+ Reply to Thread
Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 20 of 50

Thread: EUIII-Héritier du Trône en FRANÇAIS

Field Marshal vernier's Avatar
    EU3 Collectors Edition OwnerNapoleonic MarshalEuropa Universalis: Rome (Collectors Edition)Europa Universalis III: In NomineRome: Vae Victis
    Heir to the Throne200k ClubVictoria 2Divine WindCrusader Kings II
    Victoria II: A House Divided

Post EUIII-Héritier du Trône et VD en FRANÇAIS

Pour jouer en français à Europa Universalis III - Héritier du Trône v4.x

Ce fichier est destiné uniquement aux versions 4.0 et 4.1b (beta et officielle du 24.XI.2010) et est compatible avec Vent Divin 5.1 beta du 2.II.11.

1. Supprimez tous les fichiers du dossier (...)\Paradox Interactive\Europa Universalis III\localisation\

2. Décompressez dans ce dossier vide le fichier zip qui se trouve en annexe ci-dessous, vous aurez ainsi le fichier EUIIIVD51bTextFR1.csv seul dans le dossier localisation.

(Le chiffre après ...FR à la fin du nom indique la dernière traduction pour la version en cours du jeu).

3. Remplacez dans le fichier (...)\Paradox Interactive\Europa Universalis III\settings.txt (vous devez avoir les droits d'accès et le fichier ne doit pas être en lecture seule !)

language=l_english
    par
    language=l_french

Assurez-vous que la modification a bien été enregistrée !

Bonnes parties !

Et pour les erreurs à signaler, y compris dans HdT, signalez-les de préférence dans la nouvelle discussion dédiée : Corrections et améliorations de la traduction de Vent Divin
    Attached Files
    Last edited by vernier; 09-02-2011 at 15:09. Reason: Passage à VD

Merci! C'est très utile pour ceux qui commence à apprendre le Français Est-ce qu'il est possible à utiliser cette localisation avec les mods anglaises en même temps?
    "To fight and conquer in all your battles is not supreme excellence;
    supreme excellence consists in breaking the enemy's resistance without fighting. With his forces intact a skillful leader will dispute the mastery of the Empire, and thus, without losing a man, his triumph will be complete." / Sun Tzu

At one extreme we have the player who is so jealous of his own territory that he protects it against the slightest incursion; who constantly forgoes attack in favor of defense; who loses through timidity. At the other extreme we have the player whose jealousy engulfs the whole board; who tries not to let his opponent have any territory at all; who usually ends up losing large groups of overextended stones. These people are deluded. They understand the concept of 'territory', but they lack the faintest inkling of the meaning of 'balance'. /Akira Ishida & James Davies

Softer palette and new textures for Strannik's map / Googlemaps textures sample

Quote Originally Posted by vernier View Post
    Pour jouer en français à Europa Universalis III - Héritier du Trône v4.x EU3HdT40textFR1.csv - 4,36 MB

language=l_french

Bonnes parties !
    Mais tes un dieux.... Viva Vernier.... viva Vernier....
    je suis ton premier fans ... s'ils n'y a pas d'autre ....

Field Marshal Frederic III's Avatar
    EU3 OwnerNapoleonic MarshalDeus Vult!Hearts of Iron 2: ArmageddonVictoria: Revolutions
    Europa Universalis III: In NomineRome GoldHearts of Iron IIIHeir to the ThroneVictoria 2
    Divine WindCrusader Kings IIFor the MotherlandVictoria II: A House DividedCrusader Kings II Holy Knight

Quote Originally Posted by Derground View Post
    Mais tes un dieux.... Viva Vernier.... viva Vernier....
    je suis ton premier fans ... s'ils n'y a pas d'autre ....
    Je suis probablement ton quatrième fan, ou en descendant (il y a sûrement quelqu'un qui se soucie plus que moi de la langue française sur ce forum, mais je trouvais frustrant d'être obligé de le faire repasser en anglais)...

En tout cas, merci beaucoup!

PS : Si je peux te suggérer quelque chose, comme Paradox n'a toujours pas réglé le bug de l'affichage pour les gros caractères, dans une version ultérieure, tu pourrais enlever les accents là où ça donne des lettres bizarres.
    Last edited by Frederic III; 16-12-2009 at 00:58.
    Mes AARs:
    CK: (mort à cause d'imageshack)
    EU3 NA IN: In nomine imperia(interrompu pour un temps indéfini)
    Commerce, guerre et colonies, l'Archiduché d'Autriche (1483-1540)
    CK2 : --à venir éventuellement--

« [...] Nous ne sommes pas les derniers colonisés de la terre, mais les premiers affranchis du vieux monde des États-nation. »
    « [...] We are not the last colonized of the Earth, but the first emancipated from the old world of nation-states.»
    -Pierre Elliott Trudeau, 20 mai 1980

Bravo, très beau boulot!
    J'ai relevé deux erreurs néanmoins:
    - ligne 9801:"Régence pour §Y$HEIR$§W" à remplacer par §Y$HEIR_NAME$§W (c'est ce qu'il y a dans la version english)? Chez moi ça affiche "NO_TEXT_FOR_HEIR" ou un truc du genre quand je regarde l'ordre de succession d'un pays.
    - ligne 10280: pas de liste des pays n'ayant pas d'héritiers légitimes (oubli de "\n$LIST$" en fin de ligne a priori)

Je suis désolé par contre, je n'ai pas eu le temps de tester si ça marchait en modifiant (a priori ça devrait). Si je vois autre chose je te le signale. En tout cas encore merci pour ton boulot!

