• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(378214)

Second Lieutenant
2 Badges
Sep 15, 2011
190
0
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis III: Chronicles
Bonjour à tous,

Je joue avec la Sicile et passé quelques temps j'ai remarqué que sur la péninsule ibérique ce n'était pas la joie du côté des royaumes chrétiens! Il reste juste un royaume d'Argon d'1 province; la Castille: 3; Navarre: 2 et Barcelonne: 6. Un énorme royaume de Beja, Cordoue bodybuildé et une Maurétanie bien implantée dans le sud.

De plus je vois arriver sur Tunis le sultan de Maurétanie avec ses babouches maculées de sang de bons chrétiens. Donc je commence à me dire qu'il faut que je fasse quelque chose pour sauver les miches de mes coreligionnaires espagnols par pur esprit chevaleresque (m'enfin surtout pour garder un front principal et éviter d'avoir le sultan venant frapper à ma porte!, je préfère boire un bon petit mojito que manger du moji..tanien :blush:).



Donc je choisis d'aller aider Barcelonne qui livre 2 guerres saintes défensives (1 contre Beja+ Seville+ la Maurétanie comme instigatrice, et 1 contre Cordoue). Les deux pour la possession du Duché Barcelonnais (autant dire qu'il ne restera plus grand chose dudit duc). Pas de soucis il veut bien (tu m'étonnes à 88% de score de guerre il ne va pas rechigner devant une main tendue), me voilà en guerre contre la première alliance que j'ai cité.

Je libère ses provinces et part à la conquête de Marrakech. Sauf que je vois Cordoue venir à Barcelonne et poser ses tentes à proximité de Barcelonne, ce qu'on appellera plus tard le Camp Nou(reddine, le chef du bivouac). Là-dessus je veux rejoindre mon allié dans sa guerre contre Cordoue et là pas moyen....... :confused: En plus je ne suis même pas hostille vis-à-vis de Cordoue, donc pas moyen de leur botter les fesses, fichtre!



Ne peut-on pas rejoindre une même personne dans deux guerres différentes?
 
Bonjour à tous,
Ne peut-on pas rejoindre une même personne dans deux guerres différentes?

j'aurais dit que oui mais apparemment non !
essaie éventuellement de voir si Cordoue est en guerre contre un autre chrétien.
 
j'aurais dit que oui mais apparemment non !

Mouais...:glare:

Merci quand même d'avoir essayé. ;)

N'y a-t-il pas des joueurs de GPO qui se sont confrontés à ce problème?