• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(53012)

Jamais en Vain,Toujours en Vin
Jan 18, 2006
4.757
0
babass.canalblog.com
Multi hebdomadaire EU2, le mercredi soir de 19h30 à 23h30 avec:

Alpheraz: Empire Ottoman
Atagnole: France
Babass: Danemark
Hopswitz: Angleterre
Imrryan: Italie
Lord_Klou: Espagne
Pepsi_max: Moscovie

Les stats

Remplaçants :
Iba, MiniAAR, Joukov ... liste non fermée :p
Carthago (du 23/02 au 10/03)

Année de jeu de départ: 1492
Début théorique du multi: le mercredi 16 janvier.

Règles (à définir, ce que je dis là, n'est pas la pas sainte bible, il faut juste que quelqu'un commence une liste, et qu'on soit sur qu'on soit tous d'accord)
- être à l'heure sur MSN chaque mercredi :p
- Les joueurs qui seront absents un soir sont invités à prevenir avant.
- BB maximum : no limit (tu as eu peur Pepsi ?)
- Pas de charognage sur les autres joueurs (à définir ce qu'est le charognage, c'est très variable d'un joueur à l'autre)

- La rédaction d'un AAR (ou de lettres diplomatiques correctes) sur l'enfilade AARs correspondante chaque semaine permettra l'ajout d'un mAARs à chaque AARtiste.
- Chaque semaine, je désignerai par MP un "guest", qui choisira l'AAR de la semaine. Ce lecteur neutre devra choisir l'AARtiste qu'il a préféré durant la semaine. L'AARtiste de la semaine aura droit à un mAARs bonus.
- La taille des mAARs évoluera avec l'avancement du multi
- Délai de livraison des AARs : mardi matin 10heures
- Délai de verdict du guest : mercredi 18h (en gros, avant le rendez vous sur msn des joueurs)
- Un mAARs rétroactif (de valeur moitié) sera attribué à tout joueur rédigeant "en retard" parce qu'il ne pouvait pas le faire durant la semaine.

Taille de mAARs :
1492 à ...
- mAARs normal = 250 ducats d'investissement gratuit à répartir à la guise du joueur dans land/naval/stab/trade/infra
- mAARs bonus = la même chose ?

(de mon point de vue les mAARs se veulent + symboliques qu'autres choses, il ne faut non plus pénalyser durement les joueurs qui n'auraient pas le temps de rédiger qqch)
 
Last edited:
Sinon, je suis partisan des edits chirurgicaux (genre ajout d'un culture, de core, .... tout dépend le dossier du malade) si jamais un joueur se trouvait au bout d'un certain nombre de sessions être vraiment largué et "sans espoirs" de réduire ce retard.
Mon expérience dans mes multis me dit que ne pas faire d'edits ou ne faire que des "homéopatiques" étaient un des "meilleurs" moyens pour démotiver un joueur (sauf si le joueur est un éternel optimiste :D)
 
babass said:
Sinon, je suis partisan des edits chirurgicaux (genre ajout d'un culture, de core, .... tout dépend le dossier du malade) si jamais un joueur se trouvait au bout d'un certain nombre de sessions être vraiment largué et "sans espoirs" de réduire ce retard.
Mon expérience dans mes multis me dit que ne pas faire d'edits ou ne faire que des "homéopatiques" étaient un des "meilleurs" moyens pour démotiver un joueur (sauf si le joueur est un éternel optimiste :D)

Tout à fait d'accord

Laisser le déséquilibre s'affirmer, c'est démotiver la moitié des joueurs ;)
 
Pepsi_max said:
Laisser le déséquilibre s'affirmer, c'est démotiver la moitié des joueurs ;)
C'est vrai que ça démotive aussi les joueurs en avance de voir un voisin humain completement à la masse : car ça fait un voisin qu'on n'ose pas attaquer, car il ne pourra pas vraiment se défendre :(
 
babass said:
Je n'ai jamais dit ça.
En tout cas, moi, c'est un truc que je ne ferais pas.


