• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
la prochaine version...


Tres bien, oui le jeu est extrement instable chez moi sans modification majeur et cela meme avec la vanilla. Il apparait que c'est la gestion video qui pose un probleme avec ma sublime version de vista, mais apparament d'autres n'ont pas ce problème donc je m'y fais. :(
 
Je sais plus si c'était dans ton mod ou non, mais je crois que oui :D

Je jouais la France, et mon roi meurt, jusque là, pas de soucis, mais qui prend sa succession ? Je vous le demande hein ?! Le roi du Piemont avec qui j'avais un mariage royal. Je vous ne raconte pas le tolé, heureuseument qu'on ne peut pas faire assassiner son propre roi, sinon il y serait passé, pour restaurer un roi francais :p

Etait-il possible ( pour la France ) de coder, pour que il n'y ait pas de roi étranger qui prenne le trône ? Qu'il y ait que des rois francais et des régences.
 
J'imagine que c'est faisable... toutefois il va falloir que je fasse quelques tests.

Je précise que c'est un peu de la triche si tu le permets :p Henri IV était un roi étranger à la base.
 
LeFlorentin91 said:
Si la dynastie savoyarde descend de Saint Louis, je veux bien le garder :eek:o
Je me demandais si je n'ajouterais pas des flags de dynastie avec des events pour changer de dynastie de temps à autre. Faire partie de la même dynastie pourrait favoriser l'apparition d'unions (genre Charles Quint), voire d'annexion (genre Henri IV). Mais pour l'instant, ce n'est qu'un projet.
 
FrenchCrusader said:
Pas d'Alsace a deux provinces??? pas bien!!!!! :(
Je suis navré. Je promet : j'ai voulu ajouter une deuxième province à l'Alsace (cela fait partie des quelques 5 ou 6 provinces que j'aimerais ajouter en Europe...). Mais j'ai atteint un stade où ajouter une seule province en Europe fait planter le jeu lors du chargement. Aussi, d'ici la prochaine version, je ne change plus la carte de l'Europe.
 
gigau said:
Je me demandais si je n'ajouterais pas des flags de dynastie avec des events pour changer de dynastie de temps à autre. Faire partie de la même dynastie pourrait favoriser l'apparition d'unions (genre Charles Quint), voire d'annexion (genre Henri IV). Mais pour l'instant, ce n'est qu'un projet.

En tout cas, c'est une idée interessante :)
 
siltrek said:
Gigau, as tu toujours en projet de mélanger ton mod avec MM gold? Chacun est super les deux ensembles ce serait génial!
Comme tu le dis si bien : "projet". C'est toujours envisagé. Le problèm est que c'est deux mods sont de tailles conséquentes. Cela a deux conséquences : chacun ayant déjà un leger impact sur la rapidité du jeu, en particulier sur les ordi moins performant, les deux ensembles risquent de poser problème. L'ennui majeur est la quantité de travail nécessaire, d'autant que les deux mods sont encore dans des phases d'élaboration. MagnaMundi2 est en cours de préparation avec un certain nombre de changements importants. La carte de MEIOU n'est pas encore dans sa phase finale ; j'ai encore ajouté une quarantaine de provinces en Afrique pendant le week-end.

Alors, pour répondre à ta question, le mélange se fait doucement. Dans un premier temps, je suis en train de préparer l'incorporation de mon système des ressources dans MagnaMundi.
 
bon apres test des deux mods je prefere largement le tiens :)

malheureusement ton mod est tres instable chez moi contrairement au MM qui ne plante jamais. :(

J'ai au moins la preuve que ce n'est pas un defaut général de ma machine mais bien un petit quelque chose de ton mod qui ne passe pas du coté de ma carte video.
 
Pedro Cabral said:
bon apres test des deux mods je prefere largement le tiens :)

malheureusement ton mod est tres instable chez moi contrairement au MM qui ne plante jamais. :(

J'ai au moins la preuve que ce n'est pas un defaut général de ma machine mais bien un petit quelque chose de ton mod qui ne passe pas du coté de ma carte video.
Merci :)

Aurais tu un ordi configuré XP avec une carte graphique NVidia ? Si la réponse est oui, peut-il s'agir un crash "niveau de zoom"-dépendant au-dessus des Balkans, de l'Anatolie ? Si la réponse est encore oui, le problème est connu. Et malheureusement, je n'ai pas encore la solution. J'ai un nouveau test en cours, mais il faut que quelqu'un qui a la configuration problématique la teste.
 
non je suis sous vista

et non je ne suis pas passé dans mes parties sur les balkans, par contre j'ai bien une carte graphique nvidia.

