• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

hildoceras

Fossile en devenir
7 Badges
May 16, 2002
7.447
29
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III Complete
  • For The Glory
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • 500k Club
  • Europa Universalis III: Collection
Si vous avez un message d'erreur du genre :

"cette application n'a pas pu démarrer car d3dx9_35.dll est introuvable"

Il vous faut charger DirextX9.0c de Microsoft, et ceci même si vous avez la dernière version DirextX10

EU3, EU3:NA, EU3:Rome et EU3:IN font appel à des routines graphiques de DirextX9.0c qui n'existent plus dans DirextX10 fourni avec Vista par exemple.

Vous pouvez aller charger DirectX9.0c chez Microsoft http://www.microsoft.com/downloads/...38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3&DisplayLang=fr

ça ne remplace pas DirectX10, ça ajoute des fichiers dont le fameux .dll requis.
 
si vous avez achetez le jeu sur gamersgate, il est disponible directement dans l onglet patch attaché au jeu...
 
patch

johnbecool said:
si vous avez achetez le jeu sur gamersgate, il est disponible directement dans l onglet patch attaché au jeu...

je l'ai téléchargé le patch mais ça ne marche toujours pas, on me dit qu'il existe une version plus récente de direct X et que du coup on ne peut pas installer ce patch.. que faire?
 
avec le lien microsoft que j'ai donné ? :confused: Parce que je viens à l'instant de le réinstaller pour voir et il n'y a pas eu de problème...

edit : pour confirmation je suis allé chercher le directx 9.0c sur clubic.com
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html (60Mo)
et là ça m'a chargé tous les fichiers .dll depuis le départ de la version 9.0, autant dire un paquet de fichiers inutiles en plus du d3dx9_35.dll
Mais au moins on est sur de l'avoir :D
 
Last edited:
il faut extraire les fichier dans un dossier dans tes documents que tu cré a cet effet. Ensuite tu cherche le .exe dans les fichiers... normalement ca marche...
 
Après l'acceptation du contrat de licence, j'ai un message d'erreur :
"Le programme d'installation n'a pu télécharger le fichier. Réessayez ultérieurement ou vérifiez la connexion réseau". Ma connexion marche parfaitement, bien sûr.
Un problème passager ? Ou un vrai souci ?
 
je viens de tester le lien microsoft et cela me fait cette erreur aussi :confused: As-tu essayé le lien clubic ? Tu te retrouves avec des tas de fichiers en trop, mais au moins il y a le bon dedans.
 
hildoceras said:
je viens de tester le lien microsoft et cela me fait cette erreur aussi :confused: As-tu essayé le lien clubic ? Tu te retrouves avec des tas de fichiers en trop, mais au moins il y a le bon dedans.

Oui j'ai opté pour cette solution et ça fonctionne. J'ai extrait uniquement la dll requise, que j'ai placée dans System32. ;)
Merci pour l'aide.
 
Bonjour, je tombe sur cette page et je suis aussi embêté, parce que je ne sais pas où extraire les fichiers téléchargés .. j'ai cherché partout un dossier Directx en vain (je joue sous Vista).

Donc, il faut envoyer tous ces fichiers dans system32 ?
 
alors, concernant le fichier de 60Mo fourni par clubic :

- il y a la méthode bête et méchante que j'ai appliquée et qui consiste à lancer l'exécutable, suivre le baratin et laisser le programme se démerder pour placer tout ça là où il faut. C'est simple, ne nécessite pas de réfléchir mais entraîne l'installation de tout un fatras de fichiers qui ne serviront à rien parce qu'on a juste besoin du d3dx9_35.dll​

- il y a la méthode fine et subtile suggérée par notre collègue et néanmoins ami Pipoufle qui consiste à ne prendre QUE le fichier en question :cool:

Pour ceci, tu places le fichier exécutable téléchargé dans un répertoire, tu prends ton extracteur de fichiers compressés favori (genre winrar, moi j'utilise 7-zip totalement gratuit). Clic droit sur l'exécutable > 7-zip > extraire ici.

