• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(43599)

Pontifex Maximus des AAR's
Apr 26, 2005
4.535
0
cognomen.skyrock.com
bv000019.gif

Je sais, on est déjà à la mi janvier mais bon, vaut mieux tard que jamais. :D
 
Bonne année et bonne santé. En espèrant que le forum francophone de Para se réveille, voir réssucite carrément:p !
 
Puisqu'on en est à parler de résurrection et de quelque chose qui est lié au christianisme, peut-être qu'à pâque ce forum ressuscitera... Enfin, c'est bien de voir qu'il y a de l'activité ici (même si c'est une fois par année). Peut-être que des joueurs francophones de Crusader Kings 2 ou de Magna Mundi vont venir nous voir...
 
Pour CK2 je suis déjà sur les startings blocs:p !
 
Le forum se réveillera quand paradox donnera un bon jeu digne de faire des longs multis. Comme du temps de EU2 :(
 
Malheureusement la communauté francophone s'est un peu éparpillée.

Je pense aussi, au vu des mauvaises ventes de jeux de stratégie/à fort background historique en France (comparé à l'Espagne, par exemple) que les nouvelles générations de joueurs ne sont pas attirés par ces jeux là. Et je soupçonne fortement que ça a commencé après la réduction des heures d'Histoire obligatoires pendant la scolarité du secondaire... Ce sont ces élèves là qui arrivent sur le marché du jeu en ce moment, et l'histoire, ils ne connaissent pas et donc ne sont pas intéressés à priori. :sad:

Cat
 
Ce sont surtout les heures de français qui ont... pardon, se çon surtou lé heurs de françé ki on diminuer !