Moi non plus :eek:o
 
Alpheraz said:
Ben moi si! :D


Nan, je déconne, ce sera moi le faible. :eek:o

Dis moi mon Sultan, tu m'invitera a Constantinoples un d'ces jours ? ou jdevrai venir par mes propres moyens ? :eek:o
 
Alpheraz said:
Je suis pour l'arrivée d'un noob. :D


euh... pour le pays par contre... Brandebourg, Pologne, Mamelouk, Ak Koyunlu (aka Perse) :confused:
Il n'y a pas de moyens de devenir la Perse à partir du Mouton Blanc. Soit je joue le Mouton jusqu'à la révolte d'Ismael et je change alors de pays, soit on édit la carte pour la Perse soit libérer dès 1492 (il suffit de lancer et de lâcher la Perse a 3 provinces comme vassal du Mouton), on édit ou non la vassalisation dans la sauvegarde, et on change la date de l'event 3817 (dans le fichier major_akk ) pour que dans les 2 mois qui suivent le début du jeu, je récupère les territoires de la Perse actuelle.
 
Erispoe said:
Il n'y a pas de moyens de devenir la Perse à partir du Mouton Blanc. Soit je joue le Mouton jusqu'à la révolte d'Ismael et je change alors de pays, soit on édit la carte pour la Perse soit libérer dès 1492 (il suffit de lancer et de lâcher la Perse a 3 provinces comme vassal du Mouton), on édit ou non la vassalisation dans la sauvegarde, et on change la date de l'event 3817 (dans le fichier major_akk ) pour que dans les 2 mois qui suivent le début du jeu, je récupère les territoires de la Perse actuelle.

On ne change pas d'events :eek:o

Par contre, babass peut inclure la perse dès le début du jeu, en lui donnant les territoires du tout début + des cores sur tout le territoire :eek:o

Je suis pas contre un Perse :)
 
Pepsi_max said:
On ne change pas d'events :eek:o

Par contre, babass peut inclure la perse dès le début du jeu, en lui donnant les territoires du tout début + des cores sur tout le territoire :eek:o

Je suis pas contre un Perse :)
c'était juste un moyen pour faciliter le boulot de babass.
 
Guerres sans CB autorisées (moi je suis pour :D) ?

Pour Erispoe je pense que la Perse est le meilleur choix, les autres coins sont un peu encombrés.

Pour le charognage, ne devrait-on pas le définir comme des attaques répétées (genre à toutes les fins de trêve) contre un joueur plus faible. L'unanimité des autres joueurs faisant foi in-game (tout le monde gagne alors un core sur la capitale du charogneur, façon Nappy).

Pour le maars, pouvoir choisir de monter une fortif (0->1 ou 1->2) serait pas mal je pense.

Sinon il me semble que donner la culture slavonique à l'Italie serait pas mal, ça pourrait lui permettre de bénéficier réellement des cores dalmates.
 
Last edited:
Imrryran said:
Guerres sans CB autorisées (moi je suis pour :D) ?

Tu veux que je m'agrandisse comment sans CB moi ? :eek:o

Je pense pareil qu'Imrryran pour la perse, cela semble être le meilleur choix.

Possibilité d'expansion en inde, ca évite a l'ottoman et au russe d'être top puissants :)
 
bon quoiqu'il arrive maintenant, je vais avoir du boulot pour créer/adapter un pays jouable.

Je propose : Perse, Mughol, Bénin Amélioré (genre un Bénin musulman ou catholique, qui connait l'Europe)

Perse me parait etre le plus proche de l'action
Bénin aurait le meilleur potentiel (car plein de païens/mines d'or) mais serait loin de l'action, donc surement chiant à jouer.
Le Mughol a un gros potentiel aussi.

mais peut être que le Mughol s'etendra plus facilement chez les hordes (uzbek et cie) et sera donc plus facilement proche du Russe ?