Lord Translator viper37's Avatar
    EU3 OwnerNapoleonic MarshalEuropa Universalis III: In Nomine

Wow! Quel travail.

Je me demande finalement pourquoi tu voulais avoir mon aide? Visiblement, tu peux très bien te passer de moi!
    Paulie: One time at the Bing, I was alone to meet Eddy Lind. I saw the Virgin Mary.
    Tony: Why didn't you say somethin'? Fuck strippers—we coulda had a shrine; sold holy water in gallon jugs. We coulda made billions.

Donc oui, celà a été exagéré, MAIS, c'était nécessaire afin de bien marquer les esprits.
    -Mosquito

Recruit filip2auguste's Avatar
    EU3 CompleteRome: Vae VictisHearts of Iron IIIHeir to the ThroneEast India Company Collection
    Victoria 2Divine Wind

merci

Merc beaucoup pour cette traduction, c'est vraiment du beau travail

Field Marshal sprites's Avatar
    EU3 CompleteHearts of Iron IIIFor The GloryHeir to the Throne200k Club
    Semper FiVictoria 2Divine WindMagickaFor the Motherland

aussi vite après la parution , beau travail!

Private Pierro_f's Avatar
    EU3 CompleteHearts of Iron IIIHeir to the ThroneRise of PrussiaSemper Fi
    Victoria 2Divine WindPride of NationsFor the Motherland

Un grand merci, Bon travail. Tu peux compter sur un nouveau Fan.

Moderator Moderator Cat Lord's Avatar
    Hoi2 Beta MemberEU3 CompleteHeir to the ThroneMount & Blade: WarbandDivine Wind
    MagickaSword of the Stars

Stickifié comme on dit dans le jargon.

Cat
    Pour l'histoire: Un concours original, La partie de ScrAARble

"Le monde est un jeu de Go, dont les règles ont été inutilement compliquées"

(proverbe chinois)

Si l'on retranchait du patriotisme de la plupart des hommes la haine et le mépris des autres nations, il resterait peu de choses.
    [Duc de Lévis, "Maximes et réflexions"]

Soyez attentif à mes posts de modérateur, ils sont de cette couleur / Be aware when I write a moderation post in this color.

Wouhou, ça c'est super glop, bravo à toi ! ^_^
    J'attendais justement une trad fr pour acheter l'extension.

Pour jouer en français à Europa Universalis III
    EU3HdT40textFR2.csv - 4,36 MB

Bonnes parties !
    Salut merci encore ... de se magnifique travaille... donc je ne sais pas si j'ai le droit de dire sa....

Mais j'ai deux ou trois tout petite remarque... je m'excuse encore d'avance

Alors ... me dit que la Turquie et l'empire Ottoman... et non la Turquie....

Aprés, il y a des texte qui ne s'affiche pas niveau du conseil de régence pour notre pays ou les aux autre pays qui sont en conseil de régence.

Après, il y reste quelque truc. mais tellement mineur... pour ne pas allume un buche si je vous en fais part....

merci merci merci

y a plus qu'à jouer

Je t'ai envoyé un MP pour te soumettre quelques corrections. Merci pour ton travail, je veux bien t'aider si tu as besoin.

EU3 Collectors Edition OwnerNapoleonic MarshalEuropa Universalis: Rome (Collectors Edition)Europa Universalis III: In NomineRome: Vae Victis

Mise à jour de la traduction

Une nouvelle version de la traduction est à disposition (dans le premier message) : EU3HdT40-41betaTextFR1.zip. (à décompresser pour obtenir le fichier csv)

Elle est destinée à la version 4.0 publique ainsi qu'à la version 4.1b beta.

Les textes ont tous été largement corrigés, révisés et améliorés.

Désormais le lien de téléchargement est direct par le serveur du Forum
    Last edited by vernier; 12-01-2010 at 22:02. Reason: format zip

Désormais le lien de téléchargement est direct par le serveur du Forum
    Invalid Attachment specified. If you followed a valid link, please notify the administrator
    Nous en resterons maîtres et seigneurs.

Rollon, 25 juillet 885

Field Marshal Frederic III's Avatar
    EU3 OwnerNapoleonic MarshalDeus Vult!Hearts of Iron 2: ArmageddonVictoria: Revolutions
    Europa Universalis III: In NomineRome GoldHearts of Iron IIIHeir to the ThroneVictoria 2
    Divine WindCrusader Kings IIFor the MotherlandVictoria II: A House DividedCrusader Kings II Holy Knight

Désolé, mais à moi, le lien semble invalide...
    Mes AARs:
    CK: (mort à cause d'imageshack)
    EU3 NA IN: In nomine imperia(interrompu pour un temps indéfini)
    Commerce, guerre et colonies, l'Archiduché d'Autriche (1483-1540)
    CK2 : --à venir éventuellement--

« [...] Nous ne sommes pas les derniers colonisés de la terre, mais les premiers affranchis du vieux monde des États-nation. »
    « [...] We are not the last colonized of the Earth, but the first emancipated from the old world of nation-states.»
    -Pierre Elliott Trudeau, 20 mai 1980

Quote Originally Posted by Frederic III View Post
    Désolé, mais à moi, le lien semble invalide...
    Oui, il n'y a que moi qui y avait accès, je l'ignorais. C'est mieux maintenant ?

Field Marshal sprites's Avatar
    EU3 CompleteHearts of Iron IIIFor The GloryHeir to the Throne200k Club
    Semper FiVictoria 2Divine WindMagickaFor the Motherland

le lien me semble valide à moi

+ Reply to Thread
Page 1 of 3 1 2 3 LastLast