• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Ibarrategui

Colon de retour d'exil
65 Badges
Nov 23, 2001
1.578
4
brumes.wordpress.com
  • Stellaris
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis: Rome
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Necroids
  • Europa Universalis IV
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Deus Vult
  • Diplomacy
  • Europa Universalis III Complete
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • For The Glory
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis III Complete
  • Lost Empire - Immortals
  • Magicka
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis IV: Res Publica
Nouvel an 1140, Jérusalem, une échoppe quelconque de la ville


"T'es nouveau ici, mon gars?
-Oui m'sieur, je viens d'arriver à Jérusalem, la ville est si grande, si puissante. Cela dépasse toutes mes espérances.
-Et d'où tu viens comme ça?
-Je suis un pélerin parti d'Angleterre, loin au-delà de la Mer. Venu pour voir le Saint-Sépulcre et me recueillir dans cette ville sainte.
-Sacré voyage dis-moi! Tu dois avoir soif, non?
-Un peu... mais j'ai surtout envie de voir la cérémonie de ce soir. Car elle a bien lieu ce soir? COmment se déroule-t'elle.
-Pour sûr qu'elle a lieu ce soir! Mais moi j'irais pas. Trop de travail ici. Trop de gens là-bas. Mais le gars au fond là, Agricou, un gars de Narbonne, va t'expliquer un peu de quoi il en retourne. AGRICOU!!!
-Qu'est-ce qu'il y a Tavernier? répondit le type au fond de la salle
-Y a un étranger qu'aimerait que tu lui causes un peu de la cérémonie.
-Ahhhh. La cérémonie. Viens t'asseoir là mon gars.
L'étranger se leva du comptoir et se dirigea vers Agricou.
-Qu'est ce que tu veux savoir alors?
-Ben d'abord... si c'est vrai... enfin, si le Roi est vraiment...
-Immortel? Pour sûr mon gars! J'ai 35 ans, je travaille au palais, mon père y a travaillé avant moi (à l'époque il était à Acre), et mon grand-père aussi, lui a même passé du temps à Toulouse. La capitale de l'époque... Et le Roi Guillaume est toujours là. Rends toi compte, cela fait déjà 26 ans que le Royaume de Jérusalem a été fondé. Cela fait plus de 40 ans que les grandes conquêtes du sud ont été faites. Jérusalem elle-même est notre depuis plus d'un demi-siècle. Et c'est Guillaume qui a tout fait. Tout conquis.
-J'ai du mal à y croire quand même.
-Allons. Il est né en 1040. Il a accédé au trône ducal en 1061. En 1075, il débarquait à Jaffa et prenait la ville au nez et à la barbe des Fatimides. En 1087, Jérusalem tombait. En 1104, c'était Alep. En 1114, il était sacré Roi de Jérusalem. il avait 74 ans. Tous les émirs se sont dit qu'il était vieux. Surtout le Fatimide. A 84 ans, en 1224, il prenait Le Caire et faisait éxécuter le dernier de ces chiens. Depuis, il a mené des expéditions en Tunisie, en Sicile, en Espagne. Toujours à la tête de son armée. toujours puissant et fort. IL EST IMMORTEL QUE JE TE DIS!
-C'est sorcellerie???
-Non, c'est la récompense suprême de Dieu pour avoir libéré Jérusalem. C'est le plus grand conquérant de l'histoire. Il est le chrétien parfait! Dommage qu'il n'ait eu que deux filles. Toutes les deux mortes depuis longtemps. C'est la branche de son frère qui doit hériter. D'abord Raymond, qui mourrut dans l'assaut d'Ascalon en 1098, puis Bernat, disparu en 1110. Et maintenant Archambaut, qui a 54 ans...
-Et la cérémonie?
-Ah oui... tous les 1er janvier, le Roi Guillaume boit le vin de la messe du Nouvel An dans un calice de terre cuite, tout simple...
-Et alors?
-Et bien, on dit, enfin il se dit, que, et Agricou de chuchoter, ce calice a été trouvé par Guillaume à Petra lors de l'expédition de 1089. Et que celui qui boit le vin consacré par l'évêque de Jérusalem libérée des infidèles... devien immortel!" Et Agricou de brandir bien haut le doigt.
"C'est le Graal, mon petit. Le Saint-Graal, le calice dans lequel le Christ versa le vin lors de la Cène. C'est la chose la plus importante qui existe au monde. Et c'est le bon roi Guillaume qui la détient. Personne ne peut lui retirer. Que son royaume de félicité s'étende sur les siècles!"

Et sur cette formule définitive, Agricou se leva et sortit de l'échoppe. L'étranger, interloqué, se retourna vers le Tenancier.
"Et vous qu'en pensez vous?
-J'en pense rien mon gars, c'est miracle que le Bon Roi soit toujours parmi nous. Il a vu naître tout le monde. Il est la personne la plus ancienne au monde. Et pour sûr, je voudrais d'un autre roi pour rien au monde. De toute façon, il est immortel! Allez, je t'en ressers un, mon gars?
-Non, non, je vais aller me préparer. Tout à l'heure ça risque d'être la cohue, et je veux aller me rafraîchir un peu.
-Bah alors vas-y vite mon gars. Comment qu'tu t'appelles déjà?
-Je ne vous l'ai pas dit. je m'appelle Jones, Docteur Jones..."

