• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Bonjour,

Je viens d'essayer la dernière version de MEIOU et bizarrement Vista ne permet pas l'ouverture des fichiers. Des trois vista que j'ai il est le seul à me faire ce genre de truc.

Le fichier de configuration pour HOI3 est bien placé en français et windows ne le permet pas et uniquement ce windows.

On m'a parlé d'enlever windows defender pourtant si j'essaye cela n'a aucun effet. C'est vraiment un problème de Windows qui semble insoluble.

Je précise bien qu'il n'y a aucun message d'erreur sinon "acces refusé par windows"


Puisque tu es sous le compte Admin, il te reste à désactiver le "User Account Control" (j'ignore la traduction, j'ai toujours XP ;) ). C'est ce qu'on fait quand le jeu est installé dans ProgramFiles et refuse de se lancer, sous Vista et 7.
 
Puisque tu es sous le compte Admin, il te reste à désactiver le "User Account Control" (j'ignore la traduction, j'ai toujours XP ;) ). C'est ce qu'on fait quand le jeu est installé dans ProgramFiles et refuse de se lancer, sous Vista et 7.

Merci. J'essaye ça tout de suite. Peut-être que cela permettra aussi a HOI3 de démarrer. J'admets que je suis fasciné par EU3 et que je joue plus à ce jeu qu'à HOI3, mais j'aimerais que tout fonctionne.
 
Poids et mesure, années fiscales

Je viens d'avoir un flash. Les unités de mesure sont des conventions. Imaginons le SERG qui utilise un système en base 60 comme les babyloniens versus le système anglais en base 8. Tu vends un sac de laine anglaise, en mesure anglaise au SERG, il n'en a pas pour son argent d'où déclenchement de guerre...

Les années fiscales: Je viens de me rappeler que l'année de douze mois commencant en Janvier est le résultat des ententes diplomatiques conclues par Catherine de Médicis quand elle était régente de France. Les gens ont toujours eu la bougeotte et il y a toujours eu des personnes qui avait des revenus dans deux pays. Donc fixer un calendrier devrait peut-être être un défi.

C'est peut-être un peu trop poussé...
 
Puisque tu es sous le compte Admin, il te reste à désactiver le "User Account Control" (j'ignore la traduction, j'ai toujours XP ;) ). C'est ce qu'on fait quand le jeu est installé dans ProgramFiles et refuse de se lancer, sous Vista et 7.

Merci. J'essaye ça tout de suite. Peut-être que cela permettra aussi a HOI3 de démarrer. J'admets que je suis fasciné par EU3 et que je joue plus à ce jeu qu'à HOI3, mais j'aimerais que tout fonctionne.

Wow! Tout fonctionne. Mes trois jeux Paradox. Merci!
 
Je viens de passer des heures sur internet pour essayer de trouver cet ordre religieux. Je n'ai rien trouver. La traduction automatique est "père du clou". Généralement c'est le forgeron non?
.

S'il s'agit de religion, ne serait-ce pas une référence aux "holy nails" des chrétiens, les "saints clous" qui auraient servi à la crucifixion de Jésus ? Il y a ici des précisions sur les faits et légendes ; même s'il n'y a pas d'allusion à une communauté, ça pourrait orienter tes recherches : http://www.newadvent.org/cathen/10672a.htm.
 
S'il s'agit de religion, ne serait-ce pas une référence aux "holy nails" des chrétiens, les "saints clous" qui auraient servi à la crucifixion de Jésus ?

Probablement que c'est relié. J'ai visité le site et il n'y a aucune trace d'une communauté adorant les reliques à ce point là. Où ont-ils pu dénicher un nom pareil dans la version anglo? Dans le doute je l'élimine de la traduction...
 
Wow... cela fait un moment que je ne suis plus venu ici... je suis confus. Je vais tâcher de revenir ce week-end pour lire ce que j'ai raté, et répondre correctement (tout de suite je suis au boulot).

Je suis à l'heure actuelle en train de tenter d' "améliorer" Dei Gratia, ou en tout cas de le rendre plus en phase avec la phylosophie de MEIOU.
 
J'ai commencé à tester MEIOU pour HttT c'est assez stable, +20 et aucun cdt pour le moment.

??? Wow! Je salive. Y'a personne qui veut acheter mon livre? ¨ca me permettrait d'acheter HttT. Mon éditeur parle d'un minimum de 100 et si vous passez au Québec je vous le signe. Tout pour HttT et EU3 version MEIOU!
 
