• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Mwai je pense qu'en retouchant l'exécutable ils ont fait une boulette...
Car j'ai remarqué des crashs quand je farfouille le livre de stat.
Enfin ça sens pas tres bon si sa coince apres un "patch officiel" pas sur qu'ils ce bougent avant Divine wind...
 
Last edited:
Pour le patch concernant HT³x, cela semble effectivement mal parti. Le problème, si j'ai bien tout compris, est qu'ils ont apporté des modifs à l'exe en fonction de ce qu'ils ont fait pour DW.


Pour info, le travail sur MEIOU, la Destiné de Tokugawa a commencé :cool:
 
Sans aucun doute.

Certaines nations auront des factions particulières, mais je pense aussi ajouter des factions "génériques" aux autres nations si cela n'ajoute pas trop de stress sur le moteur de jeu.
 
meioubanner.jpg


MEIOU
Philippe's Heirdom
v4.2.00 (28-Dec-2010)

est sortie



**************

MEIOU : PH v4.2.00

pour Heir To The Throne v4.1b (du 29 avril)

**************


Vers v4.2.00
• Nombreuses nouvelles traductions
• Corrections de bâtiments
• Corrections de modificateurs
• Corrections de missions
• Corrections d'events
• Ajout de drapeaux manquants
• Corrections de certaines positions
• Correction de decisions
• Amélioration de l'interface
• Corrections de casus bellis
• ...



.
 
M'sieur Gigau "Dagneau" le bien nommé,

J'ai une suggestion a faire pour la version TD a venir, dont nous nous languissons tous, ajouté un mod graphique "light", pour les petits pc serait plutôt sympa DW est lourd a ce qu'il parait et Meiou un peu aussi alors les deux ensembles...

Voila voila :)
 
Salut Gigau!
Bon, pour le moment, je n'ai plus d'ordi, mais vu que je retourne bientôt en France et que j'en ai un peu marre d'IC, je voulais tenter le mod MEIOU pour EU, savoir si ça vaut le coup. Et je pense que oui! :)
Mais vu que EU3 m'a très vite saoulé par ses incohérences, je voulais savoir si le jeu gérait un peu mieux les possibilités et l'historicité générale. Parce que voir les Italiens débarquer aux Amériques (je veux bien qu'ils découvrent des coins, mais enfin, de là à coloniser...), ou encore la Papauté se faire radier de la carte par la Pologne :)wacko:!!!), et les sempiternelles guerres Castille-Aragon qui ne mènent à rien, ça décourage très vite le joueur vétéran de EU2 que je suis. :eek:o
Et 'ailleurs, le mod est-il jouable avec Divin Wind (il ne me semble pas)?
 
M'sieur Gigau "Dagneau" le bien nommé,

J'ai une suggestion a faire pour la version TD a venir, dont nous nous languissons tous, ajouté un mod graphique "light", pour les petits pc serait plutôt sympa DW est lourd a ce qu'il parait et Meiou un peu aussi alors les deux ensembles...

Voila voila :)

Je comprends la demande et je sympathise. Seulement, diminuer l'interface ou la carte demanderais un travail en profondeur pour lequel je n'ai pas le temps. Je crains que, en l'état, ce ne soit infaisable :(
J'en suis navré.
 
Salut Gigau!
Bon, pour le moment, je n'ai plus d'ordi, mais vu que je retourne bientôt en France et que j'en ai un peu marre d'IC, je voulais tenter le mod MEIOU pour EU, savoir si ça vaut le coup. Et je pense que oui! :)
Mais vu que EU3 m'a très vite saoulé par ses incohérences, je voulais savoir si le jeu gérait un peu mieux les possibilités et l'historicité générale. Parce que voir les Italiens débarquer aux Amériques (je veux bien qu'ils découvrent des coins, mais enfin, de là à coloniser...), ou encore la Papauté se faire radier de la carte par la Pologne :)wacko:!!!), et les sempiternelles guerres Castille-Aragon qui ne mènent à rien, ça décourage très vite le joueur vétéran de EU2 que je suis. :eek:o
Et 'ailleurs, le mod est-il jouable avec Divin Wind (il ne me semble pas)?