1004ot.jpg




Désolé pour cette présentation un peu romancée, mais j'avais jamais vu ça avant :eek:. 100 ans!!! C'est ahurissant. Et ce type menait encore ses armées à 90 ans passés. J'ai quasiment pas eu d'héritiers (2 filles et 1 neveu) de tout le début de partie. Et en fait, il enterre mes héritiers les uns après les autres :eek:

Ahurissant en tout cas. Mon record, c'était une courtisane de 84 ans auparavant
 
C'est assez impressionnant en effet mais c'est dommage de garder aussi longtemps un Roi avec des caractéristiques si faibles (à part l'intrigue).
 
Iba, tu peux p'têt proposer l'IA pour le "livre des records" :rofl:

Sinon, que dire ? C'est ahurissant mais suffit "d'un coup de bol" :wacko:
Le gros problème c'est quand tes successeurs possèdent leur propre comté ou duché, et que tu n'as aucune maîtrise sur leur mariage, ni l'éducation de leurs enfants. Parce que 100 ans ça fait au moins 3 générations où tu peux rien faire. Résultat tu risques d'avoir un successeur compètement plombé et qu'ensuite il faudra patiemment reconstruire la lignée au niveau des carac', comme si t'étais en début de partie :eek:o :( :mad:
 
crash63 said:
Moi ds ma cour j'ai une courtisane de 95 ans tjs pas morte. En plus elle a des stats d'enfer.
Je vais voir à quelle age elle va y passer.

Que veux-tu,avec le pacifisme,les gens se confissent dans le vinaigre...Alors pour éviter des problèmes dus à la longévité,deux solutions:Assasiner ou guerroyer...
 
BBours said:
Iba, tu peux p'têt proposer l'IA pour le "livre des records" :rofl:

Sinon, que dire ? C'est ahurissant mais suffit "d'un coup de bol" :wacko:
Le gros problème c'est quand tes successeurs possèdent leur propre comté ou duché, et que tu n'as aucune maîtrise sur leur mariage, ni l'éducation de leurs enfants. Parce que 100 ans ça fait au moins 3 générations où tu peux rien faire. Résultat tu risques d'avoir un successeur compètement plombé et qu'ensuite il faudra patiemment reconstruire la lignée au niveau des carac', comme si t'étais en début de partie :eek:o :( :mad:

Il est mort à 103 ans, juste après avoir mené son armée à la conquête de Tunis. Son héritier est le petit-fils de son frère (vu qu'il n'a jamais eu de fils, que sa fille aînée est morte à 6 mois, et que la seconde a été placée dans un comté), qui a déjà 57ans. Il a deux fils d'une trentaine d'années qui ont quelques fils. Bref ça va. Par contre, le successeur de Guillaume, Archembault, est pas mauvais (meilleur que Guillaume même), mais ses fils :wacko:. Surtout le second. Faut pas que le premier meure, parce que le cadet a 0 en intendance :eek: .

Dynastie nulle et pas très fertile en plus. l'autre branche des Toulouse, qui n'a pas de rapport avec la branche régnante au départ, fait des dizaines de marmots...
Et mon extension rapide a vidé ma cour. je possède le sud de l'Espagne, la Tunisie, la Sicile, le royaume de Naples et tout la Palestine, le Liban et l'est de l'Egypte.
Pas évident en tout cas, cette partie.

Mais un roi qui tient jusque 103ans :eek: . Record absolu je pense
 
Henri d'Anjou said:
Que veux-tu,avec le pacifisme,les gens se confissent dans le vinaigre...Alors pour éviter des problèmes dus à la longévité,deux solutions:Assasiner ou guerroyer...

Qd t'es roi de Jérusalem par exemple tu fais que ça.

Tu serais surpris de savoir que ma précédente partie a été de conquérir l'Egypte à partir d'un petit comté et après d'éradiquer les musulmans de tous le sud de al carte. J'avais fini avant 1200 roi d'Egypte, Tunisie, Jerusalem, Arabie, Basrah, Mesopotatmie, Allepo, Perse.
J'avais arrêté avant que les mongos se pointent car avec autant de titres de rois tu prend des events de sécession de ducs à répétition.
 
crash63 said:
Qd t'es roi de Jérusalem par exemple tu fais que ça.

Tu serais surpris de savoir que ma précédente partie a été de conquérir l'Egypte à partir d'un petit comté et après d'éradiquer les musulmans de tous le sud de al carte. J'avais fini avant 1200 roi d'Egypte, Tunisie, Jerusalem, Arabie, Basrah, Mesopotatmie, Allepo, Perse.
J'avais arrêté avant que les mongos se pointent car avec autant de titres de rois tu prend des events de sécession de ducs à répétition.


C'est bien crash,tu finiras par trouver la rédemption si tu continue comme ça
 
103 ans c'est pas mauvais du tout ;)

Enfin para devrait créer un carac "sénile" parce qu'apres 80 ans diriger une royaume comprenant la moitié de l'europe sans baisse de niveau c'est infaisable. :)
 
Attendez la meilleure, l'héritier de Guillaume, Archembault, va bientôt fêter ses 30 ans de règne... et ses 87ans :eek:
 
comme quoi c'est de famille. :D

tu aurais eu 7 souverains en 400 ans :D :D
 
Et voilà, Archembault est mort...

916ec.jpg


A 91 ans :eek:

Jamais je n'avais dépassé les 80 ans pour un roi auparavant. Et là je le fais deux fois de suite:
Guillaume 1040-1143 (1061-1143)
Archembault 1086-1177 (1143-1177)

Le nouveau roi, petit-fils d'Archembault, Hashameddin, a déjà 43ans :eek:
 
mes predictions vont se reveler exactes :D