![]() |
|
|
#1 |
|
Corporal
|
Docteur....docteur.... c pour une urgence
j'ai besoin de vos lumiere, avec ma nouvelle partie (1.03) c plus difficile que je croyais! j'ai 3 problemes/questions 1/fusionner : j'ai des blocs de fermiers ou d'artisans qui sont de -1000H ( j'en ai un de 15 !!) et qui me prennent, la meme place qu'une de 10.000 ou + !!!, comment faire pour regrouper (fusionner ces pop)??, afin d'augmenter mon efficacité d'ocr ou usine.(crois pas avoir ce type de prob avec l'autre patch101) 2/ capitalist , aristo exode : ==> perte des 1837, de mes pop "capitaliste" et aristocrate" ( la j'comprend vraiment pas !!) - je joue la suede, et j'ai plus aucune class riche !!!, c genant non ?? mais surtout, meme en leurs donnant peu d'impots, ils ne semblent pas vouloir revenir!! pourquoi ? ( c vrai que j'ai mis 88% ou + de impots !!, serais ce la raison ?) 3/ le debut avec la 103 est vraiment coton !! par exemple : je lis qu'il faut regler les taxes/impots, un peu fort au debut, j(arrive a equilibrer mon budget, puis 6 mois plus tard, je suis a - 100/mois !!??, j'arrive pas a voir ce qui fait exploser mon budget !?( mon commerce est vraiment mini en import!) vous avez une methode de controle ? merci de m'aider |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Belgian.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Join Date: May 2002
|
Pour la fusion des POPs, normalement, ils se fusionnent tous seul si ils sont plus petit que X (je connais plus le nombre exact.)
Pour la disparition des aristos, c'est normal, ils ont pas disparus, ils sont just descendus d'une classe, pcq leurs impots étaient trop élevés. A partir de 50% d'impots, t'a des chances que tes POPs dévoluent d'une classe.
|
|
|
#3 | |
|
Sayaghus Vulgaris
![]() ![]() Join Date: Oct 2003
|
Quote:
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Un bourre tous, tous bourrins
![]() ![]() ![]() Join Date: Dec 2003
|
Quote:
"Si une vie peut être évaluée en argent, alors sa valeur peut baisser jusqu'à ce qu'elle soit nulle" Robin Hobb Les histoires de tonton Klou : La Croix des Chevaliers Teutoniques, La folle Angleterre, une histoAARe très gaie, les tribulations d'un Hansois en Chine, Victoria’s Secret : les dessous de la Grande Guerre AAR multi Victoria, Le bras AARmé de la démocratie, Voltaire ta gueule ! ou "et si la France avait gardé l'Amérique ?" mini-AAR EU2/Vic, Multi sans foi ni loi : enfilade des AARtistes, Plume au vent, l'épopée de la nation indienne, un AAR Civ 4 |
|
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Un bourre tous, tous bourrins
![]() ![]() ![]() Join Date: Dec 2003
|
Quote:
En 1.03 équilibrer son budget est toujours une question de choix et il faut vraiment jongler avec tes orientations. Il est impossible de mettre tout à fond avant la fin du jeu, et encore seulement si tu es arrivé à construire une énorme puissance industrielle. En clair ce que je fais c'est en période de paix recherche/éducation à fond, dépenses militaires au minimum et pas de taxes à l'importation. En période de guerre éducation à 50 % pour ne pas perdre en alphabétisation, taxe à l'importation à fond, dépenses militaires au maximum possible en évitant l'endettement qui te fait baisser en puissance industrielle puis sera très lourd à rembourser (taux de 18 à 20% ya de quoi flinguer un budget). Cela tout en développant usines et chemin de fer. Vu que la production des usines est plus réduite il est très difficile de gagner de l'argent (je joue en niveau 4 de difficulté). De plus certaines productions sont déficitaires de façon totalement illogique (armes légères et voiliers par exemple) alors qu'elles sont indispensables pour son armée et sa marine. Autre problème : il est beaucoup moins rentable qu'avant d'acheter des matières premières sur le marché mondial pour les transformer en industrie de luxe et il y a souvent des pénuries. Tout ça ne rend le jeu que plus intéressant et plus réaliste, le but de Paradox si j'ai bien compris étant d'empêcher qu'une nation conquiert le monde entier ce qui était largement faisable dans la version de base (avec la France j'avais conquis ou satellisé 2553 des 2600 provinces du jeu ).Sinon ya toujours un moyen d'équilibrer de l'extérieur : attaquer une nation riche, la vaincre et la contraindre à payer des indemnités de guerre. En faisant cela tu peux tout mettre à fond : ce sont les autres qui paieront l'addition et de plus cela les affaiblira.
"Si une vie peut être évaluée en argent, alors sa valeur peut baisser jusqu'à ce qu'elle soit nulle" Robin Hobb Les histoires de tonton Klou : La Croix des Chevaliers Teutoniques, La folle Angleterre, une histoAARe très gaie, les tribulations d'un Hansois en Chine, Victoria’s Secret : les dessous de la Grande Guerre AAR multi Victoria, Le bras AARmé de la démocratie, Voltaire ta gueule ! ou "et si la France avait gardé l'Amérique ?" mini-AAR EU2/Vic, Multi sans foi ni loi : enfilade des AARtistes, Plume au vent, l'épopée de la nation indienne, un AAR Civ 4 |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Corporal
|
Pour la fusion de POPs, seule les Pops de meme caractéristiques fusionnent entre elles, et il est courant surtout avec l'immigration d'avoir dans une province une tres petite minorité qui va faire une Pop et ne fusionnera pas puisqu'elle sera la seule de son genre (je crois qu'il n'y a pas que la nationalité qui est prise en compte, l'opinion politique et les revendications doivent aussi etre les meme bien que ça soit souvent le cas)
|
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Sayaghus Vulgaris
![]() ![]() Join Date: Oct 2003
|
Quote: