+ Reply to Thread
Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 21 to 40 of 50

Thread: EUIII-Héritier du Trône en FRANÇAIS

Field Marshal Frederic III's Avatar
    Hearts of Iron 2: ArmageddonCrusader Kings IIDeus VultEuropa Universalis 3Divine Wind
    For the MotherlandHearts of Iron IIIHeir to the ThroneEuropa Universalis III: In NomineMarch of the Eagles
    EU3 Napoleon's AmbitionVictoria: RevolutionsRome GoldSengokuSword of the Stars II
    Victoria 2Victoria II: A House DividedVictoria II: Heart of DarknessCK2: Holy Knight500k club
    Europa Universalis IV: Pre-order

À moi aussi, le lien a été finalement valide (même s'il est maintenant présenté en pièce jointe), mais j'ai cherché un peu comment changer l'extension du fichier sous Windows 7. J'ai finalement trouvé la solution, qui était la même que dans le cas de Vista.
    Mes AARs:
    CK: (mort à cause d'imageshack)
    EU3 NA IN: In nomine imperia(interrompu pour un temps indéfini)
    Commerce, guerre et colonies, l'Archiduché d'Autriche (1483-1540)
    CK2 : --à venir éventuellement--

« [...] Nous ne sommes pas les derniers colonisés de la terre, mais les premiers affranchis du vieux monde des États-nation. »
    « [...] We are not the last colonized of the Earth, but the first emancipated from the old world of nation-states.»
    -Pierre Elliott Trudeau, 20 mai 1980

Elle est super cette traduction, elle ne se contente pas d'ajouter ce qui manquait, elle corrige aussi des mots et des tournures qui n'étaient pas très heureux. Bravo pour le boulot !
    Nous en resterons maîtres et seigneurs.

Rollon, 25 juillet 885

Quote Originally Posted by Frederic III View Post
    À moi aussi, le lien a été finalement valide (même s'il est maintenant présenté en pièce jointe), mais j'ai cherché un peu comment changer l'extension du fichier sous Windows 7. J'ai finalement trouvé la solution, qui était la même que dans le cas de Vista.
    Et bien moi, je n'arrive pas à convertir le fichier .txt malgré mon acharnement ! Je ne sais pas si c'est parce que je suis sous Windows 7 (et que je le maîtrise encore mal) ou si c'est parce que j'utilise Open office pour essayer de convertir en .csv !

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider à le convertir, ou mieux, me passer le fichier .csv directement ?

Field Marshal Frederic III's Avatar
    Hearts of Iron 2: ArmageddonCrusader Kings IIDeus VultEuropa Universalis 3Divine Wind
    For the MotherlandHearts of Iron IIIHeir to the ThroneEuropa Universalis III: In NomineMarch of the Eagles
    EU3 Napoleon's AmbitionVictoria: RevolutionsRome GoldSengokuSword of the Stars II
    Victoria 2Victoria II: A House DividedVictoria II: Heart of DarknessCK2: Holy Knight500k club
    Europa Universalis IV: Pre-order

En fait, j'ai trouvé le truc en recherchant sur google. Il faut que tu change directement l'extension du fichier de .txt à .csv, sinon le tout se retrouvera dans une même case sur Excel.

Ce que j'ai trouvé, c'est d'aller dans le panneau de configuration. Là, dans la zone de recherche, tu peux écrire "extension". Il y a alors l'option "afficher ou masquer les extensions de fichiers". Rendu là, tu décoche "masquer les extensions de fichier dont le type est connu". Ensuite, comme tu vois toutes les extensions, tu peux facilement faire la manipulation dont je t'ai parlé plus haut.
    Mes AARs:
    CK: (mort à cause d'imageshack)
    EU3 NA IN: In nomine imperia(interrompu pour un temps indéfini)
    Commerce, guerre et colonies, l'Archiduché d'Autriche (1483-1540)
    CK2 : --à venir éventuellement--

« [...] Nous ne sommes pas les derniers colonisés de la terre, mais les premiers affranchis du vieux monde des États-nation. »
    « [...] We are not the last colonized of the Earth, but the first emancipated from the old world of nation-states.»
    -Pierre Elliott Trudeau, 20 mai 1980

Field Marshal vernier's Avatar
    200k clubCrusader Kings IIDivine WindHeir to the ThroneEuropa Universalis III: In Nomine
    EU3 Napoleon's AmbitionVictoria 2Victoria II: A House DividedRome: Vae VictisEU Rome Collectors Edition
    EU3 Collectors Edition500k club

Arrow

Le fichier de la traduction est désormais un fichier zip, donnant directement le fichier csv décompressé.
    Last edited by vernier; 12-01-2010 at 18:52.

Merci.
    J'ai trouvé plein d'erreurs dans l'ancienne version,je vais m'empresser de lire la nouvelle pour les corriger. Je t'enverrai une liste des changements s'ils ne sont pas trop nombreux.

200k clubCrusader Kings IIDivine WindHeir to the ThroneEuropa Universalis III: In Nomine
    EU3 Napoleon's AmbitionVictoria 2Victoria II: A House DividedRome: Vae VictisEU Rome Collectors Edition

Arrow Nouvelle version de la traduction

La version 2 de la traduction pour 4.0-4.1b beta est disponible.

Les textes précédant HdT ont été systématiquement révisés, corrigés et améliorés.

