• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
J'ai téléchargé la 1.3 depuis Gamespot :
le jeu démarre, mais la carte est bleue (pas très lisible), et surtout le jeu ne démarre pas, ma vitesse maximale est "Pause"

Je viens de m'enregistrer pour télécharger la 1.3 depuis la source officielle, mais je sais pas pourquoi je suis plutôt pessimiste.

D'avoir pu jeter un coup d'oeil (bleuté) au jeu me rend encore plus frustré... :mad:
 
Par défaut le jeu est à la vitesse minimale. Il faut retirer la pause (barre d'espace) et cliquer sur le '+' à peu près au milieu de la barre rouge en haut de l'écran pour augmenter la vitesse (un empillement de petit triangles jaunes à côté du '+/-' :D )
 
J'avais cliqué sur le +... mais la barre d'espace j'ignorais...

Espérons que ce soit juste çà...

Pourquoi font-ils toujours des jeux aussi difficiles à supporter ? Je me souviens que j'avais aimé EU2 pour son côté "léger qui passe partout sans se plaindre" (en même temps je l'ai eu assez tard)
 
je suis en train de regarder pour un ordi portable. je vise 1 prix de 1000 à 1400€
c'est quoi la config conseillé pour la carte vidéo ?

edit:
j'ai trouvé ma réponse:
récente, 512Mo de mémoire si possible non partagée et pas un processeur graphique intégré à la carte mère.
 
Last edited:
je suis en train de regarder pour un ordi portable. je vise 1 prix de 1000 à 1400€
c'est quoi la config conseillé pour la carte vidéo ?

edit:
j'ai trouvé ma réponse:
récente, 512Mo de mémoire si possible non partagée et pas un processeur graphique intégré à la carte mère.
EU3 est assez gourmand en ressources donc faut pas y mettre le minimum sur la carte graphique.

Des indications par .
 
Bonsoir
Désolé de poser encore la même question .
Je vien d'installer le jeu sur mon ordi et au lancement il me dit pas assez de mémoire il m'en demande 128 hors ma carte fait du 256!!
En lisant ce post il semblerait que ma carte soit compatible avec dirert X 9 ça pas de probléme ainssi que Vertex Shaders 2.0 ça aussi c'est bon
vient ensuite cette histoire de mémoire partager ou je n'ai rien comprit:wacko:
Visiblement cela n'est pas le cas

En bref est ce qu'avec une carte Ati Radeon Xpress 200 series cela passe

Et encore désolé pour les redites mais je n'ai jamais rien comprit à l'informatique.
 
Last edited:
Finalement trois patch loin le jeu marche lentement mais surement.
En fait il faut relancer la machine apres l'instalation des patchs!:rofl:

Lentement mais sûrement ? Tu as quoi comme processeur ?

Moi j'ai un pentium IV 2,4 Ghertzs, et je viens d'acheter une radeon X1650 pro 512meg en AGP juste pour que le jeu tourne (j'avais une GeForce Ti4600). Je reçois la nouvelle carte demain on va bien voir ce que ça donne ! :p
 
Lentement mais sûrement ?

Oh c'est juste qu'il met environs 10min à charger. Une fois lancer tu diminues au maximum les options graphiques et ça tourne sans soucis

Mon processeur?
Pentium(R) 4 CPU 3,0 GHz
 
salut, :)
j'ai pas vraiment de probleme, mais juste pour aider un peut ( surtout ceux qui demande pour les pc portables )
j'avais un centrino 1.7 - ram 1 go - CG nvidia 6200 go ... ça lague, jouable ok, mais limite limite....
bon depuis Avril dernier j'ai un Core 2 duo 2.4 - ram 4 go - CG nvidia 8600M avec 512 mo .. Noooo problem now:cool:
voila .
 
Ca yest !

Je jeu tourne presque nickel avec tous les paramètres à fond ! (sauf les ombres en 1280x1024) ! :p

Ma config, P IV 2,4 Ghzs 1 Gs RAM, radeon X1650 PRO 512 DDR2 !

Par contre, quand je me déplace violemment sur la carte ça lag un chouilla ou quand je zoom violemment aussi.

Ca vous le fait aussi ?