Le jeu plante a grande vitesse ou meme à moyenne je n'ai pas pu determiner s'il s'agissait des zooms.
 
Pedro Cabral said:
non je suis sous vista

et non je ne suis pas passé dans mes parties sur les balkans, par contre j'ai bien une carte graphique nvidia.

Le jeu plante a grande vitesse ou meme à moyenne je n'ai pas pu determiner s'il s'agissait des zooms.
Qand le jeu plante, saurais-tu regarder les dernières lignes de \EU3\logs\game.log, s'il te plait ? (Peut-être y a-t-il un event fautif)
 
je n'ai pas ce fichier sur mon ordi.

Ca pourrait etre le cas, mais ce qui me fait penser à un probleme graphique c'est que ma carte me previent qu'elle a detecté une erreure, en fait le jeu plante et ne se quitte pas réellement.
C'est l'image qui plante, le son derrière fonctionne par exemple. :(

Je dois être un des seuls à avoir ce porbleme avec ton mod, c'est bien dommage car j'aurais vraiment aimé explorer tout ces possibilités.

Peut etre une prochaine version plus stable :confused:
 
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de créer un mod français, le stgm, téléchargeable sur le site de l'alliance francophone et de nombreux joueurs me rapporte le même bug énervant du zoom. J'avoue que je ne sais pas quoi faire. Alors je voulais savoir si gigau avait une piste ? Car j'ai bcp modifié, changé surtout le fichier position.text qui semble avoir une incidence plus grande que prévu...
 
Elryck said:
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de créer un mod français, le stgm, téléchargeable sur le site de l'alliance francophone et de nombreux joueurs me rapporte le même bug énervant du zoom. J'avoue que je ne sais pas quoi faire. Alors je voulais savoir si gigau avait une piste ? Car j'ai bcp modifié, changé surtout le fichier position.text qui semble avoir une incidence plus grande que prévu...
Ben disons que dans l'enfilade anglophone de MEIOU, nous avons beaucoup discuté, beaucoup fait de test.

> test avec aucune nation dans la zone du crash
> test en retirant les nombreuses iles (la principale zone est autour de la Grèce)
> fichier positions.txt vide
> verif en profondeur des différent fichiers bmp
Tout ça n'a rien donné. Le niveau de zoom où apparait le crash semble être celui où apparaissent les cités et les noms de provinces.

Ma dernière théorie (que je dois faire tester bientôt) est le fait que, si une province n'a pas de position dans le fichier txt, la ville est mise au centre. Dans le cas d'un archipel, la ville se retrouve sur l'eau. Cela peut-il poser un problème de calcul ?

En tout cas, Elryck, si tu pouvais me donner un maximum d'infos sur ce crash, y a-t-il une région particulière, les test que vous avez fait, ... On pourrait ainsi s'entraider...
 
la zone du crash

c'est bien la le probleme, moi ca crash partout sur la carte :wacko:
 
sacrée carte, sacré mod

gigau, la carte de ton mod est si belle que parfois je la regarde au travail, et je me sens mieux. C'est grave ? :)

Chez moi aussi ça plante, parfois au bout de quelques secondes, parfois plus tard. Je n'arrive pas à renouveler un "environnement type de plantage", mais j'y travaille.

J'ai modifié un peu les noms des provinces, je pensais que ça venait de là, mais en fait non. J'espère que ça sera stabilisé un jour, parce que c'est un sacré truc que nous a fait là, vraiment.

Effectivement, une compilation avec MM, un peu à la AGCEEP, ce serait le pied. J'ose à peine imaginer le boulot que ça représentera(it). ESt-ce que les néophytes peuvent proposer leur aide ? Il y a bien des tâches répétitives et sans aucun intérêt à déléguer, non ?