On se retrouve avec un paquet de fichiers avec pour extension .cab. Ce sont aussi des fichiers compressés. Tu cherches AUG2007_d3dx9_35_x86.cab (si ton ordinateur est un 32bits - la plupart- ou AUG2007_d3dx9_35_x64 si c'est un 64bits -plus rare et si c'est le cas, tu le sais-).
Même manip : Clic droit sur le fichier > 7-zip > extraire ici.

Tu récupères (enfin) le fichier d3dx9_35.dll et tu le places dans Poste de travail (pour XP, Ordinateur pour Vista) > Windows > system 32​

Et voilà. :)
 
okkkkk .... merci pour toutes ces explications claires et précises, je fais effectivement partie de cette frange de la population qui ne pige rien à l' informatique quand ça sort d' installation désinstallation, et là, tu m'as ouvert la voie dans cette jungle :D
Je dois attendre ce soir ou bien le weekend pour tester tout ça, mais je suis certain d'avancer désormais :)

Bonne journée !
 
bon, en fait j'ai toujours un problème, le fichier à insérer dans system32 ne vut pas y aller, "accès refusé".
j'ai annulé l'option du dossier "lecture seule" mais ça n'y a rien fait :(

Savez vous ce que je dois faire SVP ?
 
tu es sous Vista, donc je subodore que c'est un problème de droits.
Es-tu "administrateur" de ton PC ?
http://www.lesbonnesaffaires.net/Ac...strateur-Pour-WinXP-Vista-divers-5-_a877.html

Une fois le compte administrateur créé, tu redémarres ta session en tant qu'"Administrateur" et tu pourras copier les fichiers là où tu le souhaites.
La prudence, la sécurité et bon-papa-microsoft recommandent de n'utiliser ce compte administrateur que pour ce genre de manipulations et de jouer, aller sur le net et toute autre activité ""dangereuse"" avec le compte utilisateur normal.
En tant qu'administrateur réseau de profession, c'est ce que je fais au boulot. Dans la pratique et sur mon ordinateur perso, chez moi, j'assume mes conneries et j'ai fait de mon compte un compte administrateur. Je trouve que microsoft est allé trop loin dans la sécurité avec Vista en appliquant des méthodes professionnelles à un cadre familial. C'est bien trop compliqué à gérer.
 
Last edited:
Je comprends, merci pour ces explications :)
En fait, quand j'essaie de glisser ledit fichier audit endroit, il me bloque donc, et me demande si je suis administrateur, et je réponds oui, et après un ou deux messages d' alerte que je confirme, ça commence .... et ça avorte, avec cette histoire d' accès refusé.
Je SUPPOSE que je suis administrateur de mon PC. J'en suis le seul utilisateur (une seule session).

Je vais à nouveau essayer quand j'en aurais le temps. Suite au prochain épisode :)
Encore merci !
 
voilà ... j'ai réussi à l' installer, ce fut plus facile que je le pensais :D


Maintenant ... j'ai IN, mais avec des textes tordus, des intitulés tordus ...
grrrrrrr
L'impression forte de m'être fait rouler en l'achetant. Je suppose qu'il y a encore des manipulations de fichiers à faire ?
Pourquoi ne peut on plus acheter 20-40 euros un jeu et qu'il soit fini ? achevé ?
:(

Que dois je faire pour que ça ressemble à quelque chose svp ??
 
J'ai eu le même problème mais maintenant que j'ai installé le direct X tout se passe à mevreille et je peux m'amuser à jouer des heures entières de 1399 à 1820!!! :)
Bon jeu!!!
 
voilà ... j'ai réussi à l' installer, ce fut plus facile que je le pensais :D


Maintenant ... j'ai IN, mais avec des textes tordus, des intitulés tordus ...
grrrrrrr
L'impression forte de m'être fait rouler en l'achetant. Je suppose qu'il y a encore des manipulations de fichiers à faire ?
Pourquoi ne peut on plus acheter 20-40 euros un jeu et qu'il soit fini ? achevé ?
:(

Que dois je faire pour que ça ressemble à quelque chose svp ??

Peux-tu préciser un peu le problème? Quels textes sont tordus? Y a-t-il un quelconque message d'erreur?