• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Maintenant, il faudrai savoir lequel de deux est le plus brave. Les Cosismes ou les Bellovaques ? :rolleyes:
allusions_bruegel_02.jpg
 
mouarf klorik ! :D

enorme ^^ je vais mettre un truc la dessus dans la prochaine page !:D
 
phalanx2.jpg

Moi j'ai surtout envie de voir les armées de Masilia fondre sur les armées romaines. :eek:o
 
oui moi aussi ! :D

j'attend que mon recit soit arrivé en 705 pour reprendre ma partie :D
 
Toujours aussi intéressant et truffé de fautes de français, cet AAR. On sent la tension monter entre toi et Rome, pour que Rome ne demande pas ton aide contre Carthage... Et aussi, je me demande si la Gaule est "riche", dans ce jeu, ou ressemble à certaines provinces d'EU classique.
 
elle est riche :D dans le sens ou elle a des Ressources bien diversifiée :)

par contre pour les impots... cela depend du nombres d'habitants sur la province... et la.... c'est pas tres bon ^^

Les provinces Carthaginoise et Epire me rapporte plus de la moitier des mes recettes :D
 
Je ne vois pas les mauvais côtés de la paix, mais c'est bien de savoir que Marseille contrôle désormais l'Ibérie et la Gaule (la «Belgicus» antique aussi?)
 
C'est la technologie "poursuite de la décadence ^^"

comme je l'ai eu en paix... j'ai pris le partie de dire que la paix en était le principal instigateur :D
 
Urial said:
C'est la technologie "poursuite de la décadence ^^"

comme je l'ai eu en paix... j'ai pris le partie de dire que la paix en était le principal instigateur :D

Comment on t-ils pu mettre une technologie régressive?! :rofl:
 
oui c'est assez bizarre... mais pas étonnant dans un jeu para ! :D

Victoria était pareil ^^

en plus comme c'est ma premiere partie j'essaye de monter toutes mes technos... alors quand je vois un truc pareil arriver je me dit :" la poisse!!" ^^
 
Delenda est Carthago avant de faire le grand face à face avec Rome? Voire... Quels sont tes autres voisins?
 
c'est cela mon souci ^^

je suis coincé entre rome et Carthage pfff :)

je peux aussi faire la guerre au loin... mais avec moins 30% en tout du a la non liaison entre la capitale et la province cela ne pas vraiment le coup :D
 
Attaque les deux, Rome et Carthage.
 
Marrant que la Gaule manque de population quant on connait les chiffres de la guerre des Gaules.

1 million de gaulois tués sur les 10 millions qui y habitaient.
 
voila la suite ! (desolé pour le temps ^^ mais j'avais pas le mojo :p)

aar42copyfy7.jpg