• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Ernst said:
gigau, la carte de ton mod est si belle que parfois je la regarde au travail, et je me sens mieux. C'est grave ? :)

Chez moi aussi ça plante, parfois au bout de quelques secondes, parfois plus tard. Je n'arrive pas à renouveler un "environnement type de plantage", mais j'y travaille.

J'ai modifié un peu les noms des provinces, je pensais que ça venait de là, mais en fait non. J'espère que ça sera stabilisé un jour, parce que c'est un sacré truc que nous a fait là, vraiment.

Effectivement, une compilation avec MM, un peu à la AGCEEP, ce serait le pied. J'ose à peine imaginer le boulot que ça représentera(it). ESt-ce que les néophytes peuvent proposer leur aide ? Il y a bien des tâches répétitives et sans aucun intérêt à déléguer, non ?
Meric pour le commentaire :cool:

Pour le plantage, c'est difficile pour moi de t'aider sans plus d'info. Si ton ordi fonctionne sous XP, et que tu as une carte graphique NVidia, je connais d'avance ton "environnement de plantage" : zoom sur les Balkans. Sinon, il n'y a pas d'autres crash rapporté, hormis celui de Pedro. Là encore, je suis au désespoir de pas avoir de solutions :(

Quant à adapter MagnaMundi à MEIOU, cela va nécessiter pas mal de boulot. Mais ce n'est pas encore d'actualité. Ni l'un ni l'autre des deux mods n'ont finis leur construction. donc c'est encore un peu tôt, même si j'essaie d'adapter la partie Catholic Church de David (aka Dharper) et la parte SERGe de Lars (aka Helius).
 
Kiarg said:
Aucun probleme de stabilité de mon coté et je m'amse comme un fou sur ton mod plus qu'avec le MM :)
Les deux mods ont leurs spécificités. Beaucoup préfèrent MagnaMundi, je les comprend, cela ajoute pas mal d'éléments une certaine plausibilité historique. Personellement, je préfère une ambiance, et en particulier une carte remaniée ;)
 
Personellement je trouve le MM pas mal restrictif sur certain point le joueur est assez limité je trouve. sans parler des event BB ou tu peut te prendre 10 de BB juste par ce que tu approche la limite. d'un autre coté dans ton mod les guerre contre les indien me coute bonbon en BB du coup j'avance pas trop en europe.
juste pour avoir le plaisir de bloquer la perfidedans sa colonisation :D
 
Kiarg said:
Personellement je trouve le MM pas mal restrictif sur certain point le joueur est assez limité je trouve. sans parler des event BB ou tu peut te prendre 10 de BB juste par ce que tu approche la limite. d'un autre coté dans ton mod les guerre contre les indien me coute bonbon en BB du coup j'avance pas trop en europe.
juste pour avoir le plaisir de bloquer la perfidedans sa colonisation :D
Je vais presque dire que c'est le but. C'est vrai que la Tabula Aegidiana de MEIOU n'est pas pour les adepts du World Conquest... vu le nombre de provinces, cela revient cher en BB :D
 
Pour votre information, je pense que nous avons résolus le problème du Balkan crash, grâce notamment à des visites sur le forum ASPEU/STGM. Il apparait que, pour la configuration XP/NVidia, le découpage autour de la Grèce était trop complexe.
balkancrashwx1.jpg

Il reste probablement quelques tests à faire, mais je pense pouvoir fournir deux versions de MEIOU:NA v1.1 juste après la sortie du patch NAx v2.2
 
gigau said:
Pour ceux que ça interesse, j'ai ajouté les fix pour MEIOU:BE et MEIOU:NA dans le deuxième post de l'enfilade anglophone.
Merci gigau. Plusieurs heures de jeu dominicales et une stabilité parfaite.

J'ai noté que ça venait manifestement des îles grecques et dalmates. La configuration XP/NVIDIA refuse donc un territoire en plusieurs morceaux séparés par la mer ? Pourtant sur ta carte cette situation arrive un paquet de fois à d'autres endroits (Zélande, Frise, Baléares, sans oublier l'Ecosse...). ALors quid ?
 
