• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(12861)

Field Marshal
Dec 17, 2002
3.819
0
Visit site
AAR Anglo, y'a aussi du bon ...

Foulque avachi dans le bAAr de l'O.T. ruminaits une pensée consécutive à l'ignorance du dénomé Pero à l'encontre du monolithe romanesque que consititue "wAAR of the World"

- 't'aing, bande d'ignard de Franchouillard, bonjours l'esprit de clocher ... bon, d'accord, les Anglo porte toute les imperfections du monde ;), mais même eux z'ont des exceptions ... :)
.....
Ah, si j'tais modéro, j'te leur inculterais à ces petits jeunes une définition profonde (façon désanusseur ... pour la culture, c'est comme la connaissance, y faut commencer par le "fondement" ...:eek: ) de la "world culture" qui n'est pas seulement que musical ...
Mr Ed, aut'demis s'te plait ....

Foulque, abruti par ses pensées incohérentes et par l'excés de boissons à bulle, s'endort du sommeil du juste ... cuité ....

KLING ...BING ...

Un bruit réveille notre poivrot ... Le bAAr est sombre, vide, même l'imperturbable et immuable bAARmad est absent ...
Une lumière vive descend du plafond ! 4 créature éthérées (Angèlique) apparaissent dans la vive lumière

Le premier, probablement un dieu de la guerre car portant un sabre d'abordage en bois et un chapeau de corsaire dit :


- foulque, toi qui joues avec zero de BB et que l'on appelle "la blanche colombe ..."

Le deuxième probablement un dieu de la crèpe et d'une boisson alcoolisé à base d'hydromel continu :

- Foulque, toi qui n'as été encore que modérément souillé et contaminé par les agréssions Boultanienne ...

Le troisième en doudoune, parlant avec un drole d'accent consécutif à un langue fourchu, le dieu serpent ? :

- ...tssst ... tsst ... Nous avons vu tes pensés et voulons les récompenser ....
- Ahhhhh, z'aller me donner un nouveau caleçon à bindage réactif anti-mimine ?????
- non ...tssst ...foulque ....
- Ahhhh oui ... z'allez me donner un clone style minimoi de Boultan pour que je me défoule dessus ....
- Tabarnacle, l'est con celui-là ...

Le quatrième s'avance alors, une aura dorée le nimbant

- non le volatile à la con .... Nous allons transformer ton rêve de culture en réalité ....
- Bof ....
- REGARDE Incrédule Peux motivé !

KLING...BLING .... ZZZZT

Foulque, l'estomac alourdi par un ecces de Bière noir Irlandaise se réveille ...
Autour de lui un nouveau bAAR, propre, non souillé :), lumineux, avec de larges bibliothèques et des boiseries magnifiques en pin d'origine ... nordique à monter soit même (merci Paradox )

Assis sur le bAAR, un mini-moi boultané, portant sur la tête un caleçon à blindage réactif demande ...


- Foulque, foulque, raconte moi une histoire !
- Ok mini-boule, j'te la raconte, et après je m'défoule sur toi !
J'vais te parler d'un grand peuple, de l'autre côté de l'atlantique, Un jour près d'un lac ... A tale of north America, an Iroquois CG
 
Last edited:
Situé au bout d'une rue animée d'AARville, le bAAR est le lieu de rencontre privilégié des écrivains de CRP.

Sitôt la porte franchie, le nouveau venu est plongé dans une atmosphère sombre et enfumée, les rares rayons de lumière passant par les quelques fenêstrons ayant le plus grand mal à percer la fumée des cigarettes. Quelques secondes sont nécessaires à la pupille novice pour s'habituer...

Une fois la vue recouvrée, le client peut enfin détailler la pièce. Près de de la porte à droite se trouve un Juke-Box de bAAR, contenant toutes les chansons connues, et à sa droite encore la cible des fléchettes. A gauche se trouve l'écran géant sur lequel sont retransmis les matchs de la
Coupe de l'UEFAAR et les divers films intéressants.

Entre la porte et le comptoir, une multitude de tables accueille une faune pittoresque et bariolée composée d'écrivains, d'alcooliques, d'officiers à la retraite, d'empereurs à la manque, de cadets enfuis de l'école, de petits comercants et autres.
Le comptoir est un meuble en bois massif de plusieurs mètres de longs où se trouve un alignés un nombre impressionant de pompes à bière, stouts, blondes, brunes, rouges, blanches ainsi qu'une collection de bouteilles d'alcools forts divers et variés. Whiskey, tequila, vodka, pisco, vin... Tout pour faire le bonheur du consommateur, avec si besoin est de sortir des grosses quantités, un petit monte charge permettant de faire rapidement passer des tonnelets de la cave à la salle.
Enfin, à droite du bAAR se trouve la porte donnant accès à la bibliothèque du lieu, où sont compilés tous les AARs et CRPs écrits.

