+ Reply to Thread
Results 1 to 7 of 7

Thread: Bon noel et bonne année !!!

Pontifex Maximus des AAR's Sylla's Avatar
    Crusader Kings IIHearts of Iron IIIEuropa Universalis: RomeRome: Vae Victis

Blog Entries
    2

Bon noel et bonne année !!!

Je sais, on est déjà à la mi janvier mais bon, vaut mieux tard que jamais.
    Coucou. Et bien voila, j'ai voulu faire un peu le menage dans ma signature. Vous trouverez donc maintenant mes differents AAR's en allant sur ce lien. A l'heure où vous lisez ces lignes, il y a 21 aar's terminés, 0 aar's en construction et 10 aar's oubliés. Ce décompte ne reprend pas les AAR's que j'ai réalisé lors des parties en multi mais vous pouvez retrouver ces derniers grâce au lien ci-dessus. Au faite, les modérateurs devraient se rappeler (et oui, pourquoi ca serai toujours les meme...) ceci : "Respice post te ! Hominem te esse memento !". Mais cela n'engage que moi...

@@@ Belge et fier de l'être !!!@@@

Bonne année et bonne santé. En espèrant que le forum francophone de Para se réveille, voir réssucite carrément !

Field Marshal Frederic III's Avatar
    Hearts of Iron 2: ArmageddonCrusader Kings IIDeus VultEuropa Universalis 3Divine Wind
    For the MotherlandHearts of Iron IIIHeir to the ThroneEuropa Universalis III: In NomineMarch of the Eagles
    EU3 Napoleon's AmbitionVictoria: RevolutionsRome GoldSengokuSword of the Stars II
    Victoria 2Victoria II: A House DividedVictoria II: Heart of DarknessCK2: Holy Knight500k club
    Europa Universalis IV: Pre-order

Puisqu'on en est à parler de résurrection et de quelque chose qui est lié au christianisme, peut-être qu'à pâque ce forum ressuscitera... Enfin, c'est bien de voir qu'il y a de l'activité ici (même si c'est une fois par année). Peut-être que des joueurs francophones de Crusader Kings 2 ou de Magna Mundi vont venir nous voir...
    Mes AARs:
    CK: (mort à cause d'imageshack)
    EU3 NA IN: In nomine imperia(interrompu pour un temps indéfini)
    Commerce, guerre et colonies, l'Archiduché d'Autriche (1483-1540)
    CK2 : --à venir éventuellement--

« [...] Nous ne sommes pas les derniers colonisés de la terre, mais les premiers affranchis du vieux monde des États-nation. »
    « [...] We are not the last colonized of the Earth, but the first emancipated from the old world of nation-states.»
    -Pierre Elliott Trudeau, 20 mai 1980

Pour CK2 je suis déjà sur les startings blocs !

Pontifex Maximus des AAR's Sylla's Avatar
    Crusader Kings IIHearts of Iron IIIEuropa Universalis: RomeRome: Vae Victis

Blog Entries
    2
    Le forum se réveillera quand paradox donnera un bon jeu digne de faire des longs multis. Comme du temps de EU2
    Coucou. Et bien voila, j'ai voulu faire un peu le menage dans ma signature. Vous trouverez donc maintenant mes differents AAR's en allant sur ce lien. A l'heure où vous lisez ces lignes, il y a 21 aar's terminés, 0 aar's en construction et 10 aar's oubliés. Ce décompte ne reprend pas les AAR's que j'ai réalisé lors des parties en multi mais vous pouvez retrouver ces derniers grâce au lien ci-dessus. Au faite, les modérateurs devraient se rappeler (et oui, pourquoi ca serai toujours les meme...) ceci : "Respice post te ! Hominem te esse memento !". Mais cela n'engage que moi...

@@@ Belge et fier de l'être !!!@@@

Moderator Moderator Cat Lord's Avatar
    Crusader Kings IIEU3 CompleteDivine WindHeir to the ThroneMagicka
    Sword of the StarsMount & Blade: Warband

Malheureusement la communauté francophone s'est un peu éparpillée.

Je pense aussi, au vu des mauvaises ventes de jeux de stratégie/à fort background historique en France (comparé à l'Espagne, par exemple) que les nouvelles générations de joueurs ne sont pas attirés par ces jeux là. Et je soupçonne fortement que ça a commencé après la réduction des heures d'Histoire obligatoires pendant la scolarité du secondaire... Ce sont ces élèves là qui arrivent sur le marché du jeu en ce moment, et l'histoire, ils ne connaissent pas et donc ne sont pas intéressés à priori.

Cat
    Pour l'histoire: Un concours original, La partie de ScrAARble

"Le monde est un jeu de Go, dont les règles ont été inutilement compliquées"

(proverbe chinois)

Si l'on retranchait du patriotisme de la plupart des hommes la haine et le mépris des autres nations, il resterait peu de choses.
    [Duc de Lévis, "Maximes et réflexions"]

Soyez attentif à mes posts de modérateur, ils sont de cette couleur / Be aware when I write a moderation post in this color.

Larbin prêt au départ Ibarrategui's Avatar
    Hearts of Iron 2: ArmageddonCrusader Kings IIDeus VultDiplomacyEU3 Complete
    For The GloryHeir to the ThroneLost Empire - ImmortalsVictoria: RevolutionsEuropa Universalis: Rome
    Rome: Vae Victis500k clubEuropa Universalis IV

Ce sont surtout les heures de français qui ont... pardon, se çon surtou lé heurs de françé ki on diminuer !
    Born to be wild, Ibarrategui s'en va-t-en guerre! (3 CésAARS 2005 : Meilleur AAR général, Victoria, humoristique)
    Champion d'Europe sous les yeux de Thierry et Jean-Mimi (CM 3 01/02 - Lille)
    Les Sept Pêchés CAARpitaux, Loups-garous (Co-Meilleur AAR OT 2005) / Guest Star du Multi sans foi ni loi
    Les aventures inachevées d'une Belette Géante Maars Volta : Episode IV, Episode V, Episode VI, Episode CXVIIII, Episode DS
    Et si Al Gore tentait de se présenter en 2008... et si je le l'aidais? En route vers la Maison-Blanche!
    La Papauté veut le pouvoir temporel dans Le Petit PAARpe des Peuples (meilleur AAR humoristique, EU2 2007)
    "Laisse tomber le Trésor, tu n'y seras jamais qu'un larbin.." (Attila Bulgroz,17/3/2006). "C'est un ramassis de cons glaireux, vicelards et incompétents" (Attila Bulgroz 29/1/2008 ).
    PdM Mars 2006 ; Co-PdM Juin 2006 ; PdM Octobre 2007

+ Reply to Thread