Je télécharge la nouvelle version. Il y a du nouveau sur la propension des thais, indiens et perses et même mamelouks à coloniser l'Australie, les îles indonésiennes, les Philippines et même la Sibérie ?
 
Je télécharge la nouvelle version. Il y a du nouveau sur la propension des thais, indiens et perses et même mamelouks à coloniser l'Australie, les îles indonésiennes, les Philippines et même la Sibérie ?

La vache ! j'ai du retard pour répondre. :eek:o

Il y a toujours de la colonisation asiatique dans l'Asie du Sud-Est, encore que nous ayons lié la quantité de colons au niveau technologique. Mais cette colonisation est tardive, est tient en général du fait qu'on a du mal à inciter l'IA à aller coloniser l'Indonésie, malgré l'utilisation du mod SRI AI d'Hélius. C'est un des projets en cours.
 
Bonjour,

J'ai installé MIEOU dans le dossier mod de mon répertoire EU3, mais le mod n'apparait pas dans la sélection de mod lors du lancement de EU3.
Y'a une manipulation supplémentiare à faire ?
 
Bonjour,

J'ai installé MIEOU dans le dossier mod de mon répertoire EU3, mais le mod n'apparait pas dans la sélection de mod lors du lancement de EU3.
Y'a une manipulation supplémentiare à faire ?

Bonjour et bienvenu :)

- Tout d'abord, quelle version de EUIII as-tu ? NAx, INx ou HT³x ? et avec quel patch ?

- Quelle version de MEIOU as-tu téléchargé ?

- Ensuite, si tu ouvre le dossier mod, as-tu à nouveau un dossier mod ?
 
Salut à toi,

Et bien Je suis avec IN et a priori patch 3.2 puisque quand je lance le jeu j'ai "EU3 v3.2 KURP".
J'ai installé MEIOU JV v3.3.0.
Quand je lance le MEIOU launcher il ne se passe rien (ne répond pas).
Et oui, lorsque j'ouvre le folder EU3, puis le folder mod j'ai bien un second dossier mod à l'intérieur, contenant le téléchargement de MEIOU.
Le launcher, je dois le positionner dans un endroit précis du répertoire ? J'ai testé dans le folder contenant MEIOU puis dans le folder EU3 général mais ça ne change rien.
 
Et bien Je suis avec IN et a priori patch 3.2 puisque quand je lance le jeu j'ai "EU3 v3.2 KURP".

Avec une installation neuve sans mod d'IN 3.2, tu dois avoir NCFK comme checksum (le tien ne correspond à rien). Si c'est une mise à jour après avoir joué avec une version précédente, efface le dossier maps\cache et relance deux fois le jeu.
 
Merci Vernier, mais rien n'y fait je reste avec des checksums qui sont d'abord OSPP puis enfin OHQP :wacko:
Peut être parce que depuis plusieurs moi j'ai installé Magna Mundi ?
Bon, j'abandonne le mod MEIOU puisque ça ne va pas, n'ayant pas envie de tout désinstaller vu que j'avais déjà galéré pour atteindre MM à l'époque
 
Pardon pour n'avoir pas répondu plus tôt :eek:o

Ton installation ne s'est pas faite normalement :

dans le dossier "EUIII", tu dois avoir, entre autres, le dossier mod et le "MEIOU Launcher.exe"

dans le dossier "mod", tu ne dois pas avoir un autre dossier "mod", mais tu dois avoir le dossier "MEIOU" et le fichier "MEIOU.mod".

Lorsque tu as ça, ça devrait pouvoir se lancer normalement.
 
Merci Vernier, mais rien n'y fait je reste avec des checksums qui sont d'abord OSPP puis enfin OHQP :wacko:
Peut être parce que depuis plusieurs moi j'ai installé Magna Mundi ?

Bien sûr, comme je l'ai dit, les checksums officiels ne valent que pour des installations d'origine, toute mod les change, et dans ce cas, cela ne signifie pas que l'installlation est mauvaise. Je crois que gigau te met sur la bonne voie, courage ;)
 
Bon, on avance.
En refaisant l'installation comme tu m'as dit, le MEIOU launcher se lance bien mais...
J'ai une runtime error lors du lancement du jeu (virtual c++ runtime library) :confused:
 
Avant de lancer le jeu, as-tu :
- sélectionné "new Panel Fonts" ? - obligatoire
- sélectionné un mod de carte ? - HDM ou TOT
- sélectionné une police ? il se peut que seul Tahoma fonctionne sur ton ordi (comme sur le mien)