• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Status
Not open for further replies.

Ibarrategui

Colon de retour d'exil
65 Badges
Nov 23, 2001
1.578
4
brumes.wordpress.com
  • Stellaris
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis: Rome
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Necroids
  • Europa Universalis IV
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Deus Vult
  • Diplomacy
  • Europa Universalis III Complete
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • For The Glory
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis III Complete
  • Lost Empire - Immortals
  • Magicka
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis IV: Res Publica
BORN TO BE WILD!

0011club.jpg

Jeu : Victoria, mod franchil dernier en date

Nation : Confédération d'Amérique Centrale

Style de jeu : Ultra, Ultra, Ultra bourrin. Sauvage même.

Objectif : faire la guerre

Moyens: illimités


Préoccupations de pucelle pacifiste : ZERO

Pouvoir de l'armée : TOTAL

Considérations diplomatico-stratégiques : ZERO


Mot d'ordre :
I'M A BAD BOY. I'M BORN TO BE WILD! NO PEACE! NO LOVE! ONLY WAR! FOR EVERYBODY!

Chapitrage​

Prologue

Objectif n°1 : Réunification

Objectif n°2 : Fracassage de Mexicain

Objectif n3 : Taper la Colombie et le Vénézuela

Objectif n°4 : Mexique 0 - Ibarrategui 2

Objectif n°5 : La conquête des flots

Objectif n°6 : Pure colombienne pour Ibarrategui

Objectif n°7 : Mort aux voisins

Objectif n°8 : Déchéance pour el Conquistador

Objectif n°9 : Confédérés contre Fédérés (très) cons

Objectif n° 10 : 100 ans de solitude pour les Tyrans

Objectif n°11 : Ibarrategui chez les Incas

Objectif n°12 : Va te faire voir chez les grecs

Pas d'objectif n° 13! ça porte malchance :D

Objectif n°14 : Les cons(fédérés) ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît

Objectif n° 15 : Vous n'aurez pas ma liberté de penser!

Objectif n°16 : L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai

Objectif n°17 : Ibarrateguix chez les Belges (et les boliviens)

Objectif n°18 : La soupe aux Schploumfs

Objectif n°19 : Bienvenue à la War Ac'

Interlude Musical

Objectif n°20 : Le S.C.E.P.T.R.E. d'Ottokar

Objectif n°21 : Les vraies origines de l'Ibarrateguisme


 
Last edited:
Arrivée au pouvoir...

1836​


Une nation misérable. Une Amérique centrale en ruine. Des colons espagnols partis avec la caisse (et la caissière). Des grands propriétaires qui veulent le pouvoir. Un gouvernement fédéral qui essaie péniblement d’imiter les gringos yanquis. Partout le désordre, la crasse, la luxure et la corruption. Rien de bon ne pouvait sortir de cette société pourrie jusqu’à la moelle. Le président Morazan, un libéral bon teint, un Tocqueville à la petite semaine, essayait de gouverner ce pays. Son adversaire, Rafael Carrera, émissaire des puissants despotes locaux, voulait l’explosion de la fédération. Leur rivalité, sur fond de concussion et de prises d’intérêts, mettait en grand danger la région face à ses deux puissants voisins.

13oz1.jpg

Le Mexique, d’un côté, la Colombie de l’autre. Deux ennemis potentiels qui voulaient manger la Confédération. Morazan et Carrera usaient de cette menace dans leurs petites guéguerres sans intérêt. De la vermine purulente et pacifiste. Incapable d'envisager des conquêtes. Tout juste bons à racler les tiroirs de l'Etat pour s'enrichir.

Aucune grandeur!
:mad:

C’est là qu’intervient un grand conquérant, un dieu militaire, un tueur de pacifistes. Steppenwolf, Dennis Hopper et Jack Kerouac en feraient leur maître. Dans la fange centre-américaine émerge un guide. Le Mad Max de l'Amérique Centrale. Le tueur de Mexicains, de colombiens, de nicaraguayens, de honduriens, de costaricains, de texans, d'américains, de vénézuéliens, de brésiliens...

