• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Merci Gigau, en faisant tout ça en effet ça marche, je suis arrivé jusqu'à la carte de début de partie.
Etant tard je n'ai pas commencé de partie mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas plus loin.
 
Merci Gigau, en faisant tout ça en effet ça marche, je suis arrivé jusqu'à la carte de début de partie.
Etant tard je n'ai pas commencé de partie mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas plus loin.

Tiens moi au courant dans le cas contraire... ou si tu as des suggestions ;)
 
J'ai un peu (voir pas beaucoup ^^) cherché une réponse à ma question mais je me permet de la poser.

En passant de MEIOU à Vanilla, puis de Vanilla à MEIOU, j'ai rencontré de sérieux problèmes avec la carte.

Il se trouve que je vos des frontière rouge en plein milieu de l'océan en Vanilla, qui correspondent certainement à la carte de MEIOU, ce qui est assez embétant car on ne distingue plus les provinces maritimes qui ont toutes changées pour la plupart.

Après, en repassant sur la carte MEIOU, le problème demeure et il y a encore des superposition de provinces sur l'océan, chose assez embétante.

Comment résoudre le problème?
 
supprime le contenu du répertoire nommé cache sous le répertoire map, chez moi le chemin est celui là:

C:\Program Files\Paradox Interactive\Europa Universalis III\map\cache

a faire systématiquement à chaque fois que tu changes de mod, ça recalcule tous les chemins donc le chargement est un peu plus long
 
Si tu joues avec MEIOU v3.3 ou MEIOU v4.0.14, tu as le lanceur de MEIOU... avec un bouton pour deleter le cache.
 
supprime le contenu du répertoire nommé cache sous le répertoire map, chez moi le chemin est celui là:

C:\Program Files\Paradox Interactive\Europa Universalis III\map\cache

a faire systématiquement à chaque fois que tu changes de mod, ça recalcule tous les chemins donc le chargement est un peu plus long

Également après toute mise-à-jour ou installation de beta. Le checksum définitif n'apparait qu'après 2 lancements du jeu.
 
Les lien pour la vanilla sont non valides, vous pourriez les mettres a jours ?
 
se n'est pas pour paraitre chiant, mais sa m'affiche quand je clic sur le lien " The ID doesn't exist! "
merci de m'aidé ^^
 
se n'est pas pour paraitre chiant, mais sa m'affiche quand je clic sur le lien " The ID doesn't exist! "
merci de m'aidé ^^

Surprenant, je vérifie ça dès que possible (je ne saurais pas le faire ce soir).
 
Merci encore une fois.
( profite de la soirée plutot que de bossé, sa attendras bien quelque nuit ^^)
 
Avec un tantinet de retard (désolé :eek:o), j'ai mis à jour les liens.

J'ai ajouté la version 4.1 de MEIOU:pH. C'est une version plus aboutit, avec notamment une version francophone qui progresse grâce à l'aide de joueurs sur le forum Stratégium.
 
Merci a toi Ôh Grand maitre du mod MEIOU ^^
 
De rien... faudrait juste que je fasse ce que mon chef me demande de faire depuis un certain temps : que je prenne plus de soin à ma comm' :p


Pour info, je n'ai pas le temps, ni le loisir de maintenir un soutien des versions précédentes de MEIOU, surtout avec l'arrivée prochaine de Divine Wind. Si il y a des grosses modifs à faire, faudra qu'on discute de ce qui est faisable ou non...
 
Wow, désolé... je ne suis plus venu depuis un moment :eek:o

Oui, je prévois un MEIOU:Tokugawa's Destiny pour DW. :cool:


Cela dépend toutefois du fait que Paradox ne me rende pas la tâche impossible ; pour le moment, je ne parviens pas à faire fonctionner MEIOU:pH avec le patch de novembre. :eek:o
 
En lançant MEIOU avec le patch de novembre, le jeu crash durant le chargement au message "creating new texts" (ou message approchant).

Pour autant que je sache, il se pourrait qu'une modification de l'exe fait que HT³x ne supporte plus MEIOU pour le moment. J'attends de l'aide de Paradox.
 
*Souvenir des patch pour morro qui refourais des bugs sur les corrections du pno*

Pfff c'est pas juste, j'avais fais une réinstal proprette et tout expres et tout pourquoi que ça touche que meiou ?
De la jalousie dans l'air chez paradox© ? :rofl:
 
:rofl:

En fait, cela ne touche pas que MEIOU... cela affecte aussi des modders de talent comme tuore, 17blue17, GeorgeLS,...

Il est vrai que MMU, WWM et TN ne semblent pas affecter... les veinards.