C'est à ce moment là que le nouveau venu est interpellé par le gAARçon qui se trouve derrière le bAAR. Ce dernier est un grand brun, dans sa vingtaine et l'air aimable, portant le traditionel costume des garçons de café parisiens. Lentement, le nouveau venu se dirige vers le propriétaire des lieux, qui lui sert un demi en signe de bienvenue.


"- Bonjour étranger, et soit le bienvenu dans le bAAR. Mon nom est Eochaid, et je suis le gAARçon. Tu peux me demander ce que tu veux à boire, ou même des conseils de lecture ou de techniques pour écrire ta propre oeuvre.

Mais laisse moi te présenter un peu les autres personnes fréquentant le bAAR.

Les quatres gars dans le coin en train de jouer au poker, oui, ceux avec les holsters et les étoiles sur la poitrine, ce sont les shérifs modérateurs du coin. Leur boulot est de faire respecter la loi ici... Leurs noms sont JP, Surcouf, Viper37 et Yndenwal. Entre nous, on les appelle les Daltons.

Celui qui est adossé contre le mur là-bas près du Juke Box, c'est Boultan. Je l'ai recruté comme videur, et avec sa fidèle débroussailleuse "Mimine" il se fera un plaisir de s'occuper de ceux qui troublent la sérénité du lieu. Fais attention étranger, il a la gachette facile.

Tu vois les deux types assis là bas! Celui qui a plein de peinture sur son tablier et un casque à cornes sur le tête c'est Apebe, dit "l'AARtiste" à cause de ses délires artistiques qu'ils ose nommer AARs. L'autre, celui qui note tout sur un petit carnet d'épicier, c'est Dunhere. Fais attention, il est du côté obscure de la force et je crois savoir qu'ils est accointé avec Boultan.... Méfiance étranger.

Celui qui sourit niaisement là-bas c'est Sam Vimes, un psychopate. Il sourit tout le temps, mais dès que tu lui en laisse l'occasion, il te provoque en Duel

L'espèce de chose sur laquelle tu marches depuis quelques minutes étranger, c'est Krieghund, le chien de guerre. Là pour l'instant il est en train de cuver au pied du comptoir après m'avoir vidé une pompe, mais normalement il braille des choses confuses sur l'indépendance de la Bourgogne. N'y fais pas trop attention, mais garde un oeil ouvert... Il a des alliés Bourguignons qui viennt parfois sur le forum.

Le petit qui boit un Orangina là-bas dans un coin, c'est Pedro. Le pauvre n'a que 16 ans alors je ne le laisse pas boire. Mais Boultan a pitié de lui alors on le laisse consulter la bibilothèque. Il paraîtrait même qu'il ait écrit sa propre oeuvre sur le pape. Ca me fait drôle de dire ca alors que je l'ai vu grandir!

Enfin celui qui se promène avec une couronne en plastique sur la tête c'est Pero... On le laisse faire. Ca lui fait du bien... Et puis cela l'aide à se remettre de la fin de son règne impérial. La chute a été dure pour lui tu sais!

Et puis y'en a aussi pleins d'autres qui sont dans la bibliothèque: Foulque, Iche, Joseph, Kort, Sire Philippe, Sebach, Frenchfrie, Louis-Philippe, Mat et j'en passe.

Voila, bienvenue dans notre monde, qui est désormais le tien si tu le souhaites. Je te demande juste de suivre les règles inscrites sur le gros tableau noir qui se trouve derrière moi."

Sur le tableau, une belle écriture énonce les règles de base du bAAR.

Règle du bAAR:

- Le bAAR est un lieu d'interaction "en-charactère." Veuillez donc écrire vos postes de facon à ne pas dénaturer l'ambiance du lieu. Les "quotes" y sont formellement proscrites.
- Le bAAR est un endroit pour conseiller des AARs, éventuellement faire de la réclame pour le sien.
- Le bAAR est un endroit où vous pouvez poser des questions concernant la vie du forum, des remarques ou des demandes variées. Le bAARman se fera un plaisir de vous aider.
- Le bAAR n'est pas un endroit de spam excessif ou de digression vraiment inutiles. Les posts de une ligne n'y sont pas les bienvenues. Les modérateurs les supprimeront.
- Le bAAR est un lieu où on peut virtuellement boire ce que l'on veut. De facon virtuellement gratuite en plus!
 
