• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Bonjour,

J'ai téléchargé le mod MEIOU pour la vanilla sur le topic http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=8899764&postcount=3 mais une fois décompressé dans le dossier mod d'EU 3, je n'arrive pas à le lancer.

J'ai bien dans le dossier mod, le dossier MEIOU et le fichier MEIOU.mod mais quand je démarre le jeu, sur la page de lancement, aucun choix ne m'est proposé hormis démarrer la vanilla.
Pourriez-vous m'aider ?;)

Par ailleurs, le topic http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=8899764&postcount=3 contient-il bien tous les fichiers pour jouer au mod avec la vanilla, ou existe-il des ajouts ultérieurs (si oui, où?)

Merci
 
Bonjour,
Lorsque tu as installé EUIII, tu as installé le patch 1.3 aussi ? As-tu eu un fichier "dummy.txt" dans ton dossier mod ?


PS : la vanille ne signifie pas la version de base d'EUIII sans expansion... la vanille est une version d'un jeu (ici d'EUIII, de NAx ou d'INx) sans mod.
 
Last edited:
L'Indénosie fait toujours buguer le jeu lorsqu'on diminue le zoom avec une invidia.
Les provinces des Célèbes ont un problème de distance de colonisation.

Après longue étude de la question, cela devient frustrant. J'ai lissé une bonne partie des côtes et retiré les micro îles inutiles de la zone indonésienne (plus quelques autres amélioration de cartes, notamment pour réduire le nombre d'adjacences), et j'ai réduit la surface causant le crash. Cela se concentre sur Bornéo, les Molluques, Bali et ses voisines à l'est.

Pour les Célèbes, je n'ai pas encore regardé.
 
Double post pour un nouveau bug. :D

En jouant la France j'ai l'event me prévenant que je deviens un prétendant pour le shogun :wacko: et juste derrière je me prends Wrath of God. :eek:

Je pense qu'il y a un léger soucis. :eek:o

EUREKA !!! J'ai eu une épiphanie lors de mes traques aux bugs... En fait, l'event en question donne effectivement le tant redouté "wrath of god". Toutefois, un fichier localisation restait d'une précédente version du feature Sengoku. Cela m'apprendra à recycler des IDs d'events sans faire attention au dossier localization. Donc la France n'est pas devenue prétendante au shogunat, je te rassure.

Sur ce sujet, j'ai modifié les events de rising et declining nation pour revenir sur une base saine et plus simple... avant de repartir vers une amélioration du feature.
Je rapelle que le principe de ce feature et de donner un bonus pour les nations émergentes (rising nation), notamment les nations qui apparaissent par rebellion. Et de donner un malus aux nations qui grandissent trop vite. Toutefois, pour cette dernière partie, il reste plusieurs soucis, plusieurs sujets de reflexion. Si vous avez des suggestions, des idées, partagez-les :)
 
Etrange.... je n'ai pas ce problème, personne ne me l'a rapporté... as-tu opéré des modifications ?
 
Non aucune, c'est pour cela que je trouve cela bizarre :s

Edit : Après vérification, c'est le hotfix1a qui me faisait cela. Je l'ai remplacé par le b et c'est bon, ça roule.

Désolé pour le dérangement.
 
Last edited:
Pas de soucis... j'aimerais tant que tous les soucis liés à MEIOU qu'on me rapporte se résolve aussi facilement :D

On the bright side, la préparation du prochain béta avance plutôt bien. Pas réellement d'ajout révolutionnaire, mais la résolution d'un certain nombre de bugs, le poliçage de certains features,...
 
Une petite remarque. Le Valais est séparé de la Suisse sous Napoléon, indépendant de 1802 à 1810, puis intégré à l'Empire jusqu'en 1814.
 
Non aucune, c'est pour cela que je trouve cela bizarre :s

Edit : Après vérification, c'est le hotfix1a qui me faisait cela. Je l'ai remplacé par le b et c'est bon, ça roule.

Désolé pour le dérangement.

Bonjour,

Où est-ce qu'on peut se procurer cet hotfix1b ?? est-il compatible avec la version française ??

Autre petite question qui n'a rien à voir... j'ai installé le Meiou et le rendu TOT via le "graphic Selector"... si je souhaite changer le rendu par celui de HDM, il me suffit de recliquer sur l'icone "graphic selector" et choisir l'option "installer HDM" ?

Merci :)
 
Ok, merci. Et concernant cet hotfix1b ?

Va vraiment falloir que je vienne plus souvent ici... désolé.

Merci, DrussDuran, de pallier à mon absence. Le lien pour télécharger le hotfix1b est dans ce post.


Mise à jour : Jamie550 a créé un Validator, initiallement pour HoI3 mais que nous sommes tous deux en train d'adapter à EUIII. Une nouvelle version devrait arriver incessamment sous peu. Si elle ne comprendra pas forcément beaucoup d'additions, elle devrait toutefois être plus stable.
 
Hello,

J'en reviens à ce mod, pour savoir si les bugs suivant ne se produisent que chez moi, ou si c'est "normal".

- Ad infinitum de Helius
L'un des choix que l'on peut faire avant le début de la partie, qui modifie le gameplay. Pas de traduction, le pop-up s'affiche en anglais.

- Pirates selon Antracer
3 possibilités de réponse :
1) bien sûr - aucun texte explicatif
2) bien sûr - (Pirates) Le groupe technologique devient devient nouveau monde - j'avoue ne pas avoir compris^^
3) Pas vraiment

- Décisions nationales
Festivals provinciaux annuels - Pas de détail sur les bonus/malus lorsqu'on reste inactif sur l'icone "enveloppe"

- Bcp de Missing Localisation.

- Etats pontifical... Etats pontificaux ? Etat pontifical ?^^

Donc, voilà... c'est peut être chez moi que ca plante, si ce n'est pas le cas, tu es au moins au courant. Si ca peut t'aider.
 
Je vois au moins deux sujets de préoccupation dans ton post...

Pour le plantage, j'en suis conscient. D'ailleurs, j'ai ralentis l'ajoute de nouveaux éléments pour stabiliser MEIOU. Je crois avoir un niveau tout à fait satisfaisant. Dans la partie hands-off (pour les non initiés : partie où je ne fait rien, laissant l'AI tout faire) en cours, j'ai eu un seule crash en bientôt 300 ans de jeu. Et je commence à cerner le problème du seul crash que j'ai eu.

Pour les problèmes de localisation, j'en suis désolé. Je vais tâcher de bosser dessus. Le problème est que j'ai une femme et un boulot qui me prennent beaucoup de temps... et que je n'ai qu'une seule personne qui m'aide à construire le mod. Aussi la traduction dans la langue de Molière prends du retard.
 
En fait, je me suis mal exprimé, ca ne plante pas chez moi. Il y a juste les erreurs que j'ai cité ci-dessus^^.

Mais sinon, il marche nickel et et les quelques petits soucis ne m'empêche pas d'y profiter :)

Et tu n'as pas à être désolé, je pense bien que cela doit prendre bcp de temps et que ce n'est pas toujours évident. Au contraire, je te remercie pour ton travail effectué jusqu'à maintenant ;)