• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
C'est un peu mon problème, surtout que maintenant, il faut que j'établisse un couloir jusqu'à Moscou, ce qui va faire sauter ma limite de badboy, je vous le dit tout de suite. Je n'ai pas trop le temps ces temps ci de continuer, mais je vous assure que je vais terminer cet AAR, même si ça prend des années et qu'EUIV est sorti entretemps.

Juste pour vous dire, il y aura un sursaut orthodoxe, dans la russie protestante, et ça finira... enfin, disons que j'étais presque triste que ça se termine ainsi.
 
Bon, je me relance. Mais je n'ai pas énormément de chapitres à vous offrir. Au moins, vous pouvez lire cette petite mise au point de la situation. Il faut bien que je vous prouve que je ne compte pas abandonner cet AAR avant qu'il ne soit terminé.

Par contre, il faudrait que je vous demande : Il y a un moment, dans ma partie, où ça bloque sérieusement parce que je deviens beaucoup trop frileux. Voudriez-vous que je reprenne une vieille sauvegarde et que je mette un peu d'action à partir de ce moment, ou bien je raconte le tout (à pas de tortue) jusqu'en 1760?

byzb.jpg


fra2.jpg


sca11.jpg


ori.jpg
 
C'est vraiment du grand n'importe quoi la situation en Europe et en Amérique... Enfin, à travers le monde entier d'ailleurs! :wacko::eek:
 
C'est vraiment du grand n'importe quoi la situation en Europe et en Amérique... Enfin, à travers le monde entier d'ailleurs! :wacko::eek:

Appréciez les multiples patch et extensions depuis IN! Moi, même si c'est du grand n'importe quoi, j'essaye d'expliquer ma partie.
 
Tu peux essayer de raconter l'histoire de l'Empire à une échelle plus haute, sans entrer dans le détail des batailles, révoltes provinces par provinces, etc. si tu trouves qu'il ne se passe pas grand-chose. ;)
 
Appréciez les multiples patch et extensions depuis IN! Moi, même si c'est du grand n'importe quoi, j'essaye d'expliquer ma partie.

J'aime beaucoup cet AAR, et particulièrement le détail de chaque période d'ailleurs. Il n'y a qu'à lire mes précédents AAR pour voir que je suis le champion des blocs de textes! :D
Ce que je critique principalement, ce sont plutôt les mécanismes du jeu qui font du monde un grand foutoir ridicule. Imaginer la Castille et une grande partie de l'Italie protestante c'est tout simplement impossible. Qu'à la limite l'Angleterre reste catholique, pourquoi pas, mais le reste... Et puis des républiques coloniales au XVIIe, des mineurs italiens ayant des colonies partout, etc. Le jeu tourne trop vite au ridicule! Et ce n'est pas Divine Wind qui change grand chose d'ailleurs...
 
Que voilà un bel empire !

Pour ta question, il est normal que tu ralentisses : je constate la même chose avec mes parties longues. Avec ma partie byzantine, j'ai conquis toute l'Europe continentale, sauf Ibérie & Scandinavie (et donc îles britanniques exclues également, mais j'ai forcé la conversion du Royaume-Uni).