Last edited:
Devant la quantité de bAARs qu'ils doit faire tourner en même temps, Eochaid refait un petit passage par le "MultiplicatAAR de bAARtenders" et un 4ème clone du joyeux gAARçon en sort. Il est tout de suite mis au travail.

Une fois qu'il s'est assuré que tout allait bien, l'Eochaid original, reconnaissable à son nez rouge, se dirige vers le bAAR anglophone. Ceux qui le croisent alors qu'ils sort de l'établissement peuvent l'entendre bougonner:


"Quand je pense que je suis gAARçon et bAARtender sur quatre forums et que je suis même pas encore modérateur! Je devrais aller râler encore un peu tiens. Et puis y vont bien avoir besoin de quelqu'un pour le forum AAR de Crusader Kings... Et puis c'est dingue mais c'est jamais moi qui crée un bAAR! Mais d'abord je vais aller encourager Kerloic pour son nouvel AAR, Chroniques Celtiques Peu à peu, la silouhette s'estompe dans la nuit

:D ;)
 
Last edited:
Pero entre dans le BAAR, puant la colle (production certifiée respectueuse de l'environnement)
Ce qui serait bien, c'est qu'un habitué s'arme et de patience et de pédagogie pour donner quelques cours aux nioubis de l'AAR (conseils techniques pour capturer les images, l'historique, l'hébergement d'images, conseils de rédaction, etc)...

[gros blanc]

... voilà...

[gros blanc très très gênant]

... c'est tout ce que je voulais dire...

[un troupeau d'anges passe, interrompu par le bAARman:
-C'est tout?
- Ah oui! Envoie moi un train de chouchen, faut que j'honore l'AAR de Loïc
- Eh bin voilà, faut pas oublier les règles de courtoisie du bAAR!
 
Polak, osant pour la première fois, pousser les portes de la divine maison
Bon, ben moi aussi je veux mon tabouret de bar reservé, à la bouteille de Balsamas spécial dédicace et deux/trois pinte de Kalnapilis.

Gaarçon. Je travaille à la reconnection avec France Bleu Région pour essayer de remonter le fil de la D2. Allez Marcel, fait tourner la dynamo.

Allez, je retourne bosser

Et sirotant une Zubrowka glacé, Polak se remet à l'ouvrage
 
Entrant pour la première fois dans ce nouveau BAAR, Sam se dirigea vers Pero pour l'aider à se sortir de ses blancs.

Pero ça y est j'ai commencé à rédiger un petit traité avec des conseils ou des trucs utiles pour les AARs. C'est pas grand chose pour l'instant, mais c'est fait pour être compléter. A bon entendeur...

Puis Kinou sers moi quelque chose à boire, ça m'a donné soif de passer mon temps dans la salle de jeux!
 
Un homme sortit à grande vitesse de la bibliothèque. Son air supérieur, son charisme et sa démarche impériale en saisissaient plus d'un. Pourtant, tous le connaissaient. Ses multiples noms, dans toutes les civilisations se rapportaient tous à sa grandeur: Allah, Napoléon, Quetzacoatl, Vishnu... Son véritable prénom n'était que Louis-Philippe.
Après avoir règné tant d'années sur son royaume de France, on le retrouve dans ce bar miteux, perdu en plein milieu du Far-West, rempli d'alcoliques en tout genre, de dépravés, mais surtout de bons gars qui avaient façonné le monde, chacun à leur manière.

L'excitation était visible sur le visage de LP, pour les intimes. Lui, d'habitude si calme, si posé, si stratège avait laissé éclaté sa joie, après avoir retrouvé les documents auquel il tenait le plus...


"- Kinou, mon cher! Sers moi un double Whiskey, et une Tequila! C'est le plus beau jour de ma vie! Et puis tient, c'est ma tournée! Boisson à volonté!

- Heu... LP, dois-je te rappelé que t'ai fauché, depuis que t'as mis le Portugal à genou économiquement parlant en essayant de coloniser le Brésil? lui rétorqua le gAARçon Eochaid

- Pas grave, je sens que je vais reprendre du poil de la bête dans pas longtemps! Regardez ce que je viens de trouver!!!