Ernst said:
Merci gigau. Plusieurs heures de jeu dominicales et une stabilité parfaite.

J'ai noté que ça venait manifestement des îles grecques et dalmates. La configuration XP/NVIDIA refuse donc un territoire en plusieurs morceaux séparés par la mer ? Pourtant sur ta carte cette situation arrive un paquet de fois à d'autres endroits (Zélande, Frise, Baléares, sans oublier l'Ecosse...). ALors quid ?
Autour de la Grèce, les iles étaient peut-être trop densément concentrées, ajouté au découpage peut-être un peu complexe des côtes. Ailleurs, on n'atteint peut-être pas un certain seuil critique. Je me perd en conjectures à ce sujet.
Toutefois, après 6 mois que je me casse la tête à essayer de résoudre le problème.... je crois que je vais laisser tomber l'idée de comprendre le pourquoi :p

Je suis avant tout heureux de savoir que vous ayez un jeu stable ;)
 
Kiarg said:
tiens j'ai détécté un crash systematique quand j'envoi une armée combattre en avignon dés que je clique droit avec une armée ca plante.
Je vérifierais ça ce soir ou demain soir. Ce doit être un quelconque problème de position.

Merci pour le renseignement.
 
Autant être honnête, je ne peux pas donner de réponse ferme. Hormis dans certains cas, j'y bosse tous les jours au moins un petit peu. Mais je manque de temps.

Une chose est sûr, ce mod ne mourra pas ;) Plus sérieusement, je penchais pour un week-end qui suit la sortie du patch v2.2. J'y bosse aussi vite que possible.

Toutes mes excuses pour les délais...
 
je suis dubitatif sur la position de certaines villes nottement Quebec et la Nouvelle orléans...

elle me semble decalé quebec devrait être la ou tu a mit montréal qui se trouve dérierre Québec et pas a coté de même la nouvelle orléans se trouve bien la ou se jette le Mississipi et pas coté non plus c'est du moins ce que dit mon planisphère :D
 
Bonjour a tous.

Est ce que ce mode disponible pour EU3 est stable ? car j'ai vu sur la fin que vous etiez passé a NA. alors je voulais savoir avant de le telechager.

parce qu'il m'interesse vraiment xD
 
Kiarg said:
je suis dubitatif sur la position de certaines villes nottement Quebec et la Nouvelle orléans...

elle me semble decalé quebec devrait être la ou tu a mit montréal qui se trouve dérierre Québec et pas a coté de même la nouvelle orléans se trouve bien la ou se jette le Mississipi et pas coté non plus c'est du moins ce que dit mon planisphère :D
Les villes ne sont pas encore toutes positionnées... elles sont donc placées par défaut par le jeu. Je pense que j'en suis à 20% des villes positionnées.
 
blancorbo said:
Bonjour a tous.

Est ce que ce mode disponible pour EU3 est stable ? car j'ai vu sur la fin que vous etiez passé a NA. alors je voulais savoir avant de le telechager.

parce qu'il m'interesse vraiment xD
Tu parles de la version EU3 ou NAx ?

La version NAx fonctionne et est stable. Ce soir, je devrais mettre online la version 2.1. Deux versions seront disponibles : pour carte graphiques ATI et NVidia. Cette dernière ayant des côtes plus simples pour la Grèce, afin d'éviter le "Balkan crash".

La version EU3 1.3 sera disponible sous peu (pas de date prévues car je dois d'abord implémenter un truc dans MagnaMundi). Ce sera une version simplifiée, car des events que j'ai ajouté utilisent des triggers et des options indisponible dans le EU3 classique. Ce sera à tester, mais elle devrait être stable, hormis une vitesse de jeu possiblement plus lente, du fait de l'addition de provinces. Là encore, il y aura une version ATI et NVidia.
 
Je parlais de Eu classique. car je n'ai pas NA.

Si j'ai bien compris ce que vous faites, si vous arrivez a modifier la carte et les nations. vous pourriez aussi allonger les dates ?

Sinon merci de m'avoir repondu, et bon courage pour la suite. j'attends donc avec impatience :)