous, non? Bref, au pire on lui annonce qu'on peut envisager de l'attaquer, mais ça je suppose qu'il s'en doute. Et au mieux, il va accepter de signer ce fichu pna. Oui, je sais c'est un brin vicieux
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Exact !! je suis d'accord avec la proposition de Chap, laissons Sent en décider.
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Major
|
Mouais, un tantinet compliqué...
Et si je dowais la Mongolie dès l'ouverture de la séance ? Si Sent proteste, on bascule sous msn, on discute 30s et on voit si on part de la save avant DOW ou après DOW ? Parce qu'après tout, le coup des 22 Div à Karachi, je l'ai encore en travers de la gorge, il a sauvé pas moins de 14000 IC aux Alliés. Les 5% de dissent qu'il se payerait suite au DOW de la Mongolie seraient aussi, ma foi, fort mérités ! En plus, ça simule, un peu, la désorganisation des troupes russes au printemps 1941...
|
|
|
|
|
#8 |
|
Private
|
Hmmm je trouve que quitter le jeu, basculer sous msn, modifier la save si besoin est, revenir dans le jeu est un brin plus compliqué que juste lui réitérer la demande de pna, si je puis me permettre Boudi
Maintenant, si c'est une question de vengeance, là, je suis parfaitement d'accord avec toi, ça fait du bien
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Major
|
C'est pas de réitérer le PNA qui me gêne, c'est de le prévenir que je vais DOW. Ca fiche l'effet de surprise en l'air, car il va prendre un malin plaisir à ne surtout pas répondre, gagner du temps, attendre d'être relancé... et lui sera prévenu....
C'est ça, qui me gêne. Peut-être que pour l'instant, il croit, encore un peu, qu'on va attendre la fin du PNA...
|
|
|
|
|
#10 |
|
Major
|
Bon, rien à voir, mais pour vous informer que dans les 2 mois qui viennent, j'ai 5 techs qui arrivent à échéance...
5 en 2 mois !!!doctrine de guerre sous-marine directe, ordinateur électronique I, Bombardiers tactiques II, Porte-avions V, (c'est surtout pour upgrader mes EAN, si j'en ai encore) Décryptage III.
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
Bon Ok, si vous pensez que l'effet de surprise est primordiale pour avoir un petit avantage, je pense qu'il faut l'utiliser, car nous n'avons pas vraiment d'atout majeur en dehors de l'iniative qui pour l'instant reste dans notre camps.
Maintenant il est clair que comme Chap, je vois mal comment arrêter le rouleau compresseur Soviétique avec les forces dont nous disposons après cette campagne de France très couteuse. |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Major
|
De toutes façons, Sent ne nous laisse plus le choix. Autant l'attaquer maintenant...
Il a choisi son camp avec l'affaire de Karachi, mais qui le lui reprochera ? Il est tout naturel que l'URSS se joigne aux Alliés ! Il nous a laissé suffisement de répis !
|
|
|
|
|
#13 |
|
Private
|
Bon, va pour l'effet de surprise. Je ne suis pas convaincu, mais comme ça au moins c'est nous qui dicterons les conditions de notre défaite
Je sais que je suis pessimiste, mais pas d'inquiétude, je ferais tout pour contrarier Sentovitch sur le Front Est. Mais vous n'imaginez pas l'effet que ca peut faire de voir les yeux dans les yeux 4 fois plus de troupes en face de soi Dans ce cas, que je vous explique ma stratégie de défense: au niveau de Dantzig, il y a un fleuve dont je ne me souviens plus du nom à l'heure actuelle. J'ai placé toutes mes unités derrière ce fleuve avec un gros bataillons vers Dantzig. Et là, c'est simple: j'attend, je prie et je me met en formation tortue ninja. Donc Chal, tes unités seraient bienvenues sur n'importe quelle province le long du fleuve. Tu verras, il y fait frais, on peut pêcher de gros poissons et parfois on y trouve encore des casques d'anciens soldats polonais, souvenir d'une gloire bien éphèmères Autre chose Boudi: Que vas-tu faire pour la Hollande?? Parce que j'ai une petite dizaine d'unités qui s'y trouvent et qui, en cas, de non attaque de ta part, serait plus que bienvenu sur le front Est. Enfin, au cas ou Marius passerait par ici: tu avais évoqué lors de la dernière session ton désir, que je salue, de venir te balader un peu vers l'Afrique. Où en es-tu? Parce que quelques troupes en plus de mes 20 unités en Afrique ne ferait pas de mal, si on veut liberer la région de l'infâme tyrannie capitaliste. |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Major
|
Tu peux renvoyer tes divs sur la frontière hollandaise sur le front de l'Est. Avec ce qui se prépare, je suis pas prêt de débarquer aux Indes néerlandaises, moi... petit cafouillage japonais de ce côté, mais entre la Sibérie et la jungle, sent nous oblige à choisir la Sibérie.
