• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Zalder

Addicted to screenies
59 Badges
Nov 3, 2004
2.597
0
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Semper Fi
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • 200k Club
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Europa Universalis III: Collection
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Mount & Blade: Warband
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Victoria: Revolutions
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Stellaris
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis IV
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Cities in Motion 2
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis III
  • Divine Wind
  • Arsenal of Democracy
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • For The Glory
  • For the Motherland
  • Hearts of Iron III
  • Hearts of Iron III: Their Finest Hour
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
EDIT Cat:

Priere de lire le READ-ME de l'OT anglo avant de venir poster ici sur ce sujet: http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=233095

Merci,

Cat


J'aimerais savoir quelle sera la config minimale pour jouer a EU3, car mon pc est assez vieux. Je réussis quand même à faire tourner des jeux comme Medieval II Total War alors si EU3 ne tourne pas avec sa qualité graphique je serai franchement déçu...
 
Last edited by a moderator:
Je ne me souviens plus exactement de la config minimale, mis à part pour les cartes graphiques.

Elles doivent être obligatoirement supporter PixelShader 2.0 au minimum.

Pour le reste, d'après clubic.com :

Système d'exploitation:
- Win 2000 et Win XP

Processeur:
- Athlon / Pentium IV - 1900 MHz

Mémoire RAM:
- 512 Mo

Carte graphique:
- 128 Mo, Compatible DirectX 9
 
le version officielle est ici

System requirements:

• 1.9GHz Intel Pentium 4 or AMD Athlon processor or equivalent with 512MB RAM
(1.0GB RAM is highly recommended)
• 128MB Video Card with Hardware T&L and support for Pixelshader 2.0 or better
• DirectX7 compatible sound card
• CD-ROM drive
• Windows-compatible mouse; Mouse with scroll wheel highly recommended
• At least 1GB of free hard drive space to accommodate game files and saved games. This does not include any space used by the Windows® swap file.
• DirectX9.0c
• High-speed Modem connection is required for multiplayer games
• Windows® 2000 (with Service pack 1 or higher) or Windows® XP (Home/Professional/Media Edition) with Service Pack 2

ce qu'il faut retenir c'est un ordinateur pas trop vieux (je suppose qu'en 1.5GHz ça tournerait aussi mais ça ramerait), sous XP SP2 ou Windows 2000, de la RAM (512Mo c'est bien, 1Go c'est mieux), un peu de place sur le disque quand même et surtout, surtout les capacités graphiques : carte vidéo 128Mo minimum, avec capacité de gérer DirectX9.0c et PixelShader 2.0 et +.
Ça, ce point graphique est carrément bloquant si vous en l'avez pas.
 
Chez ATI les cartes graphiques compatibles DirectX 9 et Pixel Shader 2 commençent à partir de la Radeon 9500.
 
si vous devez acheter une carte graphique, comme j'ai du le faire, pensez à vérifier que le branchement est AGP ou PCI express. Ce serait dommage d'acheter une carte pour rien. Si vous ne savez pas, demandez à celui qui vous a vendu le PC ou allez trouver le vendeur avec le PC au pire.

n'encombrez pas le forum EU avec des demandes techniques sur l'informatique, Harvard a fait le ménage en fermant les sujets semblables dans le forum anglo. Au pire, utilisez les enfilades techniques existantes dans le Village des Fous. Mes collègues modérateurs feront le ménage là bas :D
 
hildoceras said:
et surtout, surtout les capacités graphiques : carte vidéo 128Mo minimum, avec capacité de gérer DirectX9.0c et PixelShader 2.0 et +.
Ça, ce point graphique est carrément bloquant si vous en l'avez pas.

ça, c'est la phrase qui tue et qui m'imposera d'acheter une nouvelle carte graphique. Dommage que ce soit ce point qui soit rédhibitoire pour un jeu comme EU3.

Vais encore rester qqtemps sur EU2
 
Bon, de toute façon, je vais faire come d'hab
J'achète le jeu et je vois si ça marche ;)
Je suis trop nul en micro pour faire autrement :D
 
hildoceras said:
n'encombrez pas le forum EU avec des demandes techniques sur l'informatique,
Faut ptêt la mettre dans les règles du forum cette nouvelle règle... :rolleyes:
 
Midomar said:
Faut ptêt la mettre dans les règles du forum cette nouvelle règle... :rolleyes:
faut reconnaître que dans le forum anglo il y a eu débordement de spams sur un sujet pas directement lié au jeu une fois qu'on a précisé la configuration nécessaire... Après que X ou Y a ou n'a pas la configuration et puis les questions de W et Z sur leurs propres configurations n'ont pas lieu d'être ici.

Et puis je rêve ou c'est une allusion frôlant la critique d'une décision modératoriale ? :D
S'il y a des questions techniques de cet acabit, on est un certain nombre à pouvoir (tenter d')aider dans le VdF :)
 
Lord_Klou said:
Ouf, j'ai la Radéon 9800, mais niveau processeur je vais être juste avec mon Athlon 1800+ :(

bah, 5% en moins, ça veut dire qu'un tour de jeu mettra 1,05 seconde au lieu de 1 seconde, c'est pas la mort non plus :cool:
A mon avis et connaissant le don de Paradox pour l'optimisation mémoire, mieux vaut avoir plein de Ram et un processeur juste que l'inverse
 
babass said:
Super, on va peut-etre enfin arriver à battre Lord Klou en multi :eek:o
On l'a déjà battu je te rappelle. :eek:o





Bon d'accord, c'était à trois contre lui seul, en profitant de l'effet de surprise et en ne réussissant même plus à gagner du terrain une fois ses armées levées... :wacko:
 
crash63 said:
Pas très glorieux d'être obligé de lui planter un couteau dans le dos pour le battre. :p :D
Parce que c'est glorieux de profiter du fait qu'il soit meilleur stratège que nous pour nous humilier? :eek:o
 
Erispoe said:
parle pour toi :p
Klou ne resiste pas face à une attaque d'Hops et moi :p (s'il m'avait pas trahi ce c** ... :( :p )

(on l'a prouvé 3 fois)
certes, mais jamais en 1 contre 1 ;)
(bon, par contre, c'est vraiment qu'il joue generalement toujours le meilleur pays, genre sa chine en techno latine :rofl: )
 
crash63 said:
Pas très glorieux d'être obligé de lui planter un couteau dans le dos pour le battre. :p :D

je voulais dire que si Hops ne m'avait pas trahi, Klou n'aurait sans doute pas gagné. Sur les 2 guerres entre notre Alliance et Klou le Catalan allié a la Castille, nous menions à chaque fois (mais à chaque fois les bugs nous ont empecher de profiter de nos succès ...). Sur ce, Hops me trahit, Klou fait de la Chine un empire, et quand je decide de retourner voir Hops parce qu'on nos guerres se terminaient a chaque fois par un match nul (fortifier les frontières à fond et créer des corps d'armées pour repousser les attaques, ca créer la guerre de Tranchée avant l'heure :p), la guerre contre la Chine tourne fortement a notre defaveur (mais nous on étaient en train d'essayer de dépecer l'Espagne alors que lui a pu bien se préparer), mais la guerre suivante, c'est nous qui avions a nouveau l'avantage.