LP sortit de sa poche un paquet d'une trentaine de pages, toutes aussi jaunies par le temps les unes que les autres. L'écriture de style ancienne semblait se rapporter à une quelconque dimension parallèle du XIXème siècle. Mais celà n'en intéressait pas pour autant l'audience de la salle...

- Et mais, vous remarquez pas ce que c'est, demanda Louis-Philippe avec son air triste des moments où il se sent seul et incompris! Regardez mieux! Ce sont les manuscrits que j'ai rédigé durant mes campagnes à travers l'Europe! Je vais enfin pouvoir continuer mon Mémoire de Campagne ! C'est fantastique, non??

Le jeune Pedro qui avait longtemps regardé LP faire ses campagnes, prenant exemple sur son ainé :D , avait réagis le premier à cette nouvelle.

- Ca veut dire qu'on va avoir un bel AAR avec ce qu'il s'est passé pendant la Campagne de Russie et un atlas de cette époque troublée?

- Hum... LP prit son air grave qui faisait peur à tous, celui qu'il utilisait lorsqu'il devait prendre une décision importante ou annoncer une mauvaise nouvelle. Malheureusement, mon petit, les cartes ont brûlé dans un incendie dans mon campement de Jérusalem, lors de l'une de mes multiples Croisades, et j'en suis bien désolé...

La soirée se termina dans la bonne humeur, après cette nouvelle qui réjouissait l'ensemble de ceux qui s'intéressait à ce Mémoire, qui pendant plusieurs mois semblait perdu. Mais aujourd'hui l'espoir renaissait pour LP. Après ses merveilleuses victoires en tant qu'Allah dans la Nationale , voilà que ce qui l'avait fait connaître aux yeux du monde entier était réapparu, pour son plus grand bonheur...

Déjà germaient en son cerveau, des rêves démesurés de conquètes, de victoires et d'Empire Millénaires...
 
Tout content d'avoir trouvé une nouvelle utilisation pour sa Mimine - touilleuse de TGV - Boultan s'octroie une petite pause. De toute façon, le calme reigne dans le bAAR

- Dis-moi bAARman, t'aurais pas des idées pour un AAR ? Un ch'ti pays à déniaiser ?

- Attends, j'ai d'autres choses à régler avant, et des plus urgentes : regardes, on n'a presque plus de pinard !

BAAR.jpg


- Mince, effectivement, y'a à peine de quoi tenir 2 jours ! Bon, j'te laisse passer commande...
 
Tu cherches dans quel coin mon petit bouly ? Connaissant tes goûts je peux te proposer Amsterdam et son quartier rouge, Bangkok et ses (très) jeunes filles, la Grèce est ses boites homos qui pullulent… A toi de voir. En attendant un verre pour m’aider à rédiger mon histoire d’anglais europhiles (on aura tout vu…)
 
Finissant de remplir la cave avec l'aide des livreurs de chez Nicolas, Eochaid se pose un instant pour réflechir à la question que lui avait posé sont videur.

"- C'est une bien dure question mon petit Boultan! Un petit pays pas souvent joué? Heureusement que j'ai toujours mon petit calepin sur moi! Attends voir. Tu pourrais prendre:

  • La Poméranie: double culture germanique/polonaise qui permet une bonne expansion.
  • La Géorgie: toi qui a un petit faible pour les défis, voici un pays chrétien entouré de pays musulmans tous plus forts que lui.
  • Sibir: un pays bien pourri à jouer, mais prufrock451 a prouvé qu'il était non seulement jouable, mais aussi très fun. T'as qu'à voir son The Great Game Redux- Sibir

Voila... Perso je te verrai bien jouer Sibir.... Mais moi je dis ça, je dis rien. T'es majeur et vacciné (enfin j'espère) donc t'es libre."

Eochaid demande son carnet de vaccination à Boultan juste pour vérifier...
 
Last edited:
Entendant ces mots, Iche surgit de la bibliothèque, portant avec lui un grimoire pas trop trop poussiéreux

- Pas beaucoup jouée la Poméranie ? Oh, et mon gendAARme alors ? Si c'est comme ça je boude.. Ah, au fait, c'est moi ou bien Apebe n'a pas fait de pub ici pour son AAR anglo ?
 
"Napoléon est de retour! Napy est présent! C'est le nouveau Jésus!!!... A non... C'est juste Lp qui s'imprègne de son personnage..."