IBARRATEGUI !​


bikers%2048.jpg

Get your motor runnin'
Head out on the highway
Lookin' for adventure
And whatever comes our way
Yeah Darlin' go make it happen
Take the world in a love embrace
Fire all of your guns at once
And explode into space

I like smoke and lightning
Heavy metal thunder
Racin' with the wind
And the feelin' that I'm under
Yeah Darlin' go make it happen
Take the world in a love embrace
Fire all of your guns at once
And explode into space

Like a true nature's child
We were born, born to be wild
We can climb so high
I never wanna die

Born to be wild
Born to be wild


En 1837, le général Carrera, pour une vague histoire de crédits d’impôt jospiniens et de ristourne non équitable, lança une grande révolte contre le pouvoir central. Affaiblie par des années de paix et de tranquillité, la racaille au pouvoir était incapable de réagir. Rien de bon ne sortirait de ce gouvernement de planqués.

La plupart des propriétaires terriens se joignirent à Carrera. Surtout au sud...Le pays éclatait. Partout les troupes loyalistes étaient menacées et vaincues. A Atitlan, le loyaliste Pacheco se battait comme il le pouvait et finit par l’emporter. C’est alors qu’il se reposait dans son campement qu’il rencontra notre héros. Un bruit de pétarade se fit soudainement entendre, réveillant le général de son repos largement immérité. Sortant de la tente, il se trouva nez à nez avec un fusil à canon scié :
« Salut jo la fiotte ! C’est toi le chef de cette racaille en guenille ?
-Mas !!! Yé souis le général Pacheco, le plous grand des militaires de ce pays ! Yé souis…
-T’es rien qu’une merde. Dégage, je prends ta place. »

Et Ibarrategui d’abattre Pacheco. Il élimina ensuite quelques sous-officiers réticents à sa prise de contrôle et s’en alla visiter le bon président Morazan. Avec quelques camarades Hell’s Angels bien sûr… :D

WILD ! ALWAYS WILD !​

20hl.jpg

Arrivée au Palais présidentiel. Pétarade bruyante. Président interloqué. Gardes abasourdis. Huissier accueillant. Sourire figé. Dents brisées. Jambes attachées à Harley. Quelques tours dans Palais. Tête huissier détachée. Coups tirés. Fusil à canon scié dans bouches bées. Visages pulvérisées. Président éliminé. Pouvoir assumé. Bikers prêts pour castagne. Premier discours à la nation assemblée sur la place de la Révolucion.

« Bandes de tarlouzes ! Le pouvoir maintenant c’est moi. Je vous promets pas de grand soir, ni même à manger ou à boire. Juste du sang, de la castagne, du conflit, de la guerre, du massacre. Vous êtes TOUS réquisitionnés par notre glorieuse armée. Plus d’économie, plus de paysans, plus de technique, plus d’école, plus de politique, plus de famille, plus d'enfants. Une HORDE. Déchaînée. Vous serez les auxiliaires de mon triomphe. La vermine qui s’est révoltée sera exterminée. Tous ceux qui s’opposeront à mon pouvoir seront éliminés. Massacrés jusqu’au dernier. Aucune pitié. Jamais. Aucune compassion. Même les curetons seront dans l’armée. En uniforme tous ! Et que ça saute bande de rats ! »

Ce discours de mobilisation lança la politique nouvelle du pays. Une politique simple : toute la population, sans exception, est convertie de force en soldatesque, la recherche n’est consacrée qu’aux technologies militaires.

Aucune considération budgétaire, l’argent on s’en tape, le prestige on s’en tape, la diplomatie on s’en tape, l’économie on s’en tape, les chemins de fer on s’en tape, la culture on s'en tape, le commerce on s'en tape, la production on s'en tape, l'industrie on s'en tape :

UN SEUL MOT D’ORDRE

GUERRE GENERALE,
SUR TOUS LES FRONTS,
TOUT LE TEMPS​

Aucun passe-droit, 1 900 000 habitants = 1 900 000 soldats.​
:mad: :mad:
 
Objectif n°1 : Réunificacion!

Objectif n°1 : Réunification !