A mon avis, n'attend plus Marius en Afrique, ses TP ont été coulés par l'escadre anglaise qui bloque la mer d'Oman. J'espère, sans trop y croire, qu'il n'y avait pas de troupes chinoises dedans... Bref, faute de BN, il nous est impossible de rejoindre l'Afrique.
|
|
|
|
|
#15 |
|
Private
|
Bon, bon, bon... Toujours concernant l'AFN, petite demande à Chal:
Crois-tu qu'il serait possible que tu bascules deux petites unités vers Murcie, histoire que je puisse ramener mes dernières deux divisions en AFN? |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Un bourre tous, tous bourrins
![]() ![]() ![]() Join Date: Dec 2003
|
Bienvenue sur le forum "officiel"
(waouh on est des gars vachement importants ici, on est des officiels, cela prouverait-il que nos modos sont des demi-dieux ?)
"Si une vie peut être évaluée en argent, alors sa valeur peut baisser jusqu'à ce qu'elle soit nulle" Robin Hobb Les histoires de tonton Klou : La Croix des Chevaliers Teutoniques, La folle Angleterre, une histoAARe très gaie, les tribulations d'un Hansois en Chine, Victoria’s Secret : les dessous de la Grande Guerre AAR multi Victoria, Le bras AARmé de la démocratie, Voltaire ta gueule ! ou "et si la France avait gardé l'Amérique ?" mini-AAR EU2/Vic, Multi sans foi ni loi : enfilade des AARtistes, Plume au vent, l'épopée de la nation indienne, un AAR Civ 4 |
|
|
|
|
|
#17 | |
|
Major
|
Quote:
Merci Klou !!! Sinon Chap, il a peut-être 4 fois plus de divs que toi, mais il en est où, niveau doctrines et technos ? Tu as une idée du niveau de ses DI ? Si ça se trouve, il en est encore aux DI 1936 ! Ca fait depuis septembre 1939 que nous échangeons des Blueprints, alors que lui rame tout seul... Il doit être forcément en retard quelque part ! Par contre, il doit pas être mauvais en cryptage, Marius ne peut pas voir son nombre de divs sur les provinces.
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
Ok Chap pas de problème j'envois des troupes sur murcia mais il faudrait un peu de temps toutes mes DI dispo sont sur l'Italie. Je test ce soir et je donne la réponse demain.
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
Major
|
Juste un truc que j'ai pas compris, mais je suis un peu lourd.
Je ne comprends toujours pas cette importance qu'avait l'Afrique pour vous ? Pour moi, c'est un peu aller se battre pour du désert. L'intérêt de l'Axe est certainement d'aller guerroyer oui, mais pas pour du sable : pour des IC ! Il n'y a que par la conquête que nous pouvons (un peu) combler notre déficit en IC. Dans cette optique, la norvège, la suède, la Hollande, l'Angleterre vous tendaient les bras non ? Alors en Angleterre il faut y aller, bien sûr, mais vous avez bien réussi à débarquer en AFN... Sur tous ces pays industrialisés, il y avait des IC à prendre, beaucoup moins au Maroc... Seconde raison évoquée : attaquer la russie par la Perse. Mais dès le départ on constate que les délais ne peuvent pas être respectés. Ca voudrait dire que vous bousculeriez les Alliés d'Afrique en quelques semaines, pour vous taper ensuite 4000 km sur des provinces à 40% d'infra. Alors qu'attaquer la russie par la voie la plus courte, le front de l'Est, pouvait vous ouvrir les richesses de l'Ukraine, ou tout au moins vous permettre de couvrir ce front et empêcher Sent d'avancer. A l'heure actuelle, les meilleurs blindés allemands sont en Afrique, et ça m'étonnerait que la Royal Navy les laisse repartir... Alors notez bien que ce n'est pas une critique, mais juste l'exposé d'un point de vue qui vous donne mon incompréhension tactique.
|
|
|
|
|
#20 | |
|
Jamais en Vain,Toujours en Vin
Demi Moderator
|
Quote:
C'est ce qui s'appelle : "avouAAR la dalle!" - The mAARs Volta: multi EU2 Le Technivaal de PrétoriAAR - L'AARt de faire Mumuz - Je vais à Rio de JanAARo Les VitAARminés: multi EU2 - Fosforos Cimmérien - Mais où est donc passée la septième CampAARnie ? Racontez nous vos concerts. - Les compte-rendus des concerts vus par Babass. |
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
|
|