A la vue de cette homme habillé en costume de Général, avec le chapeau si caractéristique, tout le monde avait cru à un retour du Petit Caporal. Mais LP, qui avait retrouvé ses merveilleux écrits sur ses grandes campagnes, devait préparé le terrain, et prendre la personnalité de l'Empereur, afin de comprendre comment il pensait...

Il se tourna vers Boultan qui recherchait toujours un pays pour sa prochaine partie.


"- Fidèle sujet, je te propose de prendre les commandes d'un pays perdu des Indes, du style Incas, Aztèques, ou pourquoi pas Delhi, ou Viyajanagar?

- C'est une idée mon Empere... euh, LP."

Après avoir fait cette proposition au fameux ex-Pape Boultan Ier, LP se diriga vers le comptoir du bAAR.

- Tenancier, offrez moi une pinte de votre meilleur alcool! Mes campagnes m'attendent, et pour cela, je dois pouvoir tenir une marche de 40 kilomètres aux côtés de mes fidèles soldats..."
 
Réprimant un petit sourire, le bAARman s'empressa de servir l'illustre homme.

"Vous prendrez bien une petit "Mandarine Vous-Même" Monsieur Bonaparte?

- Merci mon brave"

LP n'a que le temps de boire son verre de "Mandarine Napoléon" avant que des hommes en blanc lui repassent la camisole et ne le traînent de force vers l'asile... Se grattant la tête, gAARçon ne peut s'empêcher de soupirer.

"Les Aztèques aux Indes! Tsss! Il débloque complètement. Quel malheur qu'un écrivain nous quitte si tôt! Et puis on vaut mieux qu'il se repose, parce que quand son temps viendra, Napy aura du boulot pour repousser les Anglais de Sam Vimes"
 
A y est les gars. Ai fait mon premier AAR
Pero s'écroule en pleurs... Toute une vie de pur OTiste partie comme ça en fumée. Ca fait un choc! Vais noyer mon désespoir dans l' cognac, moi
 
Un coup pour célébrer Ylgaar ! et je vois qu’il est toujours autant en forme et aussi incapable. Ca fait plaisir :p. Aller c’est pas grave Pero, tu verras on s’y fait progressivement :D
 
je proteste, ce n'est pas YlgAAR qu'on a vu a l'oeuvre ici, mais l'empereur en personne, Pero Ier.
 
LP-Bonaparte Ier s'était enfin libéré de ses géôliers

- Perfides Anglois! Ma campagne d'Angleterre n'a été que repoussée, mais je reviendrai! Je prendrai ma revanche!!!
Oh, à propos des Aztèques, je parlais des Indes Occidentales, les Amériques si vous voulez.
En tout cas, merci pour le "Mandarine Moi-Même" mon cher citoyen Eochaid.
Pour vous, mon cher défourailleur et déboiteur de râtes, Boultan, je vous propose un pays qui n'a jamais été fait: La Chine! C'est un comble, le plus grand pays de l'Est asiatique n'a jamais été joué en ce lieu... Il faut que quelqu'un remédie à celà!

LP essuya les gouttes qui perlaient de son front, après sa lutte contre la ceinture de force et la camisole qu lui avaient été imposées par les "MIW" (Hommes en Blanc). Puis il reprit:

- Vous verrez bientôt! Moi, quelque soit mon nom, Allah, Dieu ou Bonaparte, je prendrai enfin la direction du peuple de l'Extrème Orient le plus puissant! Et je deviendrai le Shogun Kami (Dieu en Japonais :D )...

Attéré par la personnalité mégalomaniaque de ce personnage si singulier qu'était LP (ou quelque soit son nom), les personnes présentes dans le bAAR détournèrent leurs regards, le laissant dans ses pensées psychopatiques...
 
Comment ça incapable!:mad: L'Empereur a réussi sa première mission lui : conquérir Oran! prenez-en de la graine!
Voyant Sam s'apprêtant à sortir son gant pour le défi habituel, Pero s'empresse de déguerpir. Après une rflexion de 5 secondes, il fait demi-tour pour s'emparer du verre d'APB et le finir d'un trait, puis prend la fuite
 
Sam repose son gant pour prendre son verre

N’empêche que c’est facile de remplir une mission quand on se la donne à soi-même… Bon c’est à qui le tour maintenant cher empereur. Je crois qu’Apebe dont tu viens de finir le verre était motivé.