En tant que vétéran d'EUII, ne souhaitant pas voir de mineures italiens in Amérique ou la Castille en guerre avec l'Aragon, j'imagine que c'est plutôt Magna Mundi le mod (et possiblement Magna Mundi le jeu, quand il sortira) qui te conviendrait mieux (faut-il que je sois hanête pour dire une chose pareil :D

La phylosophie de MEIOU et la plausibilité historique. Courlande par example a eu historiquement l'une ou l'autre colonie dans les Caraïbes, les Chevalier de Saint Jean l'Hospitalier aussi. Donc pourquoi en priver une nation italienne côtière. Bien sûr, pour cela, elle doit avoir les Idées Nationalles nécessaires et une politique en conséquence. Par ailleurs, le nombre de colons ne dépends pas des batiments, mais plus fortement de la population. Donc si Gènes colonise en Amérique, elle sera restreinte par sa petite population et aura genre 2 ou 3 provinces max.
Pour la Castille et l'Aragon, c'est encore la même chose que la vanille, voir pire, dans le sens où MEIOU démarre en 1356. Mais le plan est d'intégrer la Guerre de Succession de Castille dans la Guerre de Cent Ans (Bertrand du Guesclin et le Prince Noir n'y ont-ils pas participés chacin dans un camp), avec une des options de paix étant un pacte entre l'Aragon et la Castille. Mais ce n'est qu'à l'état de projet pour le moment.
La Pologne a d'autres chats à fouetter dans MEIOU :D

Pour le moment, j'ai encore des soucis avec la version pour DW. Pour être plus précis, j'ai une version qui marche pour les patchs de février, mais j'ai un crash dans les 5 premières années d'une partie avec les patchs de mars. L'enquête suit son cours...
 
Il est pas encore adapté pour le Vent Divin ce fameux MEIOU là ?


Car je l'aurais bien tester pour ma prochaine partie comme j'ai quasiment fini avec l'Empire Italien.

Au niveau colonisation, ce qui m'énerve le plus c'est de voir des révolutionnaires Haîtiens apparaitrent dans mes colonies situées au sud de l'actuel Pérou ou encore le Mexique prenant son indépendance ... dans l'actuelle Colombie Britannique (surtout que la nation coloniale présente n'avait jamais eu un seul territoire au Mexique actuel)!
Ou encore une révolution d'indépendantistes de Louisiane à Panama et en Arizona -_-'

Sans oublier les provinces qui passent à la nation déclarant son indépendance sans aucune rébellions ni aucun soulèvement.
Dans ma partie, révolution dans plusieurs colonies voisines des miennes appartenant à la Bourgogne, au bout d'un moment, le Pérou déclare son indépendance. Ok, normal.
ce qui est moins normal c'est que mes colonies aussi sont passées au Pérou sans aucun motif, ni rébellion ni event !
 
Bonjour Ô Gigau Dagneau,


Tout d'abord toutes mes félicitations pour le boulot accompli! Graphismes superbes!


Je joue à EU3-DW patché 5.1, par l'intermédiaire de l'écran de lancement du jeu donc j'imagine que l’exécution automatique a pris la dernière mise à jour (celle de Juillet), j'ai installé MEIOU TD v5.2, mais j'ai quelques bugs.

Tout d'abord je n'ai pas le fichier MEIOU.mod qui apparaît (j'ai bien le dossier MEIOU par contre) dans le dossier mod d'EU, je ne comprends pas pourquoi.

Quelle surprise de voir des textes en français (bonne surprise pour moi avec un niveau d’anglais frôlant le zéro), par contre certains textes restent en anglais et d'autres n'apparaissent pas du tout?

Lorsque j'ai voulu abandonner ma première (et seule) partie, le jeu a planté et là la cata, j'ai mis 10 bonnes minutes avant de pouvoir accéder à l'écran de gestionnaire des tâches.

Pour savoir si j'ai exécuter correctement les consignes que tu donnes ici http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?374981-MEIOU-TD-meiou-ph-meiou-jv-meiou-na-meiou-be-DOWNLOAD-THREAD pourrais-tu les traduire s'il te plaît!!!!

En tout cas au niveau du gameplay, le peu que j'en ai vu, j'ai commencé avec la France (très facile théoriquement) et je me suis retrouvé en guerre contre l’Angleterre et la Bretagne (situation initiale), Naples, la Savoie, la Bourgogne, la Provence, la Sicile, l'Aragon (j'en oublie peut-être). Tout ça sans forcer, je me suis contenter de m'allier avec mes vassaux. Ça s'annonce assez sanglant, et au vu de toutes les provinces ajoutées, je sens que je vais faire chauffer les points de BB. Je n'ose imaginer la difficulté avec une nation mineure!

Bon j'y retourne afin de me familiariser avec cet univers fascinant!