Des erreurs logiques et des affichages peu clairs ont été corrigés.

Les textes anglais subsistant ont (presque) tous pu être finalement traduits, grâce à une suggestion de jdrou. Merci !

Bravo pour le boulot !

Je regrette un peu que l'amélioration "atelier" ait été renommée "manufacture" : ça n'aide pas à la distinguer ... des manufactures proprement dites (distilleries, arsenaux, etc.).
    Nous en resterons maîtres et seigneurs.

Rollon, 25 juillet 885

Quote Originally Posted by La Clef View Post
    Je regrette un peu que l'amélioration "atelier" ait été renommée "manufacture" : ça n'aide pas à la distinguer ... des manufactures proprement dites (distilleries, arsenaux, etc.).
    Dont acte. Merci.

Quelques erreurs ;
    -ligne 10825 ; corriger en "guerre révolutionnaire first-second"
    -ligne 14347 : guerre de la révolution "first"
    -pour l'event motivations ; "dispositif administrative et civile"=> administratif et civil

-quelque part "n'e " au lieu de "ne".
    -ligne 10108 : remplacer par "Nous ne pouvons signer un traité avec eux alors que nous sommes en trêve avec "
    -ligne 10683 :remplacer par "Votre héritier, $HEIR$, respire difficilement. $HEIR_CAP_S_PRONOUN$ est au lit depuis maintenant trois jours, et les gouttes de sueur coulant sur son front reflètent vos yeux pleins de crainte pour son auguste vie. $HEIR_CAP_S_PRONOUN$ risque de ne pas passer la nuit - à moins que vous ne fassiez quelque chose."
    - ligne 10685 : remplacer par "Priez pour sa survie."
    - 10672 : remplacer par "Elles pleurent toutes leurs maris ..."
    Last edited by Caulaincourt87; 31-01-2010 at 19:31.

Quote Originally Posted by Caulaincourt87 View Post
    Quelques erreurs
    Merci ; deux remarques postées ici : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=450009

Arrow Nouvelle version de la traduction adaptée à 4.1b beta 27.II.2010

En raison de la sortie de la nouvelle mise-à-jour publique 4.1b beta 27.II.2010, une version complétée et adaptée de la traduction est à disposition (dans le premier message) : EU3HdT40-41beta27II10TextFR1.zip (à décompresser pour obtenir le fichier .csv).

Elle est destinée à la version 4.0 officielle ainsi qu'à la version 4.1b beta du 27.II.2010.

Les anciens textes ont également été encore largement corrigés, révisés et améliorés.

Field Marshal sprites's Avatar
    200k clubCrusader Kings IIEU3 CompleteDivine WindFor The Glory
    For the MotherlandHearts of Iron IIIHeir to the ThroneMagickaSemper Fi
    Victoria 2Victoria II: A House Divided500k clubEuropa Universalis IV: Pre-order

j'ai trouvé deux erreurs , mais j'avais la vieille version
    l'erreur sur les compétence du monarque est particulierement pénible quand même
    no more unfinished IN AAR's

Arrow Nouvelle version de la traduction adaptée à 4.1b beta 27 mars 2010

En raison de la sortie de la nouvelle mise-à-jour publique 4.1b beta 27 Mars 2010, une version complétée et adaptée de la traduction est à disposition (dans le premier message) : EU3HdT40-41beta27III10TextFR1.zip (à décompresser pour obtenir le fichier .csv).

Elle est destinée à la version 4.0 officielle ainsi qu'à la version 4.1b beta du 27.III.2010.

Elle intègre la traduction des nouveaux textes, et les anciens textes ont également été encore corrigés, révisés et améliorés.

Arrow Nouvelle version de la traduction adaptée à 4.1b beta du 29 mars 2010

En raison de la sortie de la nouvelle mise-à-jour publique 4.1b beta 29 Mars 2010, après celle du 27 mars, une version complétée et adaptée de la traduction est à disposition (dans le premier message) : EU3HdT40-41beta29III10TextFR1.zip (à décompresser pour obtenir le fichier .csv).

Elle est destinée à la version 4.0 officielle ainsi qu'à la version 4.1b beta du 29.III.2010.

Elle intègre la traduction des nouveaux textes, et quelques autre corrections.

Arrow Nouvelle version 4.1b beta du 30 mars 2010

Une version corrigée est sortie, sans modification des textes.

Pour le fichier .csv français, seul le nom est mis-à-jour pas souci de cohérence.

Wink Impeccable

Merci vernier encore une fois, j'espères que pour victoria II tu seras autant motivé

Dommage que pour europa universalis rome vae victis la traduction reste pas tout a fait finie... quelqu'un a peut être le lien pour la traduction de dernière version ?

Merci pour toutes les traductions.

Arrow Nouvelle version de la traduction adaptée à 4.1b beta du 15 avril 2010

En raison de la sortie de la nouvelle mise-à-jour publique 4.1b beta 15 Avril 2010, une version complétée et adaptée de la traduction est à disposition (dans le premier message) : EU3HdT40-41beta15IV10TextFR1.zip (à décompresser pour obtenir le fichier .csv).

Elle est destinée à la version 4.0 officielle ainsi qu'à la version 4.1b beta du 15.IV.2010.

Elle intègre la traduction des nouveaux textes, et quelques autre modifications.

+ Reply to Thread
Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast