![]() |
|
|
#1 |
|
Major
|
Aidez moi! la colonisation c'est n'importe quoi!
Ce que j'aime quand je pratique un jeu d'histoire, ce sont les what if plausible...
Pour ça Paradox n'a jamais été très doué... et avec Vic (je me suis laissé tenté en attendant qu'un certain jeu antique devienne jouable) on atteint les summumn de la fantaisie par moment... Vivement que les mods se multiplient pour modifier tout ça (faudrait que je me replonge dans la lecture de mon Desroselle moi d'ailleur...) Mais passons, le plus urgent pour moi pour l'instant c'est la colo... J'ai téléchargé les 2 mod du forum anglo, mais en tout cas avec le 1.03 ils marchent pas chez moi... Or donc je voudrai bien modifier a la main... ça ne doit pas etre bien difficile de rédiger un script d'arret de colonisation dans un fichier de save ou de senar pour empecher les Ricain les russes ou les japonais de coloniser l'afrique (si si dans le 1881 les japonais aussi s'y mettent et pas qu'un peu...) Sinon question additionnelle est ce que le coup du "#" marche encore pour désactiver une option dans un event a choix multiple? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Visiteur
![]() Join Date: Sep 2001
|
Bizarre moi j'ai aucun problème avec la colonisation. En général l'Angleterre rafle à peu près tout, en concurrence avec l'Espagne et l'Empire Ottoman. Enfin ça c'est quand je joue la France et que je cherches à me développer économiquement.
A la dernière partie, j'ai tout miser sur la colonisation en Afrique, et j'ai réussi à en accaparer les 3/4 mais au prix de grandes difficultés au développement de la métropole, mais ça c'est à cause d'un oubli de construire des usines en m'endettant dès la première année, donc tous les artisans se sont barrés.
|
|
|
#3 | |
|
Major
|
Quote:
Que l'angleterre rafle tout ça n'est pas un problème, mais les ottomans!!!! L'espagne ça va elle n'est pas excessive. Non le pire c'est la russie a Djbouti et dans l'ex-zaire, les prusso-allemand comme des bourrins partout et très tot, les USA en afrique et en australie... De fait a cause de la colonisation très précoce je ne joue pas en GC mais a partir de 1881 (toute façon j'aime pas trop le concept des GC dans les jeu paradox car je les fini jamais, le jeu étant plié avant la limite... et de toute façon les events des versions de base trop peu nombreux pour rendre l'evolution crédible historiquement.) Et là surprise j'ai meme des japonais au sénégal!!!!! Bon le systhme de colo a visiblement été baclé dans Vic, c'est je crois le pire défaut du jeu... Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas un systhème de terra incognata pour le coeur de l'afrique (avec genre un event aléatoire ou historique qui débloquerai des zone entières pour certain pays)(ptet rajoutable par un patch) Ou une tech spéciale qui permettrai de coloniser, ou encore que ce ne soit ouvert qu'aux grandes puissance... Sinon mettre une floppée de primitifs africains, car en 1.03 l'IA annexe Bref y a des solutions possible qu'elles dépendent de paradox ou des moddeu;rs malheureusement mon rapport temps/compétence ne me permet pas de les mettre en oeuvre seul... En plus historiquement l'effort colonial de la france a été plus que timoré et n'est le résultat que de l'audace de quelques hommes qui ont conquis des terres immenses or là il faut vraiment une planification lourde tant ça coute cher! En plus autre défaut majeur, il n'y a ps de parti anti ou pro colonial... Ni de préoccupation dans la pop et ça c'est un oubli franchement reddibitoire... Bon finalement j'ai réussi a installer le senar determinic colonisation, mais il est en GC, je vais tester et je le modifierai pour 1881 voir si il me satisfait, mais bon sinon je crains que vic ne rejoigne le placard en attendant que sorte ldes Vip aboutis.... |
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
|
|