« Les gars, on va bourrinner sec : j’ai 80 ans devant moi. On va tout péter ! » furent les premières paroles d'Ibarrategui au pouvoir. Les doigts d'acier d'une main d'acier dans un gant en acier au bout d'un bras d'acier. Du sang, de la sueur et des larmes. (les larmes c'est surtout pour les autres :D )

Trois anciens états de la Fédé ont jugés bon de se désolidariser de l’effort commun : le Honduras, le Nicaragua et le Costa Rica.
Certains conseillers de l'ancien président proposèrent des médiations diplomatiques et autre billevesées de gonzesse! Ibarrategui les fit fusiller en place publique pour propos pessimistes sur l'avenir de la nation.

"Nous sommes fin 1836. Nous avons 1 an pour réunifier la Confédération! Dussé-je passer par les armes l'ensemble de la grouillante populace de ces territoires rebelles! Aucune pitié ! A charcuter. Et vite !" (Ibarrategui, fin 1836)

34pm.jpg

Première cible : le Honduras. Les vermines du coin se sont déclarées indépendantes. Grâce à la mobilisation totale de notre population, la Confédération d’Amérique centrale, où ce qu’il en reste, parvient à réunir plus de 50 000 hommes pour l’invasion. La racaille d’en face en compte 1000. La guerre, dans ces conditions, c’est dur… :D Le défi est de taille et l'issue très incertaine :D

47bt.jpg

Arrivé à Tegucimachin, la capitale dégueu du trou, Ibarrategui est parti pour annexer tout le pays. Mais, la « cité » est tellement infâme qu’il décide d’annexer tout le pays sauf elle. Y aura bien un jour la possibilité de revenir avec un kärcher et de dézinguer la populace scrofuleuse de la zone. Comme le disait un saint homme magyaro-gaulois, "On va vous nettoyer tout ça aux petits oignons, et on vous mettra quelques juges rouges et incompétents avec".

54kv.jpg

Fin d’année 1838. La maison n’est toujours pas réconciliée. Ce ramassis de traînards qu'on nomme armée de la Confédération ennuie Ibarrategui. Trop lents. Mal équipés. Pour la peine quelques soldats mous du genous sont attachés aux motos des généraux de l'armée (appelés les Tatoués. Au départ, Ibarrategui voulait les appeler les Musclés, mais bon... voilà quoi... Minet, Framboisier, tout ça, ça fait pas peur, même au Conduricas supérieur en 1836 :eek:o )

Le Costa Rica et le Nicaragua continuent de narguer la puissante Cofédération. Ramassis de métèques paresseux, d'anciens esclaves incapables. Bref de la graine de fusillés en puissance. Des accords stipulent que ces pays sont en paix avec la Confédération.

Comme le dit Ibarrategui :" Les accords de Paix, c'est fait pour enfumer les gogos"

Construction continue de corps d’armée. Enrôlement de force de toute la populace du Honduras. Formation accélérée. Plus un seul paysan dans les champs. Plus un seul ouvrier dans les usines, fermées depuis. « A quoi nous sert cette vermine ? Chair à canon et c’est tout ! Pas de pitié pour les feignasses qui se prélassent dans ce pays depuis trop longtemps. »

67za1.jpg

Evidemment, la supériorité des troupes de choc confédérées, encadrées de bataillons de Harley-Davidson et de bikers multi-tatoués aura vite raison des planqués propriétaires agraires. Ce que ces derniers n’ont pas aimé, c’est quand leurs haciendas ont flambé avec leurs femmes et leurs gosses dedans.

Consigne n°1​
Pas de survivant !

Tout le monde dans l’armée. On a des voisins remuants à tabasser ! Certains ont voulu signifier à Ibarrategui leur mécontentement. Depuis leurs dents ornent les colliers des bikers. Pas de contestation avec Iba. D’ailleurs, le système politique va devenir une monarchie absolue ! C’est plus simple et ça facilite les guerres.

NapoleonGerardsacre.jpg
Ibarrategui 1er, Empereur d’Amérique !

(toute ressemblance avec un personnage ayant déjà existé serait fortuite etc…) :eek:o

1839 : La Confédération est réunie pacifiquement… :D
73uj.jpg

Un nouvel objectif : fracasser le Mexique et lui faire passer l'envie de venir chercher des noises à la Confédération
:mad:
 
Si SP voit l'avant-dernier screen avec le texte qui va avec,il va faire une attaque :D
 
Objectif n°2 : Fracasser le Mexique

Objectif n°2 : Fracassage de Mexicain!


