1413-1420 : Appel à la croisade
Le Pape a lancé une croisade contre Grenade, allié à l’Algérie au Maroc.
Voila une bien belle occasion, pour avoir un port sur l’Atlantique, le tout en s’enrichissant durant la croisade.
Je déclare donc moi-même la guerre à Grenade pour être sur d’être le 1ere débarqué à Gibraltar mais aussi pour être le chef de l’alliance. (Tant pis pour le BB)
Tous mes alliés ont suivi, ça devrait le faire.
Mais pas tant que ça, en fait, vu que la France continue de faire mumuse avec la Géorgie…
Je me retrouve donc à devoir sauver les troupes espagnoles débarquées en Algérie. À coup de renforts de mercenaires.
C’est franchement tendu. Je suis au max de mes capacités, et l’Espagnol joue très mal le coup, mais ça tiend.
Du coup, l’alliance maghrébine refuse de nous céder même seulement Gibraltar et a l’outrecuidance de me réclamer des sous…
Et puis voila, d’un seul coup au bout de 4 ans ou 5 ans de conflit, la France se réveille. Et les troupes marocaines qui nous tenaient en échec se font balayer.
Je profite donc pour enfin finir l’Algérien (vers 1418 ou 19)
Le Maroc quant à lui capitulera en avril 1420, après 7 ans de guerre quand même…
Par contre, je ne savais pas trop comment répartir les provinces Marocaines entre mes alliés. Je fais le choix d’en donner 2 à l’Espagne, histoire que le Maroc n’ait plus d’arrière pays pour se défendre.
Je ne sais pas si le Français m’en voudra ou pas qu’il n’ait rien eu, alors qu’il a fait tout le boulot au Maroc.
Je m’en sors très bien, car en + d’un gros vassal, je récupère le Sahara occidentale et sa mine d’or en plus de Gibraltar. (la Castille n’a pas de Core sur Gibraltar !)
Ça me fait donc 1 belle porte sur l’Atlantique.
Quoiqu’il en soit, maintenant, j’ai des bons revenus (nouveau vassal + mine d’or). Mais aussi un gros trésor de guerre : plus de 500 ducats
J’hésite à ouvrir un Cot, car lors de ma dernière partie, j’ai eu l’impression que ça nuisait à mon commerce d’avoir 2 CoTs.
Je crois que je ferais peut être mieux de déposer des garanties ou des avertissements pour avoir des CB dans le futur ou de tester l’espionnage pour affaiblir l’Aragon.