Réunion tactique au Palais :
« Prochaine cible, les mexicains !
-Quelle raison, Majesté sérénissime et impériale ? (nouvelle appellation obligatoire quand on s'adresse à l'Empereur de l'Amérique) demanda une patate de l’ancien gouvernement
-euh… euh… Je cherche là. Je sais pas moi, les sombreros? Le Sergent Garcia?... euh... non, j'y suis! Luis Mariano ! :mad:
-Quoi ? »
Et Ibarrategui de chanter

On a chanté les Parisiennes,
Leurs petits nez et leurs chapeaux
On a chanté les Madrilènes
Qui vont aux arènes
Pour le toréro.
On prétend que les Norvégiennes,
Fille du Nord, ont le sang chaud
Et bien que les Américaines
Soient les souveraines
Du Monde Nouveau,
On oublie tout.
Sous le beau ciel de Mexico
On devient fou,
Au son des rythmes tropicaux...
Le seul désir qui vous entraîne
Dès qu'on a quitté le bateau,
C'est de goûter une semaine
L'aventure mexicaine
Au soleil de Mexico...

{Refrain:}
Mexico, Mexico...
Sous ton soleil qui chante,
Le temps paraît trop court
Pour goûter au bonheur de chaque jour
Mexico, Mexico...
Tes femmes sont ardentes
Et tu seras toujours
Le Paradis des cœurs
Et de l'Amour.

Une aventure mexicaine
Sous le soleil de Mexico,
Ça dure à peine une semaine,
Mais quelle semaine
Et quel crescendo...
Le premier soir on se promène,
On danse un tendre boléro,
Puis le deuxième on se déchaine,
Plus rien ne vous freine,
On part au galop...
On oublie tout.
Sous le beau ciel de Mexico,
On devient fou,
Au son des rythmes tropicaux...
Si vous avez un jour la veine
De pouvoir prendre le bateau,
Allez goûter une semaine
A l'aventure mexicaine
Au soleil de Mexico...

{Refrain}

{Final:}
Mexico Mexico Mexico Mexico .​

Affreux hein? J'aime pas l'opérette et encore moins ces vieilleries putrides. CASUS BELLI :mad:

Si c’est pas une raison valable, ça y ressemble beaucoup. Toutes les armées sont placées sur la frontière.

3 corps d’armées de 60 000 hommes.

On pourrait en recruter plus, mais ça semble suffire et faut se laisser des réserves pour renforcer les corps d'armée en campagne. :eek:o


96bi.jpg

Nos objectifs de conquête sont clairs. Il faut de nouveaux soldats car la conversion de l’ensemble de la population de la Confédération a réduit nos capacités de renforcement et de recrutement. De nouveaux corps d’armées sont nécessaires pour atteindre nos objectifs au nord et au sud. Quelques mexicains hispanophones dans l’armée ne feront pas de mal. Faudra éviter le syndrome Armée mexicaine par contre. Les chefs resteront des bikers ! Le gouvernement de demeurés qui siège à Mexico fut surpris par notre déclaration de guerre

libellé : "Mexicain, mec si con, on va te maraver"
BORN TO BE WILD YEAH :cool:

C’est vrai que 180 000 hommes à ses frontières, c’est entièrement normal. Des manœuvres sûrement :D


88qz.jpg

Et voilà en deux ans les objectifs sont atteints, Mexico est tombée, nos fiers conquistadors profitent de la population locale pour administrer une leçon de savoir-vivre et de savoir-occuper que ne renieraient pas des hommes aussi glorieux qu'Enver Pacha, Reynhard Heydrich, Alfredo Astiz ou Lavrenti Beria. Ibarrategui 1er lui-même donne l'exemple en égorgeant quelques vierges.
Il lance en plus à la population un discours extrêmement convaincant : "Bande de fientes de serpent à plumes, on va vous réduire en esclavage!" Bref, tout ce qu'il faut pour qu'une occupation se passe bien :eek:

Viols en série, massacres d’enfants et de vieillards, bref tout ce qui faut pour convaincre les andouilles au pouvoir de nous céder des provinces qui nous serviront à augmenter notre recrutement ! Pillage nécessaire des richesses locales vu que la Confédération vient de connaître sa première banqueroute. (faut bien se dépuceler un jour :D )

Comme le dit Ibarrategui 1er : « Qu’est ce qu’on en a à péter ! L’important c’est qu’on annexe plein de terres. De toute façon, les banqueroutes, y a que les faibles et les lâches pacifistes qui les craignent.»


108yu.jpg

Fin de guerre, traité (à déchirer lui aussi, dans cinq ans), 4 nouvelles provinces. Bilan moyen mais suffisant pour un premier assaut. Les populations locales sont converties immédiatement en soldats. Car un autre ennemi subsiste toujours : la Colombie, qui détient illégalement l’ensemble de son territoire qui revient de plein droit à Ibarrategui 1er, en tant qu’empereur d’Amérique !

111eo.jpg

Objectif n° 3 : Taper la Colombie et son allié vénézuélien pour récupérer Panama et la côte Pacifique (et aussi de nouveaux soldats pour refracasser le Mexique !)
:mad:

Et pour ceux qui sont pas contents c'est le même prix! :mad:

Nouveau slogan :
UNIFICACION PER L'AMERICA!

Ne demandez pas ce que vous allez faire à Ibarrategui mais demandez-vous plutôt ce qu'Ibarrategui va vous faire. :mad:
 
Lord_Klou, fais gaffe, ton titre de président du SGB ne tient déjà plus qu'à un fil :p

A part gagner le César 2005 du meilleur AAR Victoria, y a un intérêt à jouer bourrin à ce point-là ?
 
FFFootix said:
on peut p-e créer 2 nouveaux prix :
Un prix spécial remis par le SGB
Un prix spécial remis par l'OPU
pas contre.

Mais faudra que je me décide si je reste OPU ou si je deviens SGB.
Qd t'es aussi méchant avec un petit pays, à mon avis t'as l'UK qui va te tomber dessus sous peu.
comme ca il lui prendra Belize :p ( au bout de 400 propositions de paix bien sur)
 
Foulque se dresse gravement au milieu de la Nationale 2, en direction du Mexique, brandissant ses Pancartes Pachifistes en direction d'une multitude de Motard qui roule en direction du nord à fond la caisse ....
- Pachifisme Vaincra, Gros Bourrin reculera ..... Pachifisme Vaincra, Gros Bourrin reculera ....Pachifisme Vaincra, Gros Bourrin reculera ....Pachifisme Vaincra, Gros Bourrin reculera ....
VROOOOOOOOOOOOOOVROOOOOOOOOOOOOOOOM ...splash !

Une chaise roulante dans le fossée, des morceaux eparses de "Pancartes Pachifistes" etalées decidelà sur 1 km, un Foulque, alongé sur la route et marqué de nombreuses marques de pneus, qui annone "les Ibara ... les Ibarra....les Ibarrra ....."


conclusion :
J'crois que j'vais p'tet eviter ce secteur, moi !!!
Crash, viens, on retourne au japon !!
Pays d'sauvage !
 
En tout ca.. J'aime bien le style

EDIT : Je ne connais pas les mécanismes de Victoria.... Mais 180 000 trouffions :wacko: , ça me parait important pour un pays comme l'aérique centrale....

Santa Anna (Ton futur voisin) est un rigolo à côté de toi
 
Polak said:
En tout ca.. J'aime bien le style

EDIT : Je ne connais pas les mécanismes de Victoria.... Mais 180 000 trouffions :wacko: , ça me parait important pour un pays comme l'aérique centrale....

Santa Anna (Ton futur voisin) est un rigolo à côté de toi
C'est à dire que y'a 180000 soldats, mais y'a aussi que 180 000 habitants dans tout le pays si j'ai bien compris. Effectivement, je ne pense pas que Santa Ana aurait ténté une chose pareille. :p
 
Bravo Ibara

Je n'aime pas non plus l'operette :D
Dans Victoria, comment sont gérées les motos ? Armes secrètes, chars d'assault ?
Je peux pas savoir, j'ai pas le jeu... :(
 
j'aime bien.
